Tarif chambres pour une seule personne en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Je suis noviceen matière de voyages alors désolé si ma qiestion semble un peu naïve
Lorsque je regarde les prix des chambres en Grêce je trouve toujours les tarifs pour deux mais quand on est seul paye t on me même prix ? Par exemple une chambre à 30 euros restera à ce prix qu’on soit deux ou un ?
Merci

oui généralement un ou deux le prix est le meme… parfois vous pouvez avoir une petite réduction mais c’est rare …

Bonsoir ,

Le prix annoncé est toujours pour deux avec ou sans petit dejeuner , posez la question ; si vous restez quelques jours pour un tarif annoncé de 30 euros peut etre arriverez vous à obtenir 25 euros ,un peu plus aisément en Juin ou septembre mais vous aurez toujours un super accueil et une grande gentillesse tout au long de votre séjour.
Bonne préparation et bon séjour dans ce beau pays que nous aimons …

Bien cordialement
Antoine

Merci à tous …je note que les grecs sont contre le célibat donc ha!ha!
J’ai mis une autre discussion sur ce forumconcernant la recherchede beaux endroits côtiers peut etre pouvez vous y jeter un oeil?
J’ai déjà eu des réponses très utiles mais peut eyre avez vous d’autres idées…
Merci

Bonjour,
je voyage seule depuis des années et j’ai souvent été logée en chambre pour deux .
il arrive qu’on trouve des chambres à un lit simple et qui sont moins chères .
regardez sur booking pour vous faire une idée des prix ou sur le site des logeurs.
si vous discutez directement avec un logeur vous pouvez peut être faire baisser le prix .

Le prix annoncé est pour deux… quand on est deux ! On m’a toujours annoncé un prix plus bas en étant seule, même quand j’étais logée dans des chambres à 3 lits. Et cela absolument partout. Par exemple 30 €, alors que pour 2 c’est 40. Evidemment il ne faut pas faire de réservation sur internet, mais se présenter directement sur place.

Merci Frédégonde …en fait j’avais l’impression que cette règle ne s’apliquait pas à la Grèce

Bonjour,

Je voyage aussi seule la plupart du temps et je préfère réserver à l’avance; depuis quelques années je trouve mon bonheur plus souvent sur Airbnb qui pratique de meilleurs prix si l’on est seul.

D’autre part pour un même logement trouvé sur Booking et Airbnb; le prix est plus intéressant sur Airbnb. En principe les logeurs doivent afficher un prix identique sur toutes les plateformes… mais dans ce cas précis la prestation n’est pas la même. sur Booking le prix comprend le ménage quotidien alors que sur Airbnb le ménage sera fait uniquement en fin de séjour (ce qui me convient).

Sur Airbnb on trouve aussi des chambres privées chez un particulier avec parfois sa propre salle-de-bains (cuisine et salon sont partagés), ce qui permet aussi de trouver des meilleures offres pour se loger.

Enfin, lorsque vous faites une recherche sur Booking, le site affiche toujours 2 personnes par défaut; assurez-vous de mentionner un seul voyageur pour avoir le bon prix.

Cordialement,
Syd’

Bonjour
merci syd pour ces précisions , je réserve d’habitude Toujours sur booking .
mais effectivement comme la je reste un mois fin septembre , je vais regarder sur Airbnb .
sinon je ferai à l’ancienne , discuter avec les logeurs à l’arrivee Du bateau .

Sujets suggérés

Services voyage