Bonjour
Nous partons pour un voyage de 19 jours au Vietnam cet été. Nous avions l’intention de visiter la baie d’Along terrestre et Tam Coc en particulier. On nous propose Van Long, plus calme et authentique. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance
Bonjour
Nous partons pour un voyage de 19 jours au Vietnam cet été. Nous avions l’intention de visiter la baie d’Along terrestre et Tam Coc en particulier. On nous propose Van Long, plus calme et authentique. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance
La balade en bateau sur Van Long est belle, mais c’est loin de Tam Coc, donc il faut prendre un taxi ou louer une moto. Pour moi, la plus belle est toujours celle de Tam Coc, à faire le matin avant que les groupes n’arrivent de Hanoi ou vers 16h quand ils sont repartis.
Bonjour,
Nous avons fait les deux (je vous mets les liens ci-dessous de notre blog pour détails et photos).
J’ai préféré les balades en barque sur Tam Coc, paysages plus jolis.
En plus sur Tam Coc vous pouvez faire de très belles balades en vélo dans les rizières.
Van Long ici
Tam Coc ici (plusieurs billets)
Bonne journée
Michèle
J’ai fait les 4 sites. Mes préférences sont dans l’Ordre :
Pour moi, Tam Coc est e,ncore le plus beau, à faire absolument le matin vers 8-9h avant que les groupes n’arrivent de Hanoi ou l’AM vers 16h quand ils sont reoartis. Je déteste Trang An, un grand bazar en béton pour Chinois et autres, avce évidement hauts-parleurs qui braillent au terminal. La réserve des Oiseaux est aussi une belle balade mais on ne peut pas s’approcher des oiseaux qui, malins, sont à l’autre bout de la lagune ; on ne les voit donc que de loin ; pour y avoir une belle vue, monter les marches à gauche jusqu’à un point de panorama.
Bonjour,
nous sommes allés fin mars à Tam Coc.
Nous avons fait une balade en barque à partir d’un embarcadère sur la route de la pagode de Bich Dong. Certes la rameuse ramait avec les pieds, mais je déconseille fortement cet embarcadère et les rameuses qui y officient qui cherchent à vendre tout et n’importe quoi. On ne voit pas grand chose sur le bras de la rivière même si on traverse également des grottes mais c’est plus calme qu’à Tam Coc.
En revanche il ne faut pas hésiter à aller jusqu’à la pagode qui est au bout de la route. C’est vraiment très joli et très intéressant.
Nous avons fait une autre balade en barque à partir de Trang An. ça paraît très artificiel à l’embarcadère, mais personnellement j’ai trouvé que la balade était bien plus intéressante et plus belle que la première. Une fois les 300 premiers mètres passés, on se retrouve dans un superbe paysage. Je ne me rappelle plus du tarif, mais il me semble que c’était 90000 dongs.
par personne.
Depuis Tam Coc on peut y aller à vélo en prenant en direction de Ninh Binh, une petite route sur la gauche à la sortie du village (environ 1km), avant la station service et bien avant le grand rond point. L’entrée de la route est matérialisée par un portique rouge. Cette route mène également à la grotte de Mua (Mua Caves), sans grand intérêt par elle-même mais qui donne accès après 484 marches plutôt difficiles à une très belle vue sur Tam Coc et sur les rizières.
On peut faire ça à vélo (pas les marches !), c’est tout plat, ou louer un scooter à l’hôtel. Nous étions à l’hôtel Nam Hoa dans Tam Coc. pas exceptionnel, mais avec hotelier et un personnel super gentil et un petit déjeuner excellent avec des jus de fruits frais. La location du scooter coutait 5$ pour la journée.
Bonjour,
On vous propose Van Long suite au tournage de Kong : Skull Island.
C’est une destination à la mode, tout comme l’a été “les Lo Lo noirs” aprés l’émission de télé…“Rendez-vous en terre inconnue” avec le rugbyman.
Les deux sont à faire Tam Coc et Van Long, les forumistes vous ont donné de précieuses indications.
