Bonjour
Je pars une quinzaine de jours seule faire un périple qui m’amènera de Phnom penh à Siem reap en passant par Kompong chnang, Kompong Thom pouis au retour Battambang, Kompong Chhnang, Kampot, Kep pour prendre l’avion à Phnom Penh. Le téléphone portable et-il indispensable, je n’ai pas de smartphnone.Merci pour la réponse
Anne
bonsoir Anne,
je pense qu’il est mieux pour vous d’avoir un portable (aucune importance si ce n’est pas un smartphone)
car au cas ou il vous faudrait communiqué pour une urgence ou pour une reservation cela serait plus pratique
vous pouvez acheter une carte sim sur place c’est pas chére (de l’ordre de 5usd)
Bonjour,
en effet, comme dit dans le message précédent, c’est facile le téléphone, c’est bien en cas d’urgence et ici ca coute pas cher du tout.
Prenez juste avec vous un portable qui soit débloqué et ensuite acheté une carte ici, les recharges sont pas chers non plus (on trouve a 2$, 5$, 10$).
Il faut savoir qu’ici les Cambodgiens sont TRES friands de leur portables, sms, etc c’est un marché qui fonctionne très bien !
Maintenant si vous prenez votre ordinateur portable ou ipad ou autre, moi perso je prendrais pas de téléphone portable mais ce n’est qu’un avis perso
J’espère vous avoir un peu aidé et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Amicalement
Jess(Iza)
Bonjour Iza,
Merci pour votre conseil je vais le suivre. Un autre question, je pars seule et je n’ai pas trop l’habitude de voyager aussi loin mais je prends le risque en souhaitant que je n’aurai pas de problème, n’est-ce-pas risqué ? J’ai un ordi portable mais je ne le prendrais pas.
De toute manière j’ai pris mon billet d’avion !!!
Cordialement,
Anne
Salut!!!
J’ai utilisé un téléphone simple bibande mais débloqué apporté dans mes bagages depuis la France pour téléphoner régulièrement dans la famille et à moindre cout.
Sur place avec les conseils du premier manager de la GH il m’a fallu
-changer mon SIM français en un SIM cambodgien et c’est un petit commerçant voisin qui s’en ai chargé :cela n 'est pas cher et il y a quelques unités incluses dans ce prix
-recharger(dans les mêmes conditions auprés d’un petit commerçnat pas forcément de téléphonie mobile très présente d’ailleurs) ensuite quand les unités s’amoindrissaient…demander comment procéder pour connaitre le crédit restant…
C’est rassurant pour la famille de communiquer car moi aussi je voyage seule
et il est possible de l’utiliser pour téléphoner localement par exemple pour savoir la disponibilité d’un hébergement…; en anglais
Désolée pour les prix que je n 'ai pas notés mais ce n 'était pas cher
Quelqu’un sur place peut peut-être indiquer des prix
Bon voyage au Cambodge
Carassou
Je vais être honnête avec vous, comme tout pays on fait attention a ses affaires. Personnellement, j’ai voyagé seule ici, je suis souvent dans les rues seule et j’ai jamais eu de problème mis à part des gens qui m’accostent gentiment pour savoir d’ou je viens, si je vais bien, etc et puis ca se termine par un " bonne journée".
Quand on voyage seule, on ne laisse pas trainer son sac et on le garde avec soit, on le met pas à l’épaule mais en bandoulière sur le torse. Sac à fermeture biensur. Je pense que quand on voyage seule on doit plus prévoir les choses et c’est tout, prévoir de l’eau, a manger, petit pipi avant de partir etc etc pour ne pas laisser ses affaires ou alors on prend son petit sac avec soit.
Anne, vous n’êtes pas la seule a voyager seule, je connais plein de femmes qui l’ont fait et avec qui tout s’est bien passé.
Je pense que vous avez mes coordonées si quelque chose devait se passer, n’hésitez pas à me contacter.
De toute facon dites vous que les bonnes guesthouses organisent bcp de choses pour que vous n’ayez pas a le faire, c’est juste un parcours a suivre que vous aurez choisi. No stress, on respire, on se munit de son plus beau sourire et hop la vous voilà en route
On ira se boire un verre sur une terrasse quand vous serez à Siem Reap, envoyez moi un mail, votre guesthouse aura surement un ordi
Très amicalement
Iza (Jess)