Bonjour nous arrivons bientôt sur Ninh Binh ,
Nous avions prévu d aller voir la " baie d Along terrestre" :Tam Coc mais a lecture du GDr et du Lp nous hésitons à présent avec Tran An, pouvez vous nous conseiller ,
Nous pensons coucher à Ninh Binh et y aller sur 1 jour soit par nos propres moyens (?) soit en prenant une agence, pouvez vous nous aider
Merci par avance
Alod
Bonjour,
À mon avis, je pense que c’era meilleur si vous demander les information du tour en prenant une agene locale. il responsable et fiable pour vous aider à réaliser cette excursion. un minibus vous conduira pour aller et retour de Nnh Binh.
vous payerez seulement 25$/personne/une journe. Très facile et simple.
Bon voyage.
Vous arrivez d’où ??? Si c’est de hue, prendre le train de nuit Hue-Ninh Binh. Si c’est de Hanoi, le mieux est le train: il y a des bus publics mais ce sont des kamikaze). Taxi oi mototaxi pour TAM COC, à 6 km de NB.
Pas besoin d’agence, ça se fait facilement tout seul, et il faut DEUX jouirs minimum tant il y a de belles choses à voir. Pour y aller,
La balade en bateau sur la rivière de Tam Coc est mieux car plus “intime” ; celle de Trang An a été développée pour les groupes viets et chinois, et vous vs retrouvez souvent avec des centaines de gens autour de vous ; en plus, les promoteurs ont construit pour le décor des pagodes en béton par ci-par là ; bref, ce n’est pas loin d’un Disneyworld. On va vs dire qu’il y a trop de monde sur la rivière de Tam Coc ; vrai si vs faites la balade entre 11h30 et 15h30, lorsque les groupes sont arrivés. Le matin vers 8-9h et en fin d’après-midi vers 16h, il n’y a pratiquement personne.
Si vous ne restez qu’une joutrnée, ce qui serait très dommage pour vous, vous n’avez pas beaucoup le temps de faire autre chose, donc ce sont la pagode de Bich Dong et le temple de Tai Vi à gauche et à droite de l’embarcadère de Tam Coc et, si vous avez les jambes, monter les 450 marches sur en haut du pice de Hang Mua, d’àù vous vez une vue époustouflante de toute la région.pas beaucoup de temps en 1 journée/
Voilà pour tout ce q’il il y a à faire dans le coin :
La ballade en bateau sur la rivière de Tam Coc : 70 000 dongspar personne payables à la cabane en face du débarcadère (90 000 si vousêtes seul). N’oubliez pas l’ambre solaire et un chapeau, ça tape dur ! Lesguides signalent que les batelières essaient un peu trop de vendre leursborderies à bord. Et alors ? C’est leur seul revenu important, et il nefaut pas oublier qu’elles les font le soir après les séances de rame de lajournée. Si vous ne voulez rien acheter, un « Non, merci » ferme-avec le sourire- marche très bien. Ceci dit, elles rament dur –essayez pourvoir- et sont très mal payées par l’Office du Tourisme, qui gère la balade. Donc, si vous n’achetez rien, donnez unpourboire (20 000 dong minimum).
Les 2 pagodes de chaque côté de Tam Coc, Bich Dong et Thai Vi A 1 km de chaque côté de la rivière(faite le tour en bicyclette au milieu des rizières). Au début de la route enterre menant à Thai Vi, sur la gauche, un groupe de 20 maisons d’époquesdifférentes reconstituées ; celles du fond contiennent de trèsintéressantes antiquités de la période du bronze de Dong Son, qui n’est qu’à 20km de Tam Coc. En fait, c’est maintenant (juin 2009) un hôtel assezextraordinaire, mais qui cherche son identité.
La ballade en bateau sur la rivière de Trang An:
Trang An est situé au bord del’autoroute allant à la pagode de Bai Dien, avant d’arriverà Hoa Lu. Développéepour les groupes asiatiques, donc vous vous retrouvez souvent avec descentaiunes de personnes autour de vous. La promenade en bateau est belle, 3 heuresà faire un vaste cercle traversant 10 tunnels et des étangs entourés de hautspics. Le billet (70 000 dongs par personne) s’achète dans l’immense répliqued’une pagode construite pour la circonstance (en béton, comme cellesconstruites par ci-par là le long du parcours en bateau, un un vrai Disneyworld !).
