téléphoner de Chine en France

Forum Chine

Bonjour,

J’ai séjourné en Chine le mois dernier et je n’ai pas pu utiliser mon mobile, j’avais poutant acheté un forfait Bouygues incluant les communications internationnales, puis une carte sim chinoise. Mon appareil est ancien. Certains me disent qu’il fallait “désimlocquer” ? d’autres que mon téléphone devait être quadri -band ? Pour un prochain voyage en Asie que dois je faire: acheter un nouveau téléphone ? et “désimlocker” ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider à comprendre.

Les bandes de fréquences utilisées par les téléphones portables sont différentes suivant les pays. Pour pouvoir téléphoner à l’étranger il faut un téléphone capable d’utiliser ces bandes de fréquence, d’ou des téléphones bi-bandes, tri-bandes (pour Chine par exemple) ou même quadri-bandes (pour appeler des USA). En plus, si vous souhaitez utiliser une carte SIM différente de celle de votre opérateur vous devez le faire débloquer (désimlocquer) si vous avez un contrat avec cet opérateur qui a probablement vérrouillé le téléphone qu’il vous a “offert” avec votre forfait. Pour celà contactez le ou achetez un téléphone “tout opérateur” avec votre argent et non avec les points “offerts” par votre opérateur.

A mozacois,
MERCI, voilà enfin une réponse claire et complète.

Sujets suggérés

Services voyage