Bonjour je pars en Thaïlande à la fin de la semaine j’aimerai avoir des informations sur les opérateurs téléphonique je prendrai avec moi mon smartphone mais à se que j’ai compris pour ne pas payer une fortune en il faut prendre une carte sim Thaïlandaise mais quel opérateur me conseiller vous j’aimerai surtout avoir internet pour mais déplacement merci d’avance
Salut
Si c est pour utiliser le Gps de ton smartphone lors de tes déplacements dans le pays, oui une sim te sera necessaire.
Perso, j utilise une sim de l operateur TRUE MOVE ,depuis que je voyage en Thailande, qd je dois passer certains coups de fils en France. Il en existe d autres comme: AIS ou DTAC
Tu trouveras des kiosques de ces opérateurs au 1er étage de l aéroport mais attends toi à faire la queue…souvent beaucoup de monde tôt le matin
Bonjour
1-2-call par exemple
AIS
A l’aéroport dès l’arrivée, vous verrez des guichets de plusieurs opérateurs
Sinon dans tous les 7/11 du pays
Bonsoir, Opérateur True move, 600 bahts pour 1 mois , internet illimité. Guichet à l’aéroport.
Complètement faux ! Il suffit de télécharger la cartographie sur son smartphone et on n’a alors aucun besoin d’une connexion Internet ! La puce GPS du téléphone se connecte directement aux satellites et la cartographie embarquée permet d’afficher on on se trouve. C’est une cartographie vectorielle avec même l’affichage en 3D pour certaines villes, pas besoin de photos satellite de Google Maps.
Merci Denis pour tes explications. Ne le savais pas
bonne journée
Complètement faux ! Il suffit de télécharger la cartographie sur son smartphone et on n’a alors aucun besoin d’une connexion Internet ! La puce GPS du téléphone se connecte directement aux satellites et la cartographie embarquée permet d’afficher on on se trouve. C’est une cartographie vectorielle avec même l’affichage en 3D pour certaines villes, pas besoin de photos satellite de Google Maps.
Bonjour,
Etant une bille patentée et reconnue dans tout ce qui touche la téléphonie, pourriez - vous être plus explicite quant à la manip, l’application à télécharger…
Bref, je ne vous demande pas de me faire un dessin.
Quoique…
Grand Merci.
bonjour
étant une “bille” aussi en téléphonie j’ai fini par comprendre un peu…
1 tu télécharges l’application MAPS.ME
2 puis dans cette application tu télécharges de chez toi en france la carte du pays où tu te rends…
3 quand tu seras sur place, nul besoin d’internet pour te diriger(te déplacer vers un hébergement par ex, ou verifier si ton taxi tourne en rond avant de te déposer…)
4.afin de maitriser l’engin, télécharge la carte de france et entraine toi ici pour te déplacer en france…
cdt
jean-louis