Taxi aéroport Le Caire

Forum Égypte

Bonjour,

J’arrive seul dimanche vers 0H30 à l’aéroport du Caire.
Combien me coutera le taxi pour aller dans un hoter du downtown ?
Je n’aurai pas de réservation,donc me débrouillerai sur place,je suppose qu’il vaut mieux négocier la course au départ plutot que de faire confiance au compteur ?
Y a t il des taxis plus économiques que d’autres ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

Uber ou Careem applications à télécharger sur votre portable

Bonjour,
Contactez Ramy 0020 122 512 0574 via WhatsApp, parle français, dites lui l’heure d’arrivée, il viendra et vous conduira dans cette zone.
Si pas possible, Amir 0020 122 571 6184 parle anglais, souvent à l’aéroport, mais contactez-le à l’avance.
Thoutmosis

Il y a toujours pléthore de taxis à la sortie de l’aéroport.
Négociez avant de monter dedans, de nuit 200LE incluant le bakchich seront largement suffisant.
Ultérieurement, dans le Caire il y a Uber qui est très pratique.

Merci

Bonjour,

Une course en Uber vous coûtera dans les 130 livres. Pas la peine de vous compliquer l’existence avec un marchandage en sortant de l’aéroport. Commandez votre Uber une fois le contrôle douanier passé.

Bon séjour.

Encore faut-il avoir pris une carte sim locale incluant internet…
Et à minuit et demi, c à d la sortie de l’aéroport vers 1h30-2h, pas très grave de payer 4€ de plus…

Encore faut-il avoir pris une carte sim locale incluant internet…
Et à minuit et demi, c à d la sortie de l’aéroport vers 1h30-2h, pas très grave de payer 4€ de plus…

Mon message ne semble pas être passé.
Pour commander un Uber, encore faut-il avoir pris une carte sim locale avec internet…
Et en arrivant à 0h30, c’est-à-dire vers 1h et demi-2h à la sortie de l’aéroport, je ne pense pas qu’on soit à 3-4€ près.
Par la suite Uber fonctionne très bien et est très pratique.
On peut aussi pendant le séjour voir combien coûterait la course sur l’application et négocier le prix des taxis sur cette base.

Re: Taxi aéroport Le Caire - Tchiptchipsans carte sim égyptienne c’est tout à fait possible

https://www.uber.com/global/fr/cities/

Mais on peut garder internet à l’étranger sans payer de supplément ?
C’est une question car je suis nulle et j’avais entendu dire que bcp de gens se faisaient avoir en oubliant de déconnecter leur téléphone.

Bonjour Isis,
Non surtout pas, je désactive toujours le “data” quand je suis à l’étranger, même union europenne. il sauf simplement aller dans les paramètres de votre smartphone, aller à "réseaux et internet " puis “données mobiles” et désactiver. Et le fait que l’on ne paie pas de supplément c’est seulement pour le “roning” entre les pays de l’union européenne, hors de cette zone ça fait très mal !
Thoutmosis

Il y a du wi fi à l’aéroport

Merci pour la confirmation !
Je désactive tout quand je quitte la France, et ensuite je me mets en WiFi dans les hôtels ou restos.
Bonne journée

Bonjour Isis,
Voilà, c’est tout simple, c’est ce que je fais, sams problème.
A bientôt.
Thoutmosis

Merci pour les infos.
Pour info, premier prix proposé par Ramy: 750LE! Donc négocier négocier négocier

bonjour à vous,
A l’heure actuelle, cela fait environ 12€ , et c’est pour quoi ?
Thoutmosis

En fait c’est 15 qu’il propose et il est vrai que c’est largement l’offre la moins chère que j’ai reçue avec un record à attribuer à Amir (35).
C’est pour le trajet aéroport-Centre ville

J’ai payé 200 LE (4€) il y a une semaine par Uber depuis la place Tahrir (centre-ville) en pleine journée (10h).

Cdt

1 « J'aime »

Pour terminer, Ramy est en effet honnête. C’est juste qu’il n’est pas un simple taxi qui optimise ses voyages en prenant des clients à chaque voyage. C’est un chauffeur qui se déplace exprès, d’où le prix moins compétitif qu’Uber.

Le tarif Uber et Careem reste le plus compétitif
Au passage merci pour la publicité

Sujets suggérés

Services voyage