TAP voucher

Forum Avion

Bonjour Sab07400

avez vous un retour de votre précédent message par messenger ? Les billets ont-ils été réservés sans erreur , car j’ai deux vouchers , pour moi et mon fils de 16 ans , en ligne je ne peux réserver qu’avec un seul voucher , et j’hésite de réserver séparément car pour mon fils de 16 ans , puis-je effectuer un réservation en ligne ? Merci cordialement pour aide et retour d’expérience Frank

Bonjour Franck, j’ai pu tout reserver par messenger, il faut compter 3 ou 4 jours pour avoir une réponse, , il faut leur dire que vous souhaitez utiliser vos 2 vouchers, vous donnez votre email,nom prénom âge et numéro de passeport, date du voyage, destination et numéro de vols, avec le tarif souhaité ( basic, discount…) Et les numeros de vouchers.
Ils réservent et vous envoie les billets par mail. Bon courage :slight_smile:

Bonsoir, nous devions partir au Cap Vert le 19 février mais notre vol a été annulé le 26 décembre. Depuis j’ai réclamé deux vouchers mais ma demande est toujours en attente. Je leur ai envoyé un message via messenger et ils m’ont répondu que ma demande était à l’étude dans le bureau de demande de remboursement. Je commence à m’inquiéter car je n’ai toujours pas de nouvelles. Quelqu’un peut-il me dire le temps que cela met pour l’envoi des vouchers ? J’ai réussi une fois à les avoir au téléphone, le 31 décembre, et cela m’a coûté plus de 30 euros. Depuis, ils ne répondent pas.

Bonjour,

J’ai obtenu 8 vouchers (2 adultes + 2 enfants) suite à l’annulation d’un vol pour les Acores durant l’été 2020.
Les vouchers m’ont été délivrés en SEK (couronne suédoise) sans que je comprenne pourquoi.

Aujourd’hui, je cherche à utiliser ces vouchers et le site internet de TAP me les refuse en m’indiquant que la devise des vouchers doit correspondre à la devise du pays de réservations!

Hallucinant!

Auriez-vous été confronté à cette situation ou un conseil à me donner?

Merci d’avance et bon courage à tous pour cette galère de vouchers

Bonjour Cadetmomo,

Si vous n’avez pas demandé de vouchers vous-même, exigez le remboursement !
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Cordialement

Je suis tout à fait d’accord. TAP refuse de me rembouser 6000 € de billets, j’ai pris encore le risque d’accepter une partie en avoir. Ils ont augmenté les billets de dakar 1302 € avec 7 heures d’escale or air France c’est 658 € vol direct.

Le voucher est nul, vous ne pouvez utiliser qu’un avoir pour un billet même si vous en avez plusieurs. Aprés vous êtes obliger régler une différence équivalente à un billet de air France.

Pratiques inacceptables à signer à la DGCCR.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certaines personnes ici.

J’ai un coupon de réduction d’une valeur excédant 700 euros valable jusqu’à juin 2021. Malheureusement je ne peux pas voyager prochainement (même réserver un billet en fin mai pour un vol en décembre par exemple, c’est impossible pour moi).

J’aimerais savoir s’il est écrit clairement quelque part que si le coupon n’est pas utilisé avant la fin de période de validité, je ne serais pas remboursé. Est sûr à 100% que je n’obtiendrais aucun remboursement car je n’utiliserais pas le coupon de réduction ?

De plus, est-ce possible de “vendre” son coupon en ligne ? Une personne a déjà demandé sur ce forum mais n’a pas obtenu de réponse (je tente ma chance aussi :smiley: ).

Merci beaucoup et bon courage à tous !!!

Bonsoir, le mieux est de les contacter par messenger, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir une réponse ! Je leur ai posé la question concernant la fin de validité du bon, ils m’ont répondu que si le voucher n’est pas utilisé il est perdu, et non remboursé… je n’ai pas eu de texte officiel de leur part bien sûr.
Pour revendre votre bon… aucune idée désolée.
Notre voucher étant aussi valable jusqu’en juin 2021, nous avons racheté des billet pour août 2021 pour la Floride mais on espère que si on ne peut pas y aller ( vaccins demandé ou autre) le billet ne sera pas perdu

Bon courage !

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de les contacter par messenger mais je pense que c’est peine perdu effectivement.

bonsoir. effectivement, messenger est le meilleur moyen de les joindre. Par contre, il ne faut pas être pressé.
J’ai demandé à ce que mes 3 vouchers soient fusionnés pour en avoir un seul. Résultat : j’ai bien reçu par mail un nouveau voucher, par contre il ne fonctionne pas “l’avoir que vous avez saisi n’est pas valable. Veuillez également vous assurer que la devise de cet avoir correspond à la devise de la réservation actuelle.”
Pourtant l’avoir est en EUR et j’ai réservé en EUR…
Affaire à suivre mais c’est lassant.