Cordialement
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Cela va être diffcile de faire les 2 compte tenu de notre programme. Je crois que l’on va finalement opter pour tam Cuoc …puisqu’il nous faut faire un choix. En fait l’agence, nous avaait proposé dans un premier devis Tam Cuoc. Nous lui avions demandé un second devis pour changer une autre partie du programme en spécifiant que nous préférions l’authenticité au confort. Je pense que c’est la raison pour laquelle elle nous a fait cette proposition.
cordialement
Quoqiqu’il en soit bon voyage. C’est vraiment bien les agences, mais il n’y a pas d…'imprévu ni de réelle liberté. Nous avions fait ça il y a 3 ans.
Bon voyage éclatez vous, c’est vraiment un super pays. N’hésitez surtout pas à manger ailleurs que dans les restaus.
merci. Vous avez raison. Nos meilleurs souvenirs de voyage sont ceux au cours desquels on est partis sac à dos ! (l’inde par exemple, fabuleux!) .Mais cela demande du temps de préparation et du temps sur place, temps qui nous fait défaut cette année !
cordialement
Vous n’avez pas besoin d’agence pour aller à Tam Coc ; train de joiur (6h, 9h, 12h) et aprèsça se visite en vélo (les hôtles donnent une carte du coin) : pagode Bich Dong, temple Thai Vi, la balade en bateau, la réserve aux oiseaux, le pic Hang Mua, les temples de Hoa Lu, tout est près l’un de l’autre sauf Van Lang et Phat Diem
Si l’on écarte des agences et des conseils systématiquement en répétition comme de la pub sur les forums, on explore la région de Ninh Binh, dans les villages artisanaux.
Pour la matinée à Ninh Binh, si vous pouvez louer des vélos, vous pouvez visiter le village artisanal de Yên Tiến ou en taxi si vous êtes en famille.
Les villages artisanaux… et Kenh Ga (plus de maisons flottantes, mais joli cadre), la pagode Pho Minh et le temple Trân à Nam Dinh, la cathédrale de Bui Chu et la pagode Kéo à l’est de Cô Lé, les fantastiques églises du sud de Nam Dinh, notamment à Hai Nhah, Yen Binh et Ninh Cuuong, le site étonnnant de Pho Van Ly avec son église en ruine sur la plage et ses marais salants, la cathédrale de Phat Diem, etc. etc. Je connais peu de régions où, en plus des sites traditionnels, il y autant de sites remarquables à visiter en si peu de distance… et sans un touriste autour !
Merci à tous ceux qui donnent tous ces conseils, ils sont très utiles ! On prévoit 4 jours dans la région, on va devoir (encore!) faire des choix tellement il y a de choses à faire… Quand je pense à un collègue qui n’a passé qu’une journée dans la baie d’Along terrestre et qui m’a dit :“tu vas y passer 4 jours ? Mais y’a rien à voir, tu vas t’ennuyer une fois que tu auras fait la balade en barque !”. C’était un voyage en groupe de 20 personnes…
Par contre on a réservé à Van Long, pas à Tam Coc, chez une famille qui a des enfants du même âge que les nôtres… On sera plus loin, mais on pourra prendre un taxi et puis découvrir aussi ce qu’il y a autour de Van Long. De toutes façons notre petite dernière ne sait pas encore faire de vélo.
Seule certitude : on ne s’ennuiera pas avec tout ce que vous proposez tous !
Ce que j’ai proposé précédemment, c’est tout proche de Tam Cóc - Ninh Bình. J’ai évidemment visité tous les recoins aux alentours : Kênh Ga (promenade en barque en ciment), Phát Diêm (cathédrale de style mixte romano-viet), Chùa Keo (pagode en bois utilisant de la colle et non des clous, millénaire et le bois est resté intact), les temples des rois Trân etc …) mais cela se trouve à plus de 50 km, les frais de taxi seront énormes, si l’on veut les visiter tous. Il faudrait louer une voiture pour deux jours.
Pour vous qui serez à Van Long, faites la promenade en barque vers 16 H pour voir les singes qui se ressemblent à des ours pandar grimpant sur la falaise abrupte, et au coucher du soleil, des milliers d’oiseaux blancs vont venir se nicher sur les arbres de la petite île, en face de la longue digue.