La ballade en bateau sur la rivière de Van Long :
Elle est très différente des deuxautres. La barque (en bambou et non en fer) commence par longer des falaises pendant 20 mn, avant de pénétrerentre les pics ; on arrive ensuite à un minuscule tunnel (je ne suis passûr que toutes les rameuses s’y engagent car la sortie est à peine plus largeque la barque, donc faire signe que vous voulez y aller) et on arrive dans uncoin extraordinaire, un petit cirque de falaises à pic avec un lagoncouvert de roseaux hauts de 2-3 mètres entre lesquels la barque seglisse ; on s’attend vraiment à voir un animal préhistorique surgir del’eau ! C’est plein d’aigrettes et autres oiseaux du delta.
Hang Mua.
Rarementvisitée (450 marches). On peut la voir en haut d’un piton calcaire sur lagauche quand on fait la ballade en bateau : petit pagodon et un dragon quiserpente le long de la crête ; très curieux vu de loin ! 5 km en vélo. Prendrela route de Ninh Binh et, un peu après l’hôtel Yen Ngi, passer sur la voie degauche pour prendre l’ancienne petite route longeant la nouvelle ; au grosbanyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverser le village et continuertout droit. Vous traversez les rizières et tourner à gauche à la 1èreroute dès que vous apercevez le dragon en haut du pic ; 20 000 dong parpersonne avant d’arriver, la grimpette des marches, et une vue époustouflante à180° de toute la région. Derrière le grand bassin, une petite grotte traversela montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux, ce qui explique quecertains guides parlent de la « grotte de Hang Mua », comme sic’était le plus intéressant.
· L’ancienne capitale de Hoa Lu et ses 2 temples.
Si vous avez les jambes après Hang Mua (ou un autre jour), retournersur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 13 km jusqu’à HoaLu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; vous allez tombersur une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelleplaie que le développement!), vous traversez cette horreur pour continuerla petite route ; elle s’arrête sur l’autoroute, que vous prenez àdroite ; vous arrivez à un pont, vous continuez sur votre droite etarrivez à la zone des temples. Sur la droite avant le parking, arrêtez-vouspour déjeuner à la Nha hang dac san ve (Thang Guong), très bonrestaurant. A Hoa Lu, visite des 2 temples : Dinh Thien Hoang, construit pour honorer le premier roi de la dynastie des Dinh(968-980) et ses 3 fils, et Le Dai Han, dédiéaux rois de la dynastie des Premiers Le (980-1009). Retour à Tam Coc par lamême petite route.
Si vous continuez l’autoroute, vous arrivezà la gigantesque pagode de Bai Dhin, laplus grande du monde, avec, dans la grande pagode du haut (vue magnifique surtoute la région), 3 bouddhas en bronze doré de 180 tonnes chacun. C’est assezépoustouflant !
· Lacathédrale de Phat Diem :
A voirabsolument à 32 km de Ninh Binh. Prendre le bus public de Ninh Binh, un taxi($40), ou louer une moto à l’hôtel (FORTEMENT déconseillée ; la route est trèsétroite et envahie de motos et bicyclettes ; si vous le faites, allez TRESdoucement). L’étonnante cathédrale dePhat Diem est une merveille architecturale sino-gothique aux proportionsénormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construite par un prêtre vietnamien, lePère Six, et complétée en 1891. Bon petit restau pas cher au bout de la rue àgauche de la cathédrale. Essayez aussi la délicieuse spécialité locale,l’alcool de riz fait avec du riz fermenté, facilement reconnaissable car le rizdevient noir en fermentant, et l’alcool est donc de la même couleur.
merci pour ces précieux renseignements qui vont nous servir.
Nous avons prévu ensuite d aller à la baie dAlong, rester peut être 2 jours et une nuit sur une jonque.
Aurais tu également des conseils à nous donner ou une agence sérieuse à nous indiquer
Merci par avance
Alod
Dormir à Ninh Binh ? Sûrement pas ! une grande ville moche et bruyante. oN dort à Tam Coc en plein milieu des pics et des rizières, dont la célèbre CHEZ LOAN (en plus le meiller restau de Tam Coc) ou le Duc Tuan (belles chambres mais restau trop cher)