Salut à vous,
J’ai 29 et ai prévu de partir pour un tour du monde à la fin de l’année 2015, le temps pour moi de démissionner…
J’ai pas mal de pays/spots en tête, Asie, Australie, NZ, Amérique du Sud et notamment Ushuaia… Mais je recherche avant tout un ou plusieurs partenaires, partir seule m’effraie un peu.
Au plaisir de vous lire.
Laetitia
Anonyme2
Bonjour Laeticia,
Je pars le 15 septembre pour mon tour du monde.
Je devais le faire en couple mais …les choses arrivent!
Donc le 15 septembre je pars aux etats unis
suivi le 02 novembre par hawai
suivi par les iles fidji, la nouvelle zelande, l’australie, l’indonésie et la malaisie!
Si tu as certains pays où tu comptes aller ou des questions, n’hésite pas!
Bise
Sandra
Anonyme3
Bonjour Laetitia,
je pars mi novembre seule direction la Thaïlande ! Comme Sandra je devais partir en couple et le destin en a décidé autrement …
je suis comme toi un peu stressée par ce départ solo! Si jamais tu as tes dates et que tu souhaites qu’on en discute et pourquoi pas qu’on fasse un bout de chemin ensemble, fais moi signe !
Bonne journée
Marie
dotty3_14
Salut Laetitia,
Je m’appelle Dorothée, j’ai 32 ans et je veux aussi partir 6/7 mois en congé sabbatique mais seulement sur l’amérique Latine a priori, le but étant entre autre d’apprendre l’espagnol et parce que je n’ai pas envie de faire 2 semaines par pays. Est-ce que ça te tenterait de commencer par ça et de faire l’asie, etc ensuite? on pourrait toujours faire une partie du voyage ensemble.
Anonyme5
bonjour alexia.
je vient de voir ton message et tout comme toi je prepare mon tour du monde .
je précise que je le ferais seul ouaccompagner en le faisant a pied,a me prendra le temps qu’il faudra .
j’ai pas mal de conpétence dans le milieux et un équipement presque fini me reste également a faire mon passeport.
ci tout fois tu serrais intéresser contact moi :alexounai88@hotmail.fr
cordialement Alexis
gtix6
Salut Alexia,
Je ne peux que te conseiller de partir toute seule. Essayer à tout prix de ce trouver un partenaire ou une partenaire de voyage et de surcroît ce refusé ce qui peut être pour toi une très bonne expérience est du même acabit que les personne qui te disent “je n’ai pas assez d’argent ou pas le temps pour voyager”…
Et crois le ou pas mais tu ne seras jamais seule !
Dans chaque auberge ou tu iras tu rencontreras beaucoup de personne comme toi, des filles, des garçons, jeunes ou vieux et si tu le souhaite tu pourras faire un bout de chemin ou tout un pays avec eux. Je me répète peut être mais tu n’es pas seul.
Je suis parti en septembre seul pour parcourir une grande partie de l’Amérique du sud et comme toi j’avais cette peur au fond de moi mais il faut passer outre! Je ne regrette pas du tout se choix j’ai voyagé parfois accompagné et si je le voulais j’aurais pu le faire tout le temps en accompagné mais je me suis découvert une passion de la solitude et parfois ce retrouvé seul dans une nouvelle ville, je trouve cela plus pratique plus authentique et les contacts avec les locaux ce font beaucoup plus rapidement comme cela.
Alors ne cherche plus d’excuse et lance toi vraiment ça en vaut la peine !
Quentin
emiliedm7
Je rejoins l’avis de Quentin,
J’ai moi-même fait un tour du monde mais en couple, ayant un mari je ne me voyais pas partir sans lui et j’étais ravie de partager cela avec lui, mais pour aller à la rencontre de l’autre c’est plus facile étant seul. Si je n’avais pas été mariée je serais partie seule et non pas avec un partenaire de voyage tombé de nulle part. Bien souvent nous étions surtout à 2 dans notre bulle, et pas toujours tourné vers l’autre.
Alors que dès que tu es seule, déjà tu vas + vers les autres et aussi les gens vont venir spontanément te parler. En plus si tu fréquentes les auberges de jeunesse etc, tu retrouves des gens et tu fais un bout de chemin avec eux, quelques jours selon le feeling, puis tu rencontres quelqu’un d’autre et tu changes régulièrement selon les occasions. Parce que t’engager, avant le départ, à passer des mois avec quelqu’un que tu n’as jamais connu en situation de voyage, me semble très risqué niveau “entente”.
Pour moi les seuls avantages à partir à plusieurs c’est 1/ le “sentiment” de sécurité 2/ le fait de partager ses souvenirs en rentrant, d’avoir ce patrimoine commun, et ça ça vaut si tu pars avec un très proche
Anonyme8
Salut Laet9999 !
Félicitation pour le projet, mais pourquoi tiens tu absolument à voyager à deux.
C’est tellement mieux tout seul !
Je suis actuellement en tour du monde, pour une durée indeterminée, seul évidement, et je peux t’assurer qu’on ne l’ai jamais ! En trois mois, j’ai du etre seul peut etre 1 semaine, MAX!
J’ai écris un article où je parle des avantages qu’il y a d’etre seul, mais aussi des inconvénient à etre deux ou plus.
Je t’invite à y jeter un coup d’oeil, peut etre cela te fera t-il changer d’avis. C’est ici : Voyager seul(e), avantage ou avantage?
N’hesites pas à donner ton avis, soit ici, soit dans les commentaires.
À bientôt, Simon, du blog voyage, Un Voyage Sans Nom.