Bonjour sab07400

Comment avez-vous fait pour les contacter via messenger ?

Bonjour, simplement sur Facebook, en message privé

Merci pour votre retour,

S’agit-il bien de ce messenger?:

Oui c’est ça, envoyez votre message, ils répondent en quelques jours

Bonjour, je viens de voir votre publication. Est-ce que vous avez réussi depuis à utiliser vos Voucher ? Car nous sommes dans la même situation à cause d’un vol surbooké l’année dernière. Nous avons été dédommagé, mais impossible d’utiliser les codes voucher et aucunes réponses de leur part.
Merci de votre réponse.

Bonjour à tous,

Depuis juillet 2020 je peine à obtenir un rembousement de 8 billets d’une valeur de 5852,40 €.
Plusieurs réclamations sur le site de TAP et par courriers recommandés.
Il ne me reste que de saisir le tribunale européen.
Mon dossier est prêt.
Pour Paris quel est le tribunal compétent pour déposer ma plainte?

SY

Bonjour,
Je me demande comment vous avez pu avoir autant de patience avant de saisir le tribunal…
Le tribunal à saisir n’est pas le “tribunal européen”, mais, à VOTRE choix, le tribunal dont relève l’aéroport de départ, ou l’aéroport d’arrivée, ou dont relève le siège social (à ne pas confondre avec l’“établissement principal” en France), de votre adversaire. Donc, dans votre cas, puisqu’il s’agit d’une entreprise étrangère, celui dont relève l’aéroport de départ, ou d’arrivée. Mais l’adresse de votre adversaire à faire figurer sur tous les documents sera l’adresse de “l’établissement principal” en France de votre adversaire.
La réponse, plus précise, à votre question se trouve là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/quel-tribunal-saisir/
et la procédure à suivre :

Je ne peux que vous recommander aussi d’aller voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/ et de cliquer sur tous les liens adéquats.
Par ailleurs, vous trouverez 2 cas relatifs à TAP Portugal là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/exemples-dindemnisations-obtenues-de-multiples-compagnies-aeriennes/
Cette compagnie semble avoir l’habitude de ne céder qu’après que la justice ait été saisie.
Cordialement

Bonjour et merci pour cette réponse trés utile.

Le départ de notre vol étant Orly, quel est le Tribunal compétant? Le Tribunal de Proximité d’Ivry sur Seine?

Quelle est l’adresse de l’établissement principal de TAP en france?

Dans l’attente, merci d’avance.

SY

Bonjour,
Les réponses à vos deux questions se trouvent déjà là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/
et là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/quel-tribunal-saisir/
Cordialement

Bonjour, je souhaite utiliser mon bon en plusieurs fois.
En effet j’avais un billet d’une valeur de 350euros pour le cap vert. Mais je souhaite aller au Portugal pour seulement 90euros.
Quelqu’un a-t-il déjà fractionné son bon sans problème ??
Merci

Bonjour, oui dans ce cas votre numéro de voucher reste valable pour le complément

bonjour, quand j’ai essayer de commander je tombe sur cette phrase :

Ah… moi j’ai eu le reste crédité, essayez de les contacter par messenger alors

Essayez de les contacter par messenger alors

Vous ave eu bien de la chance ils ne m’ont jamais répondu, ni par téléphone, ni sur Messenger, ni Twitter, ni via Skype, etc.

Je suis déespéré !

Bonjour,
essayez le téléphone en sélectionnant "english "
c’est comme ça que j’ai réussi à les avoir et mon interlocuteur parlait français. bonne chance !

Bonjour,
J’ai la même expérience avec TAP : impossible de les contacter par email, par téléphone. Je veux qu’ils me remboursent des vouchers que je ne peux plus utiliser car en près de 2 ans les choses ont changées.
Je ne sais pas que faire.
Cordialement

Bonjour,
Moi j’ai été remboursé de tous les vouchers (parking, 3 autres compagnies aériennes, voyage organisé par une agence). Il n’y que la TAP qui me pose problème et qui ne veux pas me rembourser mes 3 vouchers (environ 900 euros).
En près de 2 ans les choses dans ma vie ont beaucoup changé et je ne peux pas utiliserc es vouchers donc je veux être remboursé.
Cordialeemnt

Bonjour,

Bon courage pour vous faire rembourser
De mon côté j’ai multiplié les démarches mais rien n’y fait.

Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à percevoir un remboursement ?

Est-ce que le fait de porter plainte peut faire bouger les choses ou ça va être encore du temps perdu ?

Merci par avance pour vos retours.

Yoan

Bonjour,
Je ne sais pas que faire : porter plainte, faire connaitre les pratiques de TAP sur les réseaux sociaux, les sature de demandes, autre idée ?
Cordialement

Bonjour,
“Porter plainte” signifie que vous portez à la connaissance du Procureur de la République des faits qui, à votre avis, troublent l’ordre public (délits ou crimes), afin que la République Française décide de poursuivre les auteurs devant la justice pénale, ou pas, aux frais du contribuable.
S’agissant d’un problème de consommation, le classement vertical est garanti.

Si vous envisagez une action ne justice pour un problème personnel de consommation, c’est à vous de la mener et non la République Française de la mener pour vous.

Pour en revenir à vos vouchers, la question est simple : une compagnie aérienne ne peut rembourser des vols secs annulés (quel que soit le motif de l’annulation) au moyen de vouchers au lieu d’un remboursement en cash, qu’avec l’accord du passager.
Donc, si vous n’avez pas donné votre accord, allez voir là :

et suivez la procédure indiquée sans vous en écarter d’un poil. Vous y verrez, d’ailleurs, un jugement condamnant la compagnie aérienne à rembourser en cash des vouchers délivrés sans l’accord du passager.

Mais si vous avez donné votre accord, celui-ci est irrévocable et vous êtes donc lié par les conditions écrites sur le voucher accepté. En particulier, durée de validité et remboursement, OU PAS, à son expiration.
Dans ces conditions, si le voucher ne prévoit pas de remboursement à son expiration, la compagnie, si elle le veut bien (on peut toujours rêver…), peut rembourser, mais elle n’y est nullement tenue.

Cordialement

Bonjour,
Merci gilloraymondo pour votre réponse très compléte.
Il se trouve que c’est vraiment la compagnie TAP qui traine les pieds. J’ai pu me faire rembourser (avec quelque fois des frais) tous les vochers des 3 autres compagnies avec lesquels j’avias programmer mes voyages.
La TAP devrait prendre en compte l’aspect exceptionnel de la crise du covid, ne serais ce que commercialement.
Si je ne suis pas remboursé de mes 900 euros, évidemment je ne reprendrais pas cette compagnie et le ferais savoir à un maximum de personnes (sans diffamer la compagnie, c’est factuel : ne pas être remboursé de voucher alors que d’autres compagnies ou agences le font)
Cordialement

Salut,

en suivant les conseils sur le site de gilloraymondo “un retard important d’avion” , j’ai déposé une plainte. La TAP a fini par me rembourser 3 jours avant l’audience prévue. C’est la directrice commerciale France qui m’a envoyé le message comme quoi je serais remboursée. Plainte déposée en juin 2020, remboursement en octobre ou novembre 2020, je ne sais plus.
Du coup je n’ai pas eu besoin de me déplacer pour l’audience.

Merci encore à gilloraymondo.

La Lufthansa m’a remboursé au centime près en moins d’un mois, en 2020 aussi.

Depuis j’ai repris l’avion, Iberia et Aegean, vols maintenus, aucun problème (enfin, Iberia ont changé plein de fois les horaires, mais heureusement pas le jour, puis ont changé le modèle d’avion, donc les places, mais on a pu voyager en famille à côté sans problème).

La TAP pour moi aussi c’est plus jamais. Madère aussi d’ailleurs. Agression (police qui refuse la plainte car ils disaient que les agresseurs étaient déjà connus et qu’on n’aurait pas dû être là, à 5 min à pied d’un coin archi touristique… et arnaque au logement avec installations dangereuses dans l’appart ne correspondant pas du tout aux photos et descriptif, avec plainte non reçue idem, pourtant la dame qui suivait mon dossier au niveau européen m’a soutenue jusqu’au bout, et a reconnu que la corruption sur place était dramatique). En plus c’était sale dès qu’on sortait des sentiers les plus connus. Donc sali par les locaux, pas par les touristes. Surtout vu le type de déchets.

