Taille réglementaire pour une valise cabine avec Air France

Forum Avion

Bonsoir à tous,

Je pars à New-York en mai, aucun bagage en soute n’est inclus dans mon billet d’avion.
La taille réglementaire chez AirFrance pour une valise cabine c’est 55x35x25.
Ma question est la suivante: si j’achète une valise qui mesure 55x40x20 ou 25 Est-ce réglementaire ?

Merci pour vos réponses.

Maxime.

Bonjour

Quand vous roulez à 100 Km/h sur une route limitée à 90 Km/h estes vous à la vitesse réglementaire?

Beaucoup le font et certains viennent crier au voleur quand ils ont des problemes…

Cordialement.

Ce n’est pas réellement la même chose.
Je parle de volume… 55x35x25 c’est le même volume qu’une valise de 55x40x20… Ma question est la suivante: Air France accepterai t’il une valise de ces dimensions. Si vous ne savez pas, vous ne répondez pas :person_shrugging:‍Pas la peine d’être agressif :wink:

Voici la réponse … :wink:

Eventuellement, un petit entrainement pour vous 2 :

Merci

Bonjour (ça ce dit)

Il n’y a pas d’agressivité dans le fait de dire que si votre valise ne rentre pas dans le gabarit vous risquer de la voir mise en soute avec un supplément à payer.

Ce n’est pas courant, mais c’est possible.

Pourquoi avoir des gabarits, sinon?

Les compagnies ne disposent que de casiers dont la taille n’est pas modulable selon l’interprétation du client et lors de vols complets cela peut poser des problemes.

Il y a peu de chances que vous ayez un probleme, mais si tel était le cas vous ne viendrez pas vous plaindre…

Cordialement.

Ben Maximeetloulou, il n’y a pas de réponse à ta question. Tu tentes et ça passe… ou … tu tentes et ça ne passes pas… nul n’est devin.
Depuis des années, et des dizaines de vols, je n’ai jamais eu le moindre contrôle en low cost, essentiellement Easyjet, Transavia, Aegean, et je n’ai jamais vu le moindre contrôle. (Je ne prends pas svt Ryanair) , mais j’ai un sac à dos limite dimensions, voire légèrement au dessus des normes, mais c’est un bagage compressible… De là à en faire une règle…
Bon bagage.

Bonjour,
Lors de mon dernier vol, Easyjet, au départ de Rome et de Toulouse, de nombreux bagages à main ont été controlés, via le gabarit et ceux qui ne correspondaient pas aux dimensions mis en soute, contre paiement,
A chacun de prendre ses responsabilités, perso je préfère avoir des bagages qq cm en dessous des normes, qu’au dessus, et pèse mon trolley avant chaque départ; au moins je me présente tranquille en porte d’embarquement…
CG

C’est donc aléatoire, imprévisible, et en en effet autant être en dessous qu’au dessus… même si je suis tjrs un peu au-dessus.
Anecdote. Pour mon 1er low-cost il y a bien longtemps, vers le Portugal et Ryanair, en novembre, on avait rempli nos poches de tout un bric à brac nécessaire au voyage … affaires toilettes, bouquins, APN, pharmacie, chaussettes, slips … et un sac genre hypermarché vide et bien plié utilisé dès la sortie de l’avion. Certes c’est moins élégant…
Autre truc pour réduire les coûts: à deux, on prend parfois un seul sac à dos en soute, bourré, sur lequel est sanglé un 2ème sac à dos vide, le tout enveloppé sérieusement dans une housse pluie de sac à dos. A l’arrivée, il suffit de répartir les bagages . (Mais on voyage toujours très léger, même loin, même pour longtemps. )

Bonjour (pardon)

Je me suis mal exprimé, ça se trouve quelqu’un de la communauté a une valise correspondant à des dimensions différentes à celle de AirFrance et n’a jamais eu de soucis. Je ne suis pas du genre à me plaindre, j’ai acheté une valise différente de celle que je voulais à la base pour être plus tranquille.

Merci

Il semblerait donc que les contrôles soient très aléatoires selon les destinations. Pas vu de contrôles sur Crète , Grèce, Ecosse, Allemagne, Espagne.
Mais vous n’allez jamais trouver une réponse sûre à 100% …
Bonne valise.

En fait si vous etes dans les normes de la compagnie, personne n’aura rien à vous dire.

Maintenant si vous etes hors-normes, personne ne peut vous dire si cela passera.

C’est comme pour les exces de vitesse en voiture…

Merci à tous pour vos réponses. :slight_smile:

Suis d’accord avec Gilles : ça peut passer et ça peut ne pas passer :slight_smile:
On est parti à New York à Noël avec Air France : il ne semblait pas très regardant sur les bagages cabines, en tout cas pas au centimètre près.

