Nous souhaiterions faire le Tamang Heritage Trail mi-avril 2019, avec ma femme et notre fils de 7 ans.
Nous sommes déjà allé au Népal et en Inde du nord quand nous n’avions pas encore notre fils, et nous cherchions la meilleure solution pour lui faire découvrir cette belle culture himalayenne, loin du tourisme de masse.
Je suis en contact avec Sonam de Tamang Trek Népal:
Le contact est bon, les guides “francophones”, la possibilité d’avoir un cheval pour les montées avec notre garçon.
Trek de 8 jours + 2x1j de transfert depuis Katmandou + visite de la vallée de Katmandou.
Au total, environ 14 jours sur place, dont 10 jour pour le Tamang Heritage Trail et 4 jours de visites de la vallée de Katmandou.
Visiblement, c’est une association de guides indépendants, pas une agence, donc les tarifs sont compétitifs et l’argent ne sert pas à enrichir une grosse agence mais est redistribuée plus directement …
Un avis et/ou une experience avec cette association ?
Peut-on leur faire confiance et que faut-il exiger comme “garantie” pour ne pas se retrouver tout seul à l’aéroport ?
Merci d’avance pour vos conseils et avis !
citipati2
Hello,
Ca veut dire quoi des “tarifs compétitifs” ? Combien te propose-t-il pour le trek et la visite de KTM ?
Ils t’ont fait le détails des postes de dépenses ou un prix global ?
Peut-être peux-tu faire une demande à une agence pour obtenir un devis selon ce que tu souhaites faire histoire d’avoir un comparatif.
regis-133
Bonjour Citipati,
Nous connaissons grosso modo les tarifs des agences pour être parti plusieurs fois avec Allibert Trekking (entre autre). Nous recherchons quelque chose de plus intimiste, plus immersif …
Financierement parlant, on préfère donner directement à la population locale qu’a une agence qui “exploite” gentiment tout ce petit monde
Pour parler finance:
Prise en charge et retour à l’aéroport de KTM.
Environ 12 jours sur place dont 8 jours de trek avec porteurs et cheval en cas de coup dur du gamin. le reste visite de la vallée de KTM.
Nous serons que trois, ce n’est pas un groupe.
Compris: repas, nuits (chez l’habitant), transport, porteurs, guide francophone, droits d’entrée parc et monuments, cheval pour le trek … enfin à peu près tout sauf les vols et nos dépenses personnelles.
Qu’en penses-tu ?
regis-134
J’ai pas donné le prix … 980€/personne.
citipati5
Bon,
Je me permets de remettre les choses en perspective.
Allibert et cie…sont des tours opérator européens (français en l’ocurrence là), mais exploitent eux-mêmes les agences locales népalaises.
Il ne faut donc pas confondre les 2, les prix sont du simple au double (voir au triple) pour n’importe quel trek. Les agences népalaises sont donc très bon marché par rapport aux tarifs prohibitifs des voyagistes d’aventure français.
Sur place, il y a d’une part les agences de trek locales, mais aussi des guides indépendants.
Comme je l’évoquais dans un autre sujet, les prix peuvent différer, d’où la nécessité d’effectuer un comparatif de prestation via plusieurs devis.
Pour parler finance donc, pour commencer, tu ne me donnes aucun chiffrage, donc difficile de te répondre.
Outre le guide, combien de personnes prévoient-ils pour t’accompagner ? Des porteurs ? Un hébergement en camping ou en teahouse/guesthouse/lodge ?
(parce que je doute un peu que les nuits chez l’habitant soient systématiques à chaque stop)
Vous êtes 3, donc techniquement, c’est un groupe (on est un groupe à partir de 2).
Donc combien te proposent-ils pour la prestation ? Est-ce qu’ils ont détaillé le coût de l’accompagnement (guide/porteurs/cheval) et celui du transport, de l’hébergement, des permis ?
Pour te donner une idée, voici le détail du trek que j’ai planifié (un comparatif entre les prix d’une agence et celui d’un ami guide indépendant) :
En fait j’avais oublié de préciser le prix, que j’ai rajouté plus bas.
La prestation ets a 980€/personne.
Alors effectivement, je suis allé un peu vite en mélangeant guide indépendant, agence locale et agence française …
Qui me conseiller en agence locale ?
Comment chercher ?
Alors effectivement, trois c’est un groupe, mais les conditions ne sont en général pas les mêmes pour un groupe de 12 personnes et un groupe de trois personnes.
Souvent, un seul guide jusqu’a quinze personnes …
Je ne connais pas encore tous les détails et le programme exacte, j’attend son mail.
Voyage en avril 2019, je pense qu’on a un peu le temps
Les nuits sont prévues en lodge ou chez l’habitant, ce qui ne change pas grand chose vu que visiblement les touristes ne sont pas très nombreux sur ce trek. Pas de camping.
Donc guide + porteurs (combien je l’ignore encore) + la personne s’occupant du cheval.
Transfert en 4x4, pas de bus collectif.
Hors trek, on est logé chez Sonam, le guide, pour 15€/nuit/personne en pension complète.
Je suis preneur de bonnes adresses pour ce trek et les jours à Katmendou !
citipati7
Hello,
Tu peux envoyer directement un mail à quelques agences ayant pignon sur rue, et francophones comme (liste non-exhaustive, je cite juste les principales) : Glacier Safari trek, Base Camp trek, Ecology trek, Napoleon trekking.
Suffit de leur expliquer ton projet, eventuellement l’itinéraire et les prestations que tu souhaites, et ils sauront te proposer quelque chose.
Une fois que tu as les devis, soit tu leur demandes des précisions quant aux différents postes de dépenses, soit tu compares directement avec l’offre faite par Sonam.
Tu trouveras sur internet les sites internet de chaque agence citée ci-dessus.
Pour les bonnes adresses, tu recherches quoi ? Pour l’hébergement ? Les restaurants ?
Ca dépend un peu de ton budget.