Nous revenons d’un road trip dans l’Ouest américain et avons parcouru 4 états (Nevada, Utah, Arizona et Californie). Nous avons bien sûr visité de nombreux parcs et avons acheté le Pass Beautiful America au prix de 80 $, soit environ 67 Euros. La carte est valable un an et est cessible une fois. A l’achat, le ranger vous fait signer au dos de la carte. Le deuxième espace signature est réservé à celui ou celle à qui vous cèderez la carte dans le délai d’un an. Le passe est valable par voiture et non par personne. On peut vous demander une pièce d’identité pour vérifier la signature.
La carte couvre tous les états faisant partie du programme Pass Beautiful America (Floride…).
gedea522
Si votre objectif est d’informer sur les tarifs d’entrée des différents parcs, c’est interessant.
Si en revanche vous veniez pour pratiquer un petit commerce indigne et mesquin il pourrait vous être reproché deux choses:
-de ne pas respecter la chartre du forum
-[supprimé car non conforme à la charte]
Mais je n’imagine pas un seul instant que, de retour d’un circuit au cours duquel vous avez pu apprécier les beautés de parcs soigneusement entretenus, sans doute être renseigné par des rangers est obtenu gratuitement des documents en français, roulé sur des routes bien carrossées, et surtout vous être rendu compte du faible coût de ce pass eu égard aux prestations, vous ayez eu le début du commencement de l’intention de monayer pour un prix dérisoire par rapport au coût du voyage, cette carte.
Je ne me trompe pas, n’est ce pas?
beky933
Vendre mon passe n’est nullement dans mes intentions et mon objectif était juste de rendre service en mettant à jour les tarifs des parcs. J’estime que 80 $ ce n’est pas cher compte tenu de la propreté, la qualité des infrastructures, des routes et surtout des aménagements pour les personnes à mobilité réduite, qui peuvent profiter de ces splendeurs. Certes, elles ne peuvent pas tout voir mais au moins on pense à elles. Nous sommes très en retard en France dans ce domaine. Ce passe, je compte bien le réutiliser moi-même ou le transmettre à mon fils qui envisage d’y aller prochainement. C’était juste une indication et je suis désolée que vous ayiez pu croire autre chose.
gedea524
Merci de votre réponse, il est évident que j’étais extrèmement partagé quant à la compréhension de votre message ce pourquoi le mien, même direct, était trés en dessous de ce que j’aurais écrit face à une offre explicite.
A diffèrentes reprises il y a eu ce type de proposition contre lesquelles je fais parti de ceux qui s’en formalise (euphèmisme…)
Je vous prie donc de ne retenir que la partie dans laquelle j’écrivais que les informations sur les tarifs était interessante.
beky935
Merci. Je partage aussi votre avis et je trouve dommage que des personnes puissent faire commerce de ce passe.
miloris696
Merci pour les informations, je suis en train de préparer notre voyage pour l’été 2019 et tous les messages comme le votre sont les bienvenus.
Quand j 'ai lu il m’a été parfaitement clair que vous cherchiez à faire partager votre expérience…Et vous avez bien fait car je ne savas pas que les visites de parcs étaient payantes…Tous vos conseils sont les bienvenus
Miloris69
rafa7
Bonsoir à tous
Bien entendu j’abonde dans le sens de mon ami Gédéa .
Je vous livre ma réflexion , d’abord une première information par rapport au premier post : Zion et Bryce , c’est désormais 35$ chaque entrée.
Les entrées de chaque parc ont augmenté significativement alors que le pass est resté à 80$ , c’est étonnant et je ne serai pas surpris qu’il passe prochainement à 100$ .
Quand on voit la qualité des visitors centers , la propreté des sites , la disponibilité des rangers , on se dit que décidemment ce pass n’est pas onéreux du tout.
Fred
PS: Lors de l’achat de mon pass dans un parc perdu du Colorado , le rangers nous a obligé à apposer nos deux signatures…
voyageuse168
Bonjour à toutes et tous,
Revenant d’un périple en juin dernier, je confirme que ce “pass” est très intéressant.
