Si quelqu’un a des adresses récentes d’endroits sympas ou manger ‘local’, loin des endroits touristiques, je suis intéressée !
Ainsi que par tous les bons plans de visite !
Merci
Dans le quartier du Poble Sec entre Montjuic et le Port, notre hôte nous a conseillé la rue Blai. C’est un quartier populaire avec une rue semi piétonne comptant plus d’une vingtaine de bars a tapas. On nous a recommandé le Blai 9 où le comptoir est magnifiquement présenté mais il est petit et souvent bondé. Nous avons donc opté pour le Blai 11 à côté, plus grand mais tapas moins évolués gustativement parlant. Les soirs de match c’est quand même très sympa.
Sinon ne pas se formaliser sur les endroits touristiques où on peut trouver de très très bonnes surprises avec un bon rapport qualité/prix. Nous n’avons pas été déçus dans le quartier du Barri Gotic à côté de la Rambla par le El Pintxo (9 rue Petritxol) qui sert d’excellentes tapas basques froides ou chaudes entre 1 à 2 euros.
Dans le quartier gothique près de los Correos (poste), carrer Mercé il y a le bar restaurant Belmonte où on peut manger de la cuisine typique catalane et de bons tapas. Essayer les pommes de terre cuite dans le sel avec la fameuse sauce catalane Romesco, l’omelette aux artichauds, les pinchos de saumon … service très agréable par une équipe locale.
Lola
Cocoonbarcelona
Mes parents viennent de venir me rendre visite à Barcelone et nous avons tester un nouveau concept assez sympa.
Nous avons dîné chez l’habitant! On a partagé la table avec d’autres invités en plein coeur de Barcelone.
Vraiment super! Mes parents ont adoré!
Sur quel site avez vous trouvé cette adresse pour manger chez l’habitant ?
Il en existe plusieurs: j’avais regardé vizeat & eatwith. Nous avions personnellement réservé par eatwith.
Je vous joins une photo que j’ai prise de l’entrée par exemple
Super beau et bon il me semble !!!
Je confirme!!!
Je confirme, la rue Blai est une rue très animée remplie de bars à tapas.
La plupart étant petits, il y a foule dans cette rue piétonne !
Pour ma part j’ai testé le N°31 et je conseille !