En préparation de mon voyage au Pérou, et dans l’optique d’optimiser mon temps de trajet + le prix des billets, je pense que :
Sachant que via des comparateurs de vol type Skyscanner quand je mets Paris-Lima on me propose :
soit des prix bien trop élevés
soit des temps de trajet inconcevables (style 35h avec des escales de 15h).
Sachant que l’escale est obligatoire pour espérer un tarif en-dessous de 700€ :
=> Il vaudrait mieuxque je fasse les correspondances moi-même et avoir clairement des prix plus avantageux.
Exemple : j’achèterais moi-même un billet Paris-Madrid avec Iberia puis un billet Madrid-Lima.
OR et c’est là que vous intervenez : quid de mon bagage en soute ?
En réservant mon trajet Paris-Madrid avec Iberia, puis mon Madrid-Lima avec Latam Airlines, devrais-je payer deux fois le bagage en soute ?
Je rêve d’une entente entre les compagnies où mon bagage serait acheminé de Paris à Lima, en payant une fois le bagage.
Rêve ? Réalité ?
Merci d’avance de vos retours.
marie_31_12
Avec ce procédé tu prends aussi le risque que le premier vol soit en retard ou que son horaire soit modifié
Si alors tu rates le second vol tu le perds
Tu fois donc en racheter un plein pot
En prenant 2 billets séparés il faut prendre énormément de marge car tu dois sortir ton bagage faire les formalités et le te enregistrer
Ce que tu peux faire c est in Paris Madrid
Passer la nuit a à Madrid et repartir le lendemain
Et tu paieras 2 bagages
marie_31_13
Regarde aussi sur Google flight qui a l avantage de te renvoyer sur le site de la compagnie et pas un revendeur a le con dont le forum regorge de mésaventures
gilloraymondo4
Bonjour,
Pour vos recherches, faites les sur google fligths et évitez, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion secs en ligne.
Si vous achetez un billet à la compagnie A, et un AUTRE billet pour la suite du voyage, à la compagnie B, il ne s’agit PAS d’UN vol à escale mais de DEUX vols distincts.
En conséquence, si le vol A a du retard (et les retards en avion, c’est plutôt fréquent…) la compagnie B n’en aura absolument RIEN à cirer ! Ce sera un NO SHOW = perte du billet pure et simple (et éventullement, perte du billet retour de la même compagnie)…
Par contre,si vous achetez UN seul et MÊME billet auprès de la MÊME compagnie aérienne (ce n’est pas la même chose qu’auprès de la même agence de voyage) pour tout le trajet aérien (peu importe si tous les segments de vol ne sont pas opérés par la même compagnie aérienne) en cas de correspondance manquée, vous serez réacheminé gratuitement sur un vol suivant, et pris en charge (restauration, hôtel…) jusqu’au vol de réacheminement.
Il y a des économies qui peuvent coûter très cher !
Dans les cas où il est absolument impossible d’acheter un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne pour tout le trajet aérien, alors il faut prévoir une escale très très large entre les deux vols, une nuit sur place par exemple. Et, au MINIMUM un changement d’avion encore faisable si l’avion a plus 3 heures de retard car, dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire qui couvrira tout, ou partie, des frais d’un nouveau billet. Voir là :
Iberia et Latham sont me semble-t-il partenaires. Du coup cela règlerait le problème.
Tu as regardé sur le site d’Air France?
Il y a parfois des promos sur cette destination en vols directs ou bien en correspondance à Amsterdam avec KLM.
De toute manière, n’oublie pas le dernier conseil de Marie, tu t’éviteras d’éventuels soucis…
zapata.
soliinee6
@marie_31
Merci, ce qui m’intéresse du coup ce serait cette réponse : "En prenant 2 billets séparés il faut prendre énormément de marge car tu dois sortir ton bagage faire les formalités et le te enregistrer ".
Ca veut dire qu’il n’y a aucun acheminement entre deux compagnies si j’ai deux résa différentes
@gilloraymondo
"Par contre,si vous achetez UN seul et MÊME billet auprès de la MÊME compagnie aérienne (ce n’est pas la même chose qu’auprès de la même agence de voyage) pour tout le trajet aérien (peu importe si tous les segments de vol ne sont pas opérés par la même compagnie aérienne) "
Vous voulez dire que sur Air France je peux trouver un billet qui couple Air-France et Iberia (je dis n’importe quoi mais c’est pour l’exemple) ?
soliinee7
Merci pour l’info, je vais voir si je peux créer une alerte sur ce type de promo (départ en mars 2020 donc j’ai de lamarge).
