Nous partons en Birmanie mi-janvier pour deux semaines. Nous souhaitons faire Yangon à notre arrivée puis Hpa-an, Kalaw avec visite de sa région et du marché d’Aungban, le lac Inle et enfin finir par Bagan.
A voir les compagnies de bus, le trajet Bagan-Yangon mettrait près de 10h (voire 12h) de route que ce soit la journée ou la nuit. Le trajet de nuit nous ferait arriver au petit matin à Yangon que l’on aurait déjà visité et avec un vol en fin de journée (23h) ce serait pas l’idéal… Le trajet de jour nous ferait perdre une journée entière…
La question que je me pose est : existe t-il des services de navettes privées ou des taxis faisant la liaison plus rapidement entre bagan et yangon ? Ceci nous permettrait de gagner facilement une demi-journée voir plus sur Bagan.
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée.
Amaury
kristofe2
Bonjour,
Il y a des bus de jour qui font cette liaison, mais ils sont moins confortables et mettent plus de temps que ceux de nuit pour arriver à destination.
Sinon il y a des minibus qui peuvent se réserver auprès des hôtels et qui comptent 9-10 places. Ils voyagent de jour et s’arrêtent dans tous les hôtels, au départ comme à l’arrivée, pour prendre et déposer les touristes.
Bons préparatifs
Savez-vous du coup en combien d’heure ces minibus effectuent ce trajet ?
On pourrait leur demander éventuellement de nous déposer à l’aéroport de Yangon?
Bonne journée,
Amaury
raoultabille4
Bonjour,
J’étais à Bagan en février.
Comme vous, je me suis renseigné sur les horaires de bus / minibus et une voiture particulière.
Bus + de 10 h 30 ( annoncé 9 h ). 9 / 12 euros.
Voiture 7h 30.
630 kms environ.
In fine, j’ai choisi… l’avion.
1 h 20 de vol.
70 euros.
J’avais pris le vol de 9 h 30, arrivée à 10 h 50. Il y a des vols + tard.
C’est moins routard, mais c’était hyper pratique et pas crevant du tout.
En ce qui concerne le gain de temps qui permettrait de profiter + de Bagan.
Pourquoi pas.
Mais à plusieurs reprises, j’ai eu la malchance de prendre un bus / minibus ( ou voiture ) qui a eu des problèmes.
Donc panne, donc retard.
Tenir compte de ces éventualités quand on a un vol de retour pour l’Europe.
monoii5
Merci beaucoup Raoultabille pour ces infos !
C’est vrai que l’avion peut-être intéressant et permet d’arriver directement à… l’aéroport
Après il y a aussi du retard avec les avions mais ca paraît effectivement plus fiable !