Témoignages retour d'une semaine à Rome

Forum Rome

Bonsoir à tous,

Je voulais tout d’abord remercier les personnes qui m’ont bien aidée à organiser ma semaine à Rome surtout en ce qui concerne tous les conseils et astuces pour minimiser au mieux les temps d’attente pour les visites, et le transport.
Donc je vous fais un retour pour les grandes lignes en espérant que cela serve aux touristes qui partiront.

Transport :

Taxi : Nous l’avons pris de Ciampino à l’aller et au retour au prix forfaitaire de 30 € par trajet.

Pour une semaine nous avions pris une carte transport 24 € que nous avons utilisée tous les jours sans compter. Le métro est facile à utiliser. Quant aux bus, c’est plus compliqué, mais il suffit en fait de regarder les trajets avec les numéros de bus sur les panneaux… ou demander et apprendre à se repérer petit à petit.

Hébergement et quartier :

Location appartement 584 € dans le quartier du Testaccio que nous avons beaucoup apprécié car très typique, bons restos pas chers et desservi par Bus et Métro.

Visites :

J’avais réservé par internet avant de partir la Villa Borghese (pour 17 H 00 pour se promener dans le parc avant