Du coup tu dis qu’il existe bien des partenariats entre compagnies ?
gilloraymondo8
Bonjour,
Deux billets séparés = à l’escale, récupérer ses bagages et les réenregistrer, et, bien entendu, payer les suppléments bagages aux deux compagnies.
Billet couplé Air France / Ibéria, non. Mais Air France Delta Air lines oui, ou Iberia / American Airlines oui, ou Iberia / British Airways oui, et plein d’autres.
Faites vos recherches sur google fligths et vous verrez. Mais n’achetez QUE sur le site d’une compagnie aérienne, ou à une agence de voyage physique près de chez vous, mais JAMAIS à une agence de vente de billets d’avion secs en ligne.
Cordialement
zapata339
Bonjour,
Oui, mais il faut que ce soit un billet unique entre compagnies partenaires.
ce qui semble le cas:
Il faut dans ce cas l’acheter sur le site d’une des compagnies, ici Iberia ou Latham, et non pas un billet chez Iberia et l’autre chez Latham.
A voir si c’est rentable.
Chez AF ou KLM on trouve actuellement des A/R via Amsterdam (avec KLM) à 745 en mars avec bagage de soute.
Là, sûr qu’en cas de retard tu n’auras pas à t’inquiéter… et tes bagages suivront!
Merci pour ces bons conseils !
Je suppose que “agence de vente de billets d’avion secs en ligne” = comparateurs de vols ?
Ok pour les “billets couplés” et “billet unique entre compagnies” je vois le principe, mais comment les trouver car quand je cherche un vol (sur le site d’une compagnie aérienne) on ne me propose pas de correspondance avec une autre compagnie, uniquement le ou les vols assurés par la compagnie… ! Donc plein pot
@zapata33
Oui je viens de voir le billet à 745e, espérons qu’il descende un peu avec le temps
marie_31_111
Oui bien sûr il existe des partenariats .des alliances entre compagnies
AF fait partie de SkyTeam avec KLM et d autres
Iberia de one World donc plutôt associé a British airways et aussi visiblement latam
Lufthansa c est star alliance
Quand tu as 2 billets séparés avec
2 compagnies non partenaires tes bagages ne suivent pas
marie_31_112
Je rajoute que sur Google flight tu as des outils graphique dates
bien pratique pour voir quel vols est le moins chers selon les dates où la durée de ton séjour
Tu peux aussi filtrer par alliance ou compagnies
Les horaires le nombre d escales etc ,…
gilloraymondo13
Bonjour,
Sur le site de la compagnie A, même si un segment de vol est opéré par une compagnie partenaire B, il portera un n° de vol de la compagnie A (en plus d’un n° de vol de la compagnie B.)
Faites vos recherches sur google fligths
Cordialement
hard14
Il faut aller jusqu’au bout, en ajoutant éventuellement les bagages autour de 80-100€ etc … pour avoir le prix final.
Retour (23 mars): 368 €.
Total:745 €…
Très facile à vérifier sur les sites d’AF ou de KLM…
zapata.
lamanon-3116
autre option (la mienne) prendre un seul billet chez go voyages (le plus compétitif actuellement) avec des escales longues (c’est les moins chers et cela permet de visiter gratos une ou deux villes en escales)
Deux bagages soute y sont souvent inclus , et sont acheminés en destination finale sans se préoccuper de rien (partenaria entre iberia et latam (ou avianca)
c’est mon vécu au quotidien , et pas des vagues extrapolations qui vont vous faire banquer un max (quand on voyage beaucoup (c’est mon cas ) on prend au moins chers sans toutefois les low cost , et on optimise ses voyages (visites en escales entre autres , et bagages soute inclus)
marie_31_117
quand je cherche un vol (sur le site d’une compagnie aérienne) on ne me propose pas de correspondance avec une autre compagnie,
pas du tout va voir sur le site d iberia par ex le 3 fevier
tu vois que le premier troncon est opere par iberia et le second par latam
lun., 3 fév20:45 22:50Paris Charles de Gaulle(CDG) - Madrid Adolfo Suarez-Barajas(MAD)IB3741 . Airbus Industrie A320 (Sharklets)Opéré par Iberia Express2h 5min.Escale à Madrid Adolfo Suarez-Barajas MAD : 1h 50min.00:40 07:00Madrid Adolfo Suarez-Barajas(MAD) - Lima Jorge Chavez International(LIM)IB7191 . Boeing 787-9Opéré par LATAM Airlines12h 20min.
tu verras aussi que ce n est pas l option la moins chere
et qu il ya des vols iberia iberia
anon8131742218
“”“autre option (la mienne) prendre un seul billet chez go voyages (le plus compétitif actuellement)”"
comme il l’est répété et mis en garde presque quotidiennement sur ce forum, voila (à nouveau ) le type même du conseil pourri ! mais bon , le but de cette personne est de vous planter !
