Taxe aéroport Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s’il existe des taxes d’aéroport à Ho Chi Ming ? J’ai réservé, par ebooking, un billet Ho Chi Ming à Hanoi. Le billet coûtait 102 $us.Je me retrouve avec une facture de 141.50 $us. J’ai donc demandé une explication et on m’a répondu qu’il s’agissait de taxes. Normal ?

Bonsoir,

Les taxes d’aéroport que ce soit à Hanoi ou à Ho Chi Minh n’existent plus depuis au moins 6 ou 7 ans…

Cela doit concerner autre chose que ces taxes devenues obsolètes depuis longtemps -

Cordialement - Tigre de feu

Voici ce que j’ai reçu en demandant le détail de ma facture (nous sommes 4 passagers) :

We are pleased to provide you the total rate in details:Total:

Base Fare/ 4 Adults: 102 * 4 = 408 USD.

Taxes and Airport Fees/ 1 pax: 34.5 USD

Passenger Service Fee/ 1 pax: 5 USD

Total: 408 + (34.5)4 + 54 = 566 USD

Alors est-ce que ce sont des taxes ou non ?

Tous les aéroports du monde ont des taxes, c’est comme cela qu’ils se financent.
Les aéroports vietnamiens n’échappent pas à la règle.
Dans la quasi totalité des cas, les taxes d’aéroport sont directement ajoutées au billets lors de la vente.

Ce n’était pas le cas au Vietnam il y a quelques années, il fallait payer la taxe d’aéroport au départ du Vietnam, ce n’est plus le cas maintenant, cette taxe est ajoutée directement au prix du billet.

Pour vous illustrer mon propos, pour mon prochain voyage au Vietnam, mon billet coûte 590 $ et les taxes d’aéroport 460 $ (loin d’être négligeable). Cela concerne tout les aéroports dont je vais utiliser les services : Genève, Francfort, Singapour, Ho Chi Minh, Hanoï, Zürich.

Bonjour Mimile,

Je ne parlais pas de cette taxe là… oui bien sûr que quelque soit le voyage, il y a des taxes, fort chères qui se rajoutent au prix du billet et qu’il y a environ cinq ans, les agences et les tours opérators ont été obligés d’inclure dans le prix de leur billet…,

Non, je parlais d’une petite taxe, pas bien chère (je n’ai plus le montant en tête) qu’ l’on devait payer - tout du moins à Hanoi, mais je pense que c’était pareil à Ho Chi Minh ville)… et qui a disparu corps et biens (ou qui a été incluse quelque part) et qui devait faire l’objet d’une longue queue indépendante à l’aéroport… - C’était peu de choses, mais c’était quand même une gêne ne serait-ce que par le temps passé au moment de l’enregistrement lorsqu’on est chargé comme des mulets… - Il y a assez longtemps, je n’ai eu à faire qu’une fois cette corvée…

Ce que je ne comprends pas bien, c’est que je crois qu’il y a OBLIGATION maintenant de l’inclure dans le prix du billet - On peut en faire état pour montrer quel est son montant, mais elle doit être payée dans le prix même du billet… - Ce n’est guère honnête de la rajouter tel que le fait ce vendeur en ligne, juste pour faire croire que son billet est moins cher que les autres qui ont le respect de présenter un prix unique, la comprenant…

Je viens de prendre mon billet il y a peu de temps, par une agence ethnique du 13e arrdt, et je ne vois pas apparaitre même la mention du montant des taxes.

Cordialement - Tigre de feu

C’est le principe de ce genre de site

Pour faire croire qu’ils sont moins chère, ils donnet le prix du vol sec sans taxes et après ils ajoutent les taxes

Il faut etre vigilant , je n’ai jamis utiliser ce genre de sites,j’ai toujours résezrvé sur le site officile des compagnies, pas de mauvaises surprises!!

Sujets suggérés

Services voyage