Tarif taxi Hanoi - Along ?

Forum Vietnam

Bonjour.
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrais me donner le tarif d’un taxi pour :
Hanoi à l’embarcadère pour la baie d’along
j’avais lu quelques part que c’était 45 $ la course et je lis ailleurs qu’il faut compter 90 $ la course. Qui pourrais me donner plus de précision svp.
je parle de taxi car je voulais savoir si on ne sais pas fais arnaquer par l’hôtel. Je m’explique :
Après notre périple à Hanoi on a fais une croisière à la baie d’along ou il était prévu notre transfert jusqu’au bateau inclu dans le tarif. On les avait contacté pour qu’ils viennent nous cherchez à notre hôtel. Rdv pris entre 7h45 et 8h 15 mais personne est venu. A 9h on a été OBLIGÉS de prendre un taxi pour ne pas rater le bateau d’où on a dû payer 90 $ à l’hôtel ! ! 3h30 de route et départ du bateau à 12h.
Merci

Bonjour,
La distance entre Hanoi et Halong est 170 km >>> 2.040.000 vnd soit 92$.
Le retour à vide du taxi est offert !

Quel “Along” ? Halong City pour les crosìeres en jonques collectives de 2 jours et plus ou Haiphong + bateau rapide de Cat Ba pour les collectives d’un jour seulement et les jonques privées pour 1 jour, 2 et plus ? De toute façon, il n’est pas recommandé de se débrouiller seul sur Along ; trop d’arnaques ; passez par une bonne agence avec croisìeres tout inclus y compris le transfert AR Hanoi-Along ; ça vous ne vous coutera pas plus cher, probablement moins, et vous etes sur de pas vous faire rouler

bonjour,
il y a aussi les bus (bus public et bus de tour opératours)… avec le bus public et même le tour ils vous laissent sur la route et vous êtes pris en charge par un taxi qui vous emmene directement à la gare maritime. Là il faut chercher son croisiériste…Mais de façon générale et du moins mon expérience me conduise à dire que les hotels font bien leur travail mais bien évidemment il peut y avoir des exceptions…

chantal

Merci pour vos réponses.
En faites dans ma croisière il était prévu qu’on viennent nous chercher c’était compris dans le prix. Mais même en leurs confirmant ont les attendu et ils ne sont pas venus c’est pourquoi on a dû prendre un taxi en urgence car sinon on arrivait en retard et on loupait la croisière.
C’est sur que j’aurais préféré prendre le bus !
Merci

Bonjour,

Avec la distance de 175 km entre Hanoi et Halong, le tarif de taxi (pour une sens uniqur) de 90$ (soit environ 2.000.000 VND) est raisonnable!

Concernant le déplacement, il ne faut pas vous débrouller vous même, vous devriez demander l’aide de votre hôtel pour éviter des arnaques.

Bonne chance!

Bonjour.
Oui c’est l’hôtel qui s’en ai chargé mais vue qu’on a payé l’hôtel mais pas le taxi je pensais qu’ils nous avaient arnaquer justement. Il faut croire que non !
Merci

Le tarif de taxi Ha Noi – Ha Long est d’environ 70-100$ selon chaque type de voiture.

Bonjour,
90 USD c’est tres raisonnable.

Sinon, vous pouvez prendre le shutle bus si vous partez avec une agence pour une croisiere sur la baie d’Halong.

Bonne chance!

Sujets suggérés

Services voyage