tout est ok pour ma petite semaine à Saint Petersbourg en juin, visa, ticket pour l’Ermitage, planning.
Pour l’arrivée, mon vol est censé atterrir à 20h45, alors je préfère opter pour le taxi plutot que les transports en commun (minibus plus deux lignes de métro…) j’en aurai pour des heures compte tenu du change et de la douane.
Comment reconnaitre un taxi officiel ? (couleur de la voiture, emplacemenet de la station), je suis bien décidée à faire la sourde oreille aux propositions des faux taxis…
Mais j’aimerais des repères assurés.
Si je comprends bien la course ne devrait pas excéder 1000 roubles (vers le quartier de l’Amirauté)
Pour le retour pas de souci, j’aurai largement le temps d’utiliser les transports en commun que je c onnaitrai.
Merci de vos infos, à titre de revanche à mon retour!
tatiana.pro2
Bonjour,
C’est facile de reconnaitre un taxi officiel: déjà dans le hall de livraison des bagages vous trouverez un guichet du Taxi Officiel. Une personne responsable prendra votre commande, vous communiquera le prix et le numéro du taxi qui vous attendra à l’extérieur.
J’attache une photo du comptoir du taxi officiel de l’aéroport.
Rien de tel qu’une photo - sauf que le stand est désert lol! -
Je n’aurai pas à passer par la récupération de bagages mais je retrouverai ce comptoir dans le hall principal je suppose
Ce logo doit etre normalement reproduit sur les voitures à la sortie au cas où il n’y aie pas de stand. Le tout est déviter les racoleurs…
Je prépare une feuille où je noterai l’adresse de l’hotel en cyrilllique.
Avez vous une idée du prix limite ? arrivée vers 21 h un seul bagage à main ?
Merci
tatiana.pro4
Même si vous n’avez pas de bagages vous passerez par le hall de livraison des bagages.
Je suis désolée que le comptoir du taxi est desert sur la photo que j’ai cherché pour vous!
Il y a plusieurs de compagnies de taxis officiels à Saint-Pétersbourg, ils ont des logos differents. Le logo du stand n’est pas un logo des taxis.
Sur le lien du site de l’aéroport que j’ai publié, vous trouverez une fourchette des prix. Pour votre quartier - c’est 900-1000 roubles
michele15115
Vous semblez bien connaitre l’aéroport, moi j’avoue que l’arrivée c’est le plus difficile quand la ville est nouvelle!
Ensuite tout va bien.
Merci Tatiana.
denik6
Taxi officielle doit avoir des numéros jaunes. (Moscou)
Sur chaque taxi officielle il y a une numéro de téléphone.