Par contre, à noter qu’à l’entrée de certains sites, il est demandé le passeport…
La ou le ranger vous explique qu’il compare les signatures. Je ne vous cache pas que la signature de mon passeport n’a rien à voir avec celle du “pass”.
Par contre, il regarde très certainement la photo !! Et c’est très bien afin d’éviter tout commerce honteux.
Il serait judicieux que la validité de ce “pass” ne soit pas d’un an, mais réduite au temps passé de chaque touriste aux USA…
Ce n’est que mon avis et cela éviterait à des “petits malins” de se faire de l’argent…
Quand on met des milliers de $ pour un superbe séjour, comment peut-on avoir ce besoin malsain de récupérer quelques dizaines de $ ???
Bonne journée !!
extralooping9749
Bonjour BEKY93, j’ai été très interressé par le message concernant le pass pour les parcs nationaux de l’ouest américain , j’ai une question à ce sujet et s’il vous est possible d’y répondre merci d’avance. Voilà dans quelques jours maintenant mon épouse et moi partons de la Réunion où nous habitons, nous nous rendrons dans un premier temp en métropole , ma mère ainsi que ma soeur nous rejoindrons à Roissy pour partir en Californie .Nous partirons tous les 4 de Los Angelès, avec mon épouse nous avons loué une Harley Davidson et ma mére ainsi que ma soeur seront elles en voiture. Ma question est de savoir est-ce qu’ il faut laisser les véhicules à l’entrée des parcs , est ce qu’on les traverse systèmatiquement ce qui nous ennuie c’est la moto qu’on ne peux pas laisser n’importe où, peut-être serait-il plus sage de visiter les parcs tous en voiture pour éviter de payer 2 pass et après comment faire pour récupérer notre moto de location. Je lis beaucoup de choses sur la visite des parcs mais je ne trouve rien sur ce que j’aimerais savoir A bientôt et mercie encore
rafa10
Bonsoir
Je ne suis pas Beky93 mais je réponds d’expérience.
Des centaines de bickers circulent en moto dans les parcs sans souci .Y compris pour le stationnement .
Votre solution pourrait ête envisageable car il y a souvent des parkings à l’entrée des parcs mais dans nombre de ceux ci cela va vous obliger à revenir sur vos pas pour récuperer la bécane , C’est le cas par exemple à Zion , Grand Canyon.
Ce n’est pas forcement l’idéal.
Fred
mayannick11
Vue l’étendue des parcs on ressort rarement par là où on est entré.
Ce serait donc vraiment compliqué pour faire une économie de 80$
beky9312
Bonsoir,
Il,n’y a aucun problème pour traverser les parcs nationaux à moto ou en voiture et c’est même recommandé vu les distances. Pour la plupart des parcs, il y a plusieurs kilomètres entre l’entrée et le premier point de vue (ex Le grand canyon, Yosemite, Sequoia…), Des petits parkings sont aménagés aux points stratégiques dans tous ces parcs pour prendre de belles photos ou pour des départs de randonnée. Donc inutile de stationner à l’entrée sauf si un point de vue se trouve à proximité.
Beky93
extralooping13
Bonjour, je tiens a remercier BEKY93 ainsi que mayannick et rafa pour vos réponses et vos précieux conseils , c’est vraiment sympa de votre part et j’espère que tout ce passera bien lors de notre prochain séjour aux USA. A bientôt sur le forum.
Anonyme14
Bonjour, puis je vous demander si il est possible de ce procurer ce pass depuis internet ou s’il vaut mieux l’acheter sur place dans n’importe quel parc ?
Merci
mayannick15
Inutile de l’acheter à l’avance.
A l’entrée du premier parc visité cela prend quelques minutes.
fannyljlc16
Bonjour.
merci bien pour ces tarifs que j’avais du mal à trouver.
Je pars en famille en avril 2019 en Californie.
Nous allons visiter les parcs. Bonne journée à tous