Taxe de séjour Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

Nous partons dans deux jours à Rome logées en appartement via Airbnb.

J’ai cru lire qu’il y avait une taxe de séjour à payer par personne et par jour. Quel est son prix actuellement et comment dit-on “taxe de séjour” en italien pour qu’il n’y ait pas confusion ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Dominique

Bonsoir
en effet la taxe de séjour est de 3,5€/jour/personne pour qui loge en B&B/ appartement et plus selon les étoiles des hotels
Tassa di soggiorno ou city tax
CG

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.

A demain Rome ::))

Dominique

Bonsoir, je part la semaine prochaine hébergé aussi dans un appartement sur Airbnb… Mon hôte ma dit que c’était inclus dans la réservation, il n’y a rien à redonner une fois sur place normalement. :wink:

Bonsoir,
Alors tant mieux !
Je pense qu’il vous aurait averti car la taxe de séjour est à payer normalement en comptant, mais certains propriétaires de B&B ou appart l’incluent dans le montant total de la location
CG

Bonjour,

savez-vous comment on règle cette taxe ? À qui ? À quel moment ?
Je louerai un appartement à un particulier via le site AirBB.

un de mes enfants a 9 ans. Est-il exempté de cette taxe ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
La taxe de séjour est variable, pour les B&B elle est de 3,5€/jour et par personne; les enfants de -10 ans ne paient pas; dès qu’ils ont 10 ans si; à payer cash à l’arrivée à qui vous loue le logement ou à l’hotel …
La taxe se paie pour un maximum de 10 jours, donc sur 2 semaines, pas de taxe de séjour pour les 4 derniers jours
Voir lien suivant sur le site de la ville de Rome:
http://www.comune.roma.it/pcr/it/dip_tur_contributo_soggiorno.page
CG

Merci Catherine :slight_smile:

Et quand on constate l’état de délabrement et de saleté de la ville on se demande vraiment à quoi sert cette taxe exhorbitante. Pour ma part dans un hôtel situé en périphérie nous avons payé 6 euros/j/personne : 72 euros pour un couple pour 6 jours (!!!).
Un sujet important pour les prochaines élections municipales

Bonjour,
Comme dans de nombreuses villes européennes et non, il existe une taxe de séjour, qui non, ne fait pas partie des programmes électoraux.
si vous avez payé 6€pp c’est que vous étiez dans un hotel 4 étoiles, indépendament qu’il soit situé dans le centre ou en périphérie

OK pour la taxe car si on va dans un hôtel 4 étoiles c’est qu’on a les moyens (j’ai des petits moyens mais bon j’aurai pu choisir airBnB qui va tuer les hôtels) . Mais pour le reste, j’ai cru entrendre que la favorite aux élections municipales comptait s’attaquer à la saleté et au très mauvais état de la ville (espérons qu’elle y arrive).

Sans nul doute, qui sera élu aura beaucoup à faire, quelque soit le parti qui gagnera les municipales, et nous qui vivons la ville au quotidien sommes les premiers à l’espérer et à le vouloir… chi vivrà vedrà!
CG

Sujets suggérés

Services voyage