Petit message concernant les taxes à l’aéroport
Merci de me confirmer :
10 USD / personne pour l’entrée en RD
20 USD / personne pour la sortie de RD
Nous avons pris un vol Air France (sans agence de voyage)
Apparemment, certaines compagnies paient soit l’entrée soit la sortie de la RD
Comment savoir si c’est compris dans le tarif d’Air France??
Faut-il remplir d’autres formalités? (carte de toursime, passeport…)
Merci de vos futures réponses
gilloraymondo2
Bonjour,
Il ne s’agit pas de taxes d’aéroport mais de taxes encaissées par l’Etat dominicain.
Comment savoir ce que vous aurez à payer :
-taxe d’entrée (10 dollars US) : on vous remet, avant l’embarquement, une “carte de tourisme” ou pas : elle vaut paiement de la taxe d’entrée. En vol sec, au départ de la France, on ne vous en donnera pas. Vous devrez payer, après votre sortie d’avion, juste avant le contrôle des passeports. C’est toujours ouvert à chaque arrivée d’avion, même tard le soir, même très tôt le matin, même le dimanche.
taxe de sortie (20 dollars US) : aucune compagnie ne vous renseigne correctement avant le départ ! Et ce n’est marqué nulle part !
En vol sec, toutes les compagnies de vols réguliers depuis la France (même avec escale avec changement d’avion à Madrid ou à Miami), paient la taxe de sortie pour leurs passagers. Mais pas les compagnies charters.
Au départ de Bruxelles avec Jetairfly, la compagnie paie les deux taxes pour ses passagers.
Bonnes vacances
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Si je comprends bien, la taxe d’entrée ça j’avais bien compris qu’il fallait régler 10 USD / personne pour avoir la carte de tourisme
Pour la sortie, je pense que ce sera “la surprise” savoir si AIR FRANCE a compté cette taxe dans le prix ou non…?!
En tout cas, si vous avez d’autres infos sur la RD n’hésitez pas
Anonyme4
Bonjour,
tout depend aussi de la durée de votre sejour. La carte de touriste de 10us$ ou 10€ (ils ne vous feront pas la diference) payable à l’entree est valable 30 jours. Passé ce delai il ya une grille de tarifs remise a jours en novembre 2014 qui vous permets de payer une taxe d’extension de séjour.
J’y suis allée en novembre dernier pour 28 jours et je n’ai rien payé a ma sortie. je suis sure qu’air france inclus tjrs les taxes d’aeroport qui sont differentes des taxes long sejour dont je vous ai parlé.
Sachez que les enfants aussi paye la carte de touriste.
A bientot
gilloraymondo5
Bonjour,
La taxe d’entrée, sa validité, la nécessité de solliciter un visa préalable avant de rentrer dans le pays pour un séjour de plus de 90 jours, les sanctions en cas d’immigration irrégulière, tout cela se trouve dans le décret 631-11 du 19 octobre 2011 promulgué par l’ex président de la République Dominicaine, Léonel Fernandez.
Les mises à jour, depuis, concernent la régularité d’un séjour avec une carte de tourisme portée de 60 à 90 jours moyennant complément à payer à la sortie, et l’actualisation du barème des taxes à payer pour une prolongation de visa.
La taxe d’entrée, également appelée “carte de tourisme” est valable 30 jours.
Au delà de 30 jours et jusqu’à 90 jours (à l’origine seulement 60 jours), il vous faudra payer un complément lorsque vous quittez le pays.
Si vous prévoyez un séjour de plus de 90 jours, vous devez demander un visa préalablement à l’entrée dans le pays.
Le barème mentionné par un autre intervenant concerne la taxe de prolongation de visa.
Cette taxe sera aussi demandée aux sans papiers (plus de 90 jours) qui, irrégulièrement, seront rentrés dans le pays avec seulement une carte de tourisme, et seront restés illégalement au delà de 90 jours.
En effet, ce serait un comble que les immigrés légaux s’acquittent d’une taxe, et que les sans papiers ne s’en acquittent pas lors de leur sortie du territoire. Il n’empêche qu’au delà de 90 jours, si vous n’avez pas sollicité un visa préalablement à votre entrée, vous êtes un sans papiers expulsable à tout moment suivant une procédure tout à fait comparable à celle appliquée aux sans papiers en France lorsqu’ils se font prendre par la police.
En plusieurs séjours, je séjourne environ 3 mois par an en RD. Que voulez vous savoir ?
Bonnes vacances.
Anonyme6
Oh bah vous savez, nous y allons que pour une dizaine de jours donc à ce niveau là pas de problème
J’ai aussi entendu dire qu’il fallait des convertisseurs pour les prises électriques! Quoi prendre? Et où les trouver?
Merci pour toutes vos réponses en tout cas !
gilloraymondo7
Bonjour,
Le courant est en 110 vols et les prises sont au standard US.
Il vous faut donc un adapteur pour prises US. Vous pouvez en trouver dans les hypermarchés en France.
Mais sinon, vous en trouverez facilement sur place. La plupart des hôtels tout inclus ont une boutique à l’intérieur de l’hôtel et en vendent.
Vos appareils genre MP3, téléphone portable (attention la facture au retour !!!), rasoir etc, fonctionneront parfaitement sur du 110 vols.
Cordialement
nemo8
Bonsoir
Nous revenons de RD : payé la taxe à l’entrée, rien à la sortie
(la compagnie aérienne dit qu’elle l’a payée pour nous, à l’aéroport on nous dit que la durée de notre séjour ne justifie pas le paiement : peu importe, on n’a rien payé de +)
Anonyme9
Bonjour,
je vis depuis le 20 novembre en République dominicaine chez une amie dans la capital.
M’etant mal informé, et restant un peu plus de 90 jours, je n’ai pas demander de visa spécial.
J’entend donc que je suis, au delà des 90 jours, une “sans papiers”.
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour régler ca? Si je vais devoir payer une grosse sommes à ma sortie, ou si je risque d’être expulsé ou bloqué ici?La famille de mon amie dominicaine me dit qu’il ne faut pas s’en faire, mais je ne peux m’empêcher d’avoir un stress vis à vis de mon depart ici…
Si vous savez m’en dire un peu plus?
Merci d’avance
gilloraymondo10
Bonjiour,