Tarif spécial pour personne âgee à Rome

Forum Rome

Bonjourj’aimerai savoir s’il y a des tarifs spéciaux pour les personnes âgées ( 72 / 79 ans) dans les transports en commun, visite de musées ou autres .
est-il nécessaire d’acheter un PASS pour un séjour de 5 jours, compte tenu de l’âge.
merci de bien vouloir me répondre
cordialement !

Gratuité dans les musèes d’Etat pour les + de 65 ans, mais cela ne vous empèchera pas de faire la file aux guichets du Colisée pour retirer votre billet; il est donc conseillé de réserver le jour de visite au prix d’1,50€Pour + infos sur gratuité allez dans le moteur de recherche en haut de cette page sur votre droite
Pas de réduction dans les transports, seulement pour les romains, ce qui est normal d’ailleurs
CG

bonjour,

les plus de 65 ans ressortissants de l’UE ont la gratuité dans tous les musées nationaux comme par exemple:

• colisée/forum/palatin
  • Musée national romain (4 musées)
  • Galerie Borghese, Corsini, Spada, Arte Antica, Arte Moderna
  • Château St Ange
  • musée étrusque de Villa Giulia
  • Ostia Antica
  • thermes de Caracalla
  • villa d’Este, villa Adriana à Tivoli

En revanche seulement des réductions dans les musées de la ville de Rome comme le musée capitolin.

les transports sont payants dès 10 ans:
1,50 euros le trajet valable 100min
6 euros le pass journée
16,50 le pass 3 jours
24 euros le pass semaine

Attention qui dit gratuité ne dit pas coupe file.

Le roma pass coute 30 euros il est généralement conseillé à ceux qui paient les musées, et qui en font plusieurs.

Pour voir la meilleure option pour vous, le mieux est de faire un programme avant de partir, en fonction de là où vous dormez, et des musées que vous souhaitez faire. Avez vous vraiment besoin d’un pass transport ou pas?

bonne soirée

une fois de plus, ma réponse est envoyée en même temps que celle de catherine, mais au moins ça se rejoint :wink: bonne soirée

j’ajoute que les musées du vatican seront payants au plein tarif.

Je vous remercie infiniment de m’avoir répondu aussi vite , je prends bonne note de vos réponses Si vous avez des adresses de restaurants de qualité prix à me communiquer autour de Termini, je les accepte avec plaisir.
bien cordialement
Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage