Taxis indélicats à Paris ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour.

Cela fait 2 fois qu’un chauffeur de taxi tente de marnaquer.

La premiere fois je me suis laissé avoir, car c’était une grande compagnie tres connue à Paris.

Je demande un taxi immédiat : il arrive avec 7 euros au compteur. La compagnie contactée par la suite me dira que dans le cas d’une demande immédiate il aurait du arriver avec 4 euros au compteur.

La course était tres courte de lanlieue à banlieue dans le meme département, donc pas de forfait.

Il prétendit que le forfait s’appliquait ( 30 euros ).

Donc pour cette course qui m’était généralement facturée entre 20 et 22 euros il fallu dépenser 37 euros.

N’étant pas au fait de la législation, je payais.

Par la suite la compagnie me confirma que c’était un abus.


Plus fort : je prends un taxi en station qui fait marcher son compteur des le départ. A l’arrivée le compteur indiquait 20 euros. Le chauffeur voulu me faire le coup du forfait à 30 euros alors que le compteur indiquait 20 euros.

J’ai refusé.

Méfiez vous meme les VRAIS taxi essayent de vous voler !

Cordialement.

J’ai pris de nombreuses fois le taxi à Paris, à ce jour, je ne me suis jamais fait arnaquer. Mais j’imagine que ça doit arriver… rarement en tout cas.

En cas d’arnaque avérée, il faut relever le numéro du taxi et déposer une plainte au 36 rue des Morillon dans le 15ème. On peut même trouver des formulaires de réclamation en ligne.

Bonjour

Dans notre société actuelle, porter plainte peut engendrer des représailles…

Essayons surtout d’essayer d’etre sur nos gardes pour éviter de se faire avoir.

Cordialement

Quand tu t’es fait arnaqué, tu portes plainte, c’est tout…

Le chauffeur de taxi ne va pas te retrouver parcce que tu as été dénoncer son arnaque…

Il faut arrêter la parano…

Je n’ai pas envie de commencer une longue discution qui ne menerait à rien.

Si plainte, convocation, confrontation, et dossier (avec les adresses) remis à l’avocat si tribunal.
C’est tout.

Avec des comportements comme ça, c’est la porte ouverte aux arnaques…

Le chauffeur du taxi risque dans ce cas essentiellement d’être viré pour faute (licence retirée ou suspendue), sans qu’il y ait un procès ou un jugement au tribunal…

Bonjour,

En même temps, les taxis pas bien réglos, ça existe depuis toujours. La meilleure arnaque étant de balader le client dans des rues qu’il ne connaît pas.
A Paris, on a essayé de me la faire deux fois sur plus d’une cinquantaine. Ce n’est donc pas une généralité. Mais ça doit arriver plus souvent à tous ceux qu’on identifie rapidement comme touristes… Vigilance!

Sujets suggérés

Services voyage