Bonjour,
Heureux d’apprendre que mon site https://retardimportantavion.wordpress.com vous ait été utile.
Votre cas correspond à celui le plus courant : une fois la justice saisie, la compagnie cède très peu avant l’audience. Les cas dans lesquels il faut aller jusqu’à l’audience sont plutôt rares. On peut regretter qu’il faille saisir la justice pour voir son droit respecté mais c’est ainsi…
La réalité est que les compagnies aériennes savent très bien que la plupart des passagers lésés se contenteront d’hurler au scandale sur Internet, d’envoyer des mails répétitivement, téléphoner, mais qu’ils n’iront pas plus loin car ils auront peur de saisir la justice, craignant, à tord que ce soit compliqué et coûteux alors que c’est simple et gratuit …On estime à 2% les passagers qui vont jusqu’au bout pour faire respecter leurs droits. C’est le motif pour lequel la plupart des compagnies résistent.

Cordialement

Bonjour,

je n’ai jamais encore contribué sur ce forum, mais, cependant, je consulte régulièrement ses différentes rubriques.

J’ai lu les différents messages de cette discussion, car je suis un peu dans la même situation : j’ai un problème avec la compagnie TAP.

J’avais réservé deux billets A/R entre Toulouse et Marrakech via Lisbonne pour la deuxième quinzaine de Décembre ; billets que j’ai préféré annuler (un peu trop tôt peut-être ?) compte-tenu des restrictions de voyage appliquées au Maroc.
En effet, l’espace aérien est fermé jusqu’au 13 ou au 14 Décembre… pour l’instant.
Or, mon vol avec la TAP était prévu pour le 16 Décembre (pour l’instant, il n’est donc pas annulé… en théorie).
J’ai cependant, moi, annulé mon voyage.

J’ai donc également annulé mes billets.

Deux ou trois jours plus tard, la compagnie m’a bien envoyer des voucher (un par passager ; nous étions deux, donc deux vouchers).
Le seul problème : j’ai payé mes billets (billets, options (siège, bagages…)) 409 €.
Et le montant cumulé des voucher n’est que de 160 €.

Aucune explication ; aucun moyen de les joindre…

Savez-vous si c’est normal ? Je me pose la question, et je suis un peu démuni…Je vous remercie, par avance, pour votre concours !

Bonne fin de journée,

julien.

Puisque vous avez pris l’initiative d’annuler vos billets sans qu’aucun interdit de circulation à destination du Maroc ne soit effectif, il y a fort à parier que vous n’ayez été remboursés que des taxes aéroportuaires.
J’imagine que vous aviez acheté un billet non remboursable, en théorie.

Je vous remercie pour votre réponse.

Je n’y avais pas pensé, mais ça paraît tout à fait plausible en effet.

Disons que j’ai annulé car j’avais peur (dans l’hypothèse d’une reprise des vols internationnaux à partir du 13 ou du 14 Décembre) d’être bloqué sur place, ou d’avoir un probléme.
J’aurais peut-être dû attendre de savoir ce qu’il se passerait après mi-Décembre, oui…

Tanpis pour moi !

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Je n’y avais pas pensé, mais ça me paraît tout à fait plausible en effet (que çe soit le remboursement des taxes d’aéroport).

Disons que oui, j’ai pris l’initiative (à tort peut-être) d’annuler, car j’avais peur, dans l’hypothèse d’une reprise des vols internationaux à partir du 13 ou du 14 Décembre, d’avoir un problème sur place (être bloqué, sait-on jamais). À la réflexion, je ne sais pas si j’ai bien fait, j’aurais peut-être dû attendre de voir ce qu’il allait se passer…

Tanpis pour moi !

Et oui, il s’agissait bien d’un A/R simple (j’avais souscris une assurance à côté).

Merci encore en tous cas ! :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Je n’y avais pas pensé, mais ça me paraît tout à fait plausible en effet (que çe soit le remboursement des taxes d’aéroport).

Disons que oui, j’ai pris l’initiative (à tort peut-être) d’annuler, car j’avais peur, dans l’hypothèse d’une reprise des vols internationaux à partir du 13 ou du 14 Décembre, d’avoir un problème sur place (être bloqué, sait-on jamais). À la réflexion, je ne sais pas si j’ai bien fait, j’aurais peut-être dû attendre de voir ce qu’il allait se passer…

Tanpis pour moi !

Et oui, il s’agissait bien d’un A/R simple (j’avais souscris une assurance à côté).

Merci encore en tous cas ! :] (/citation]

Assurance qui dans les faits ne sert à rien.

La prochaine fois, soyez patients et ne vous précipitez pas sur une annulation.
Laissez la compagnie la proposer s’il s’agit d’une décision administrative.

Dans tous les cas, merci à vous deux pour ces précisions.

On verra bien ce qu’il se passe… !

Disons que c’est également un peu compliqué de gérer les différentes procédures d’annulation et/ou de report, entre Airbnb, Booking, les cies aériennes…

Encore merci pour votre aide et ces conseils ! :slight_smile:

Sujets suggérés