Mais s’ils refusent, tu ne pourra rien dire.

Mais si je devais miser : je dirais “ça passe”
Essaye de t’enregistrer dans les premiers à l’aéroport, ils seront peut être moins regardant au début.
Bon voyage surtout

Merci beaucoup, j’ai acheté une valise cabine à la bonne taille. Je demanderai aux hôtesses pour la prochaine fois.
Maxime.

Je ne vois pas une hotesse vous dire que vous pouvez prendre une valise plus grande qu’autorisé par la compagnie !

Juste une question de logique!

Bonjour
Tout simplement
Je sais que votre question date mais ça peut servir pour les autres…

Bonjour,
sur le site Air Fance rien n’est mentionné comme mesure totale mais des mesures de 55x35x25cm; donc tjs mieux avoir les dimensions de la Cie que l’on va prendre; et si on doit acheter un trolley cabine le mieux est de le choisir aux dimensions qui seront acceptées par plusieurs Cies, quitte à perdre qq cm.
CG
Dimensions des bagages en cabine Air France Votre bagage cabine peut mesurer jusqu’à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises.

Donc à chaque voyage on achète une valise en fonction de la compagnie ??
Car air France 55x35x25
Et TAP air Portugal 55x40x20
Compliqué non?

On est loin du service client attendu et payé grassement .
2021 et les voyages sont toujours une source de stress occasionnée essentiellement par les compagnies !!!

Perso comme easyjet a aussi changé ses mesures (45x36x30) j’ai en effet racheté un bagage aux mesures plus petites et selon la Cie que je prends je choisis le bagage qui va, sinon on paye le supplément sans bronché…
CG

La solution ?
Un bagage cabine souple qui modulera ses dimensions en fonction du gabarit de la compagnie.

Pardon mesures Easyjet 45x36x20 (et non 30)
CG

Ben évidemment, réflêchissez un peu braves gens , on ne va pas acheter 36 valises, on prend un bagage souple … c’est modulable, et il entrera sans pbm dans un gabarit…
Je voyage avec un sac à dos de 40 litres en cabine, modulable donc, et jamais jamais jamais jamais on a contrôlé mon bagage avec Transavia*, Easyjet, Aegean . Mais Chez Ryanair, ils vérifient, visuellement .

*attention, modification chez Transavia, en septembre, on a dû payer un supplément de 6€ pour avoir ce bagage de 40litres en cabine, avec, inclus, embarquement prioritaire.

Chacun est libre en effet de choisir ce qu’il préfère; qui prendra un bagage souple, qui un sac à dos, pour moi exclus car pas pratique pour les habits, je préfère de loin avoir le choix entre 2 trolleys selon la cie.
CG

Gééénial . tu payes 6 euros pour ton bagage habituel (expliques nous comment tu fais pour compter 40 litres ?? tu mets 40 litres d’eau dedans pour vérifier ??? :zf:
Et sinon l’embarquement prioritaire cadeau payé , il te sert a quoi ?? A poiroter plus que les autres en attendant ce puthym de décollage !!! :rg;:

1. Ben 40 litres c’est la mesure utilisé par TOUS les fabriquants pour qualifier le VOLMUME d’un sac . Vous l’ignoriez? Pour vous et vous seulement, cela fait qq ch comme 55 x 35 x 30. De mémoire.

2.L’embarquement prioritaire , je m’en tamponne le coquillard (expression qui veut dire que je m’en moque) . Mais cette option est liée au droit à un sac plus grand en cabine. Néanmoins cet embarquement prioritaire dans ce cas, permet d’être sûr que son grand bagage sera bien en cabine, et non en soute. Car seuls, les 70 premiers grands bagages seront mis en cabine… Voili voilou …

Pour résumer: ne pas acheter 36 valises, achetez un bagage souple .

Les sacs à dos sont référencés en fonction de leur volume calculé en litres.
C’est comme pour le Port-Salut : c’est écrit dessus. (sur l’étiquette à l’achat).

Sinon, le remplir d’eau reste une solution à posteriori.:smiley:

Bonjour Maxime,

Pour répondre à votre question, non ça ne change rien. Les standards adoptés par l’IATA prennent 110 cm au total des 3 (L x l x h). C’est-à-dire que 55x35x25 ou 55x40x20, ça ne change rien on est bien en dessous des 110 cm.

Cordialement,

Bonjour, merci pour ce message.

En fait, si le gabarit pour tester les bagages sont aux dimensions indiquées, il se pourrait que le bagage ne passe pas dans sa largeur, vu que 5cm de plus (40 au lieu de 35). Après à chacun de prendre ses responsabilités.
Perso je préfère avoir les justes dimensions ou bien ètre un peu en-dessous qu’en dessus…
CG

Sujets suggérés