Merci pour les conseils plus spécifiques. On a prévu qu’on passerait une journée en taxi ou avec un chauffeur+voiture pour visiter des sites plus près de Tam Coc, on a estimé la dépense à environ 50 $. Vous pensez que c’est réaliste ? Vous parlez de frais exorbitants, c’est quoi “exorbitants” ?
On a envie de faire une ou deux balades en barque pour voir les singes (avec de la chance !), de se promener dans le village de Van Long et les autres autour, de visiter les cultures autour, de farniente (et un peu de devoirs aussi pour l’aînée…), et d’aller voir quelques sites autour. Et une journée pour Tam Coc et autour.
Sachant qu’on fêtera les 10 ans de notre aînée, et que notre hôte s’est proposé pour organiser une petite fête (je lui demandais juste s’il pouvait nous indiquer un bon resto dans la région…). Donc 4 jours ça passera vite…
Bonsoir,
très difficile de répondre à tout sans paraître partisan.
Selon l’âge de vos enfants (10 et moins apparemment), les moyens de locomotion sont différents.
Si vous voulez visiter par vous même, à mon avis, la location de scooter c’est vraiment le top. Pas cher, plutôt sûr si vous n’êtes pas fada, et jouable jusqu’à un môme de 5 ans derrière vous.
Sinon, il vous faudra louer un taxi ou équivalent. Je pense que c’est là qu’intervient la notion de exorbitant (genre 60$ par jour)
Si ça vous intéresse j’ai l’adresse (mail) d’un chauffeur (fiable) qui prend 70 $ pour aller de Noi Bai(aéroport de Hanoi) à Tam coc.En gros c’est 15$ de moins que la version officielle qui prend un ‘droit de location’. Je pense que c’est négociable, mais nous ne l’avons pas fait.
Je vais regarder si j’ai des infos de l’hôtel sur les tarifs de taxis, mais je ne pense pas.
Perso, je vous dirais de vous renseigner à votre hôtel sur les transports.
Ils parlent tous anglais, plus ou moins bien, éventuellement par mail.
A votre disposition si je peux vous aider. C’est sûr qu’avec les gosses ça change la donne.
Et oui, quand on voyage à 4 (avec 2 enfants 10 et 5 ans, dont la petite qui n’arrive pas encore à faire du vélo), et bien ce n’est pas du tout la même logistique que tout seul ou en couple !
En contrepartie, ça ouvre des portes qu’on n’imaginait pas avant d’avoir des enfants. Et quand je voyage seule avec mes filles, c’est encore plus de portes qui s’ouvrent !
Je veux bien le mail du chauffeur, merci de votre proposition. Si c’est 60 $ on le fera quand même : ça revient à 15 par personne, il faut relativiser… et puis les 3 autres jours on n’aura même pas de grosses dépenses.
On logera en airbnb chez une famille qui loue des chambres (et il y a un jardin commun avec eux, j’ai pas bien tout compris, mais apparemment on passe du temps avec eux et leurs enfants). Le contact avec le papa a été très bon tout de suite. J’imagine qu’il pourra aussi nous renseigner sur certaines choses, mais 2 adresses valent mieux qu’une !
Nous ne souhaitons pas “cocher” une liste de chose à voir absolument pendant ce voyage, mais prendre le temps de vivre, donc nous avons volontairement du temps dans chacune des étapes -du coup, on a moins d’étapes également.
On a envie de prendre le temps d’aller se faire masser, mettre du super vernis sur les ongles pour les filles (on l’avait fait dans un salon tenu par des vietnamiennes à Los Angeles, c’était dans le top 10 des activités des vacances en Californie ;-)), de jouer aussi, d’observer la vie autour de nous, de cuisiner, de faire de la musique, pourquoi pas de participer à quelques travaux agricoles ou artisanaux et des cours dans une école… Bref, on se laisse du temps, et pas que des visites de musées et de pagodes. Je pense aussi que la chaleur et l’humidité fatiguent et ralentissent le rythme, et donc si on ne se préserve pas, à la fin du voyage on sera sur les rotules !
Peut-être que je me trompe, mais peu importe, il y a tellement à voir qu’on ne s’ennuiera pas.
Loan vous loue sa voiture pour 40-50$ selon la longueur du trajet, et c’est son fils qui conduit ; il parle bien français donc pas ebsoin de guide-interprète