Tarifs enfants musées en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons visiter la Grèce en famille très prochainement. Mes enfants sont agés de 8, 13 et 14 ans. Les guides indiquent en général des tarifs préférentiels pour les étudiants mais qu’en est-il des tarifs pour les enfants? Ai-je intérêt à acheter pour chacun d’eux une carte internationale d’étudiants? A quel âge un jeune doit-il justifier de son statut d’étudiant? Je peux apporter des certificats de scolarité mais seront-ils compris?
Nous comptons visiter l’Acropole, Delphes, Olympie et un monastère des Météores.
Merci pour votre aide car le budget est serré, en plus des soucis de liquidité sur place…

Vous trouverez les tarifs de pratiquement tous les sites et monument sur le site du ministère de la culture :
http://odysseus.culture.gr/h/3/eh30.jsp

Par exemple pour Delphes admission gratuite pour les enfants en dessous de 18 ans sur présentation d’une pièce d’identité.

Ne pas se fier aux guides mais chercher toujours l’info sur les sites officiels quand ils existent.

Pour les Météores ils ne sont pas tous répertoriés, vous n’aurez qu’à demander à l’entrée s’il y a un tarif spécial. Ceci dit les tarifs sont très bas, à Varlaam qui est un des plus intéressants, l’entrée était à 2 € il y a 2 ans (j’ai retrouvé le billet d’entrée…)

Une carte d’étudiant ne s’achète pas de toute façon… Etre étudiant ne dépend pas de l’âge mais… si on fait des études supérieures ou pas ! Ne vous encombrez pas des carnets de scolarité, tout le monde sait qu’un petit Français entre 8 et 14 ans est scolarisé… Par contre tout le monde sait aussi qu’ils ne sont pas encore à l’Université…

Les moins de 18 ans entrent gratuitement sur tous les sites archéologiques et musées de Grèce… il suffit de présenter leur carte d’identité…

Merci pour cette information rapide. En plus, c’est une très bonne nouvelle!

Nous sommes rentrés de Grèce fin Mai. Pour les vacances de Pâques nous avions nos petits enfants de 14 et 15 ans avec nous. Nous avons visité les princpaux sites avec eux(Météores, Delphes, Epidaure, Mycènes…) les enfants n’ont jamais payé … un centime et sans avoir à montrer même leur carte d’identité !Bon voyage, c’est sublime et les Grecs sont très accueillants malgré les soucis qu’ils connaissent.

Je rectifie : aux Météores c’était payant : 2 euros par personnes ados compris si mes souvenirs sotn exacts.

Sujets suggérés

Services voyage