Dès qu’on passe par un intermédiaire en ligne , on perd toute information, sur les modifications éventuelles par exemple , et surtout maitrise des détails du voyage.
Il faut acheter directement sur les sites des compagnies !
Si une compagnie vend un voyage avec des correspondances (éventuellement avec des compagnies partenaires), elle les gère et il n’y a pas lieu raisonnablement de s’inquiéter, dans le cas contraire , prévoir des temps d’escales assez long qui serviront de joker (pour moi 6 h mini est un bon choix)
gilloraymondo19
[quote]
“”“autre option (la mienne) prendre un seul billet chez go voyages (le plus compétitif actuellement)”"
comme il l’est répété et mis en garde presque quotidiennement sur ce forum, voila (à nouveau ) le type même du conseil pourri ! mais bon , le but de cette personne est de vous planter !
Dès qu’on passe par un intermédiaire en ligne , on perd toute information, sur les modifications éventuelles par exemple , et surtout maitrise des détails du voyage.
Si une compagnie vend un voyage avec des correspondances (éventuellement avec des compagnies partenaires), elle les gère et il n’y a pas lieu raisonnablement de s’inquiéter, dans le cas contraire , prévoir des temps d’escales assez long qui serviront de joker (pour moi 6 h mini est un bon choix] (/citation]
Bonjour,
C’est la voix de la sagesse !
Faire autrement est bien pour ceux qui veulent se pimenter la vie par des problèmes.
Il y a suffisamment de témoignages sur ce forum pour le comprendre ! Et pour ceux à qui ça ne suffirait pas, il taperont sur google “arnaque” + le nom d’une, ou plusieurs, de ces agences de vente de billets d’avion secs en ligne (peu importe lesquelles d’ailleurs, c’est idem…)
Cordialement
marie_31_120
le dernier en date au sujet des bagages avec une agence en ligne
Puis réserver sur le site de la comapgnie directement
Des trajets peuvent être assurés par une ou plusieurs compagnies (partenaires)
Ces trajets multi-compagnies me sont proposés par la compagnie émettrice
Faire gaffe aux temps d’escale
Bon je ne devrais pas me planter sur l’achat des billets avec tout ça !
Merci à tous pour vos retours
marie_31_122
je rajoute
si transit au USA penser à demander l esta si escale aau canada c’est l ave
bien sur pour les 2 sur le site officiel et pas les sites arnaqueurs
validite passeport ( ceratins pays demande 6 mois apres la date d expiration)
selon le planning une reflexion sur la sante : vaccin medicament mal des montagnes
en cas de doute avant de cliquer poser la question
gilloraymondo23
Bonjour,
Ca c’est surtout vrai si vous achetez DEUX billets séparément, ou, ce qui revient au même, un seul billet, non pas auprès d’une compagnie aérienne, mais auprès d’une agence de vente de billets d’avion secs en ligne qui se fait une spécialité de vendre deux billets d’avion séparés sur un même billet.
Mais, dans ce cas, même si les deux vols figurent sur le même billet de l’agence, ça reste deux billets séparés. Et donc, si retard du premier vol ne permettant plus la correspondance, le deuxième billet est tout simplement perdu (éventuellement, y compris le vol retour avec cette même compagnie).
Mais si vous achetez bien UN SEUL ET MÊME BILLET auprès d’une MÊME compagnie aérienne pour l’intégralité du trajet aérien (et peu importe si tous les segments de vol ne sont pas opérés par la même compagnie) c’est nettement moins important : de toute façon, si la correspondance est ratée pour cause de retard de premier segment de vol, vous êtes pris en charge (restauration + si nécessaire, hôtel) et vous êtes rerouté gratuitement sur un vol suivant + indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros.
En outre, sauf cas très particulier, comme, par exemple escale internationale aux USA, vos bagages suivent de bout en bout.
Les économies style Lamanon peuvent coûter très très cher…et ne sont bons que pour ceux qui cherchent des problèmes pour se pimenter la vie.
