Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum afin de préparer mes voyages et voici ma pierre à l’édifice concernant ce point précis.
Le passage de la frontière à Poi Pet sucite apparement pas mal d’inquiétudes mais je vais vous rassurer.
Je viens d’effectuer ce trajet avec ma femme et mes enfants de 7 et 9 ans depuis Bangkok jusqu’à Battambang, sans aucune difficulté, grâce aussi aux infos fournies par des posteurs comme Iza-Cambodge.
J’ai réservé un taxi que j’avais repéré sur le web, conseillé par blogueur, depuis Bangkok. Je ne sais pas si il est d’usage de donner des coordonnées, je m’abstiens donc. Si je peux, faites le moi savoir.
Taxi trés sérieux, roulant prudement, qui m’a donné un prix fixe correct d’entrée, 2100 baths pour un toyota monospace, alors que je demandais parfois à des taxis dans la rue et on m’annonçait 3500 ou 4000 baths.
De plus il nous a déposé directement à la frontière, en nous montrant l’entrée du bureau de la douane Thaï, sans essayer de nous envoyer dans un bureau bidon oú on vous arnaque.
Nous sommes partis à 7h. Le trajet a pris 3h15.
Grâce au plan de la frontière posté sur le blog d’Iza, on a trouvé tout de suite les autres bureaux, ignorant les rabatteurs.
Lorsque le taxi vous laisse sur le parking, il vous montrera le passage qui est tout petit, sur la droite, sous un petit préhaut tout en longueur, avant la voie ferrée. Le bureau est en haut des escaliers.
Puis à la sortie, aller sur le trottoir d’en face.
Au bureau du cambodge j’ai payé les visas 30 $ et le backchich 100 baths par personne. Je ne voulais pas me prendre la tête avec les enfants au milieu et dégager au plus vite.
Le deuxième bureau est 200 m plus loin sur le même trottoir.
Le passage a pris en tout 1h30.
Vous aurez déja été harcelé par les taxis à ce moment là. Sortez et sur le rond point il y a les taxis garés sur la droite. Choisissez en un au petit bonheur.
Nous avons payé la course jusqu’à Battambang 33 $. Le trajet a pris 1h45 jusquà l’hôtel. Nous y sommes arrivé vers 14 h.
Voila, le trajet total nous a donc couté environ 80 euros pour nous quatre (sans compter les pourboires).
Je pense qu’arriver tôt à la frontière facilite pas mal les choses.
Merci à tous pour les infos.
^
drupie2
bonjour merci pour ces infromations
auriez vous les references du chauffeur de taxi qui vous a conduit jusqu’à la frontriere svp
merci
olivier-rouault3
bonjour Enzenz,
nous comptons effectuer le même voyage de Bangkok à Battambang en novembre, nous sommes 6 adultes,
pouvons nous avoir les références du taxi en question (transporterait-il 6 personnes) ?
où avez-vous logé à Battambang, avez-vous quelque chose à suggérer ?
merci de votre réponse
Anonyme4
Bonjour, je serais intéressée par les coordonnées du taxi, savez-vous par ailleurs s’il est facile de trouver à la frontière cambodgienne un taxi pour une destination peu pratiquée (Bantey chmar) ? Merci beaucoup.
frdounette5
Bonjour,
Merci baucoup pour ces informations. Je souhaiterais effectuer le même trajet que votre mais en sens inverse. Nous sommes également une famille avec des enfants donc l’option taxi nous semble également la meilleure.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur. Un grand merci d’avance.
cdt,
bénédicte
enviedepartir6
Bonjour,
j’avais pris un taxi en arrivant à l’aéroport de Bangkok. Il m’avait suffit de demander au terminal des taxis. Je ne sais pas du tout comment vous pourriez faire dans l’autre sens. En tout il faut d’abord passer la frontière pour prendre un taxi. Peut-être que votre guesthouse pourrait vous donner le contact d’un taxi de l’autre côté de la frontière.
bon voyage
a-d-m7
Fini de réserver un taxi, téléchargez l’APP GRAB et vous avec le moyen de locomotion que vous souhaitez dans les qq minute et c’est bien moins cher et cela fonctionne partout en Asie, à la frontière il faut changer.
André
clara-mertz8
Bonsoir,
Y-a-t-il des taxis et/ou des bus qui amènent les gens de Poipet à Battambang ?
Si oui à combien est estimée la course ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
christiankratie9
Bien le bonjour ,
une fois passé la frontière , évitez absolument le bus gratuit qui vous aménera à la station de bus arnaco-touristique à l’extérieur de Poipet .
Marchez tout droit devant vous et évitez les premiers rabatteurs qui tentent de vendre des places de taxi à un prix parfois prohibitif.
Il est possible que vous deviez changez de transport à Sisophon , et je sais que pour le trajet de Poipet à Siem Reap , le prix correct est de 6, 25 $ , 25 000 riels et il y a ± 150 km. et comme de Poipet à Battambang , il y a ± 120 km , ça doit faire ± 5 $.
Bien à vous , Christian
ikar110
Bonjour, pouvez m’indiquer les ccordonnées de votre taxi bkk frontiere cambodge.
merci d’avance
a-d-m11
Bonjour,
Vraiment ce qu’il y a de plus simple et moins cher que tout c’est de télécharger l’App GRAB cela fonctionne partout en Asie.
Vous avez le véhicule de votre choix dans les 5 mn
aurelfrq12
Bonjour,
Je pars cet été avec ma soeur et son fils, nous aimerions aller en taxi jusqu’a Siem Rep depuis Bangkok. Je vous remercie pour votre expérience. Pouvez-vous me donner les coordonnées de ce chauffeur de taxi? Comment avez-vous fait au retour? Merci
Cordialement,