Pour info, mes deux plus gros retards ont été, l’un de 48 heures, l’autre de 49 heures…
Pour l’un, problème météo sérieux et incontestable, et pour l’autre, panne de l’avion…
Premier cas : attente chez moi, puis réacheminement, gratuit bien sûr, mais pas d’indemnisation (normal)
Deuxième cas : il s’agissait d’un vol retour. Prise en charge hôtel et restauration (en résumé, prolongation de vacances gratuites) réacheminement gratuit, et indemnisation forfaitaire 600 euros. Voir là :
[quote]
Si une compagnie vend un voyage avec des correspondances (éventuellement avec des compagnies partenaires), elle les gère et il n’y a pas lieu raisonnablement de s’inquiéter, dans le cas contraire , prévoir des temps d’escales assez long qui serviront de joker (pour moi 6 h mini est un bon choix] (/citation]
Pourquoi ça serait pas ton conseil qui serait pourri . Vous êtes une paire sur ce forum a prendre le plus souvent des low cost sans bagages soute , et vous venez répondre a une problématique de bagages soute sur des vols avec plusieurs compagnies dont on sait le cout des tarifs en direct sur leurs sites , et qui ne permettent pas bien souvent d’avoir deux bagages soute (et quand les deux sont acceptés c’est le coup de barre sur les prix)
Je ne suis pas là pour defendre les agences en ligne que je sanctionne quand il y a un bintz .
Pour l’instant go voyages m’apporte les meilleurs prix , leurs services se sont nettement amélioré , avec bien moins de beug qu’avant .
On est prévenu par mail dès qu’il y a un changement (je parle de mon vécu et non comme vous qui tapez sur ces agences sans jamais les prendre (et comme argument , vous citez les 99% des plaintes içi , de gens qui ont fait des erreurs en choisissant des billets et qui comme dab accusent les agences de leurs propre erreurs mdrrr c’est le comble !!!
Bref le poulet garni nous sort également des conseils pourris (dont en autres il aurai pù prévenir la personne du post initial , qu’elle prenne par sécurité des billets annulables , vu la date de son départ , elle risque de rejoindre la longue liste içi , de gens qui veulent annuler leur voyage , et qui accusent les agences de ne pas les rembourser (sur des billets non remboursables) LE COMBLE !!!
Voila , alors mes conseils ne sont pas plus pourris que les tiens , je donne mon exemple où pour l’instant tout se passe bien (tout comme des milliers de gens achetant par agence en ligne , et qui n’ont pas a venir pleurer içi , vu que tout va bien !!!
gilloraymondo25
Bonjour,
Je vous le redis pour la énième fois : je ne vous autorise pas à me tutoyer. Et persister correspond au sommet du manque d’éducation et de savoir vivre.
Mais, pour revenir au sujet, voir ce qu’en dit un comparateur là :
Et Un extrait d’un site (Algofly) qui indique clairement les choses : “LES VOYAGISTESComparent et mettent en concurrence les compagnies aériennes, vendent des billets d’avion en direct.Combinent les vols de plusieurs compagnies différentes (y compris les compagnies lowcost) pour trouver les meilleurs compromis.Synthétisent les offres de plusieurs compagnies concurrentes.Attention la disponibilité de l’offre affichée n’est pas toujours garantie.”
Il faudrait mettre à jour vos connaissances qui ne sont, manifestement, pas toutes fraîches !!!
D’ailleurs, sur exactement le même sujet, je vous avais envoyé, ici même, la publicité d’une agence de vente de billets d’avion secs qui se vantait de procéder ainsi…
Courtoisement
Anonyme26
Bonjour
En effet, si on aime se gâcher la vie on suivra le conseil ci-dessus. Milliers de témoignages sur ce forum.
Attention, si vous achetez 2 vols différents, 2 billets différents, 2 paiements différents, , prévoyez une longue longue escale, c’est plus sûr. En Asie, après vol Europe/Asie, si vol de continuation, je me fais une escale d’au moins 48 heures: cela me repose du 1er tronçon, et je visite la ville escale (gaffe aux visas) Perso je ne pratique plus.
Avec un vol de A à C avec escale en B, acheté auprès de la même compagnie, peu importe la durée de l’escale (vécu escale de 35 minutes, avec changement avion, sans soucis, avec bonne grosse compagnie Allemande) . Si vous ratez le 2ème vol vous serez de toute façon pris en charge pas la compagnie, à plus ou moins brève (longue) échéance.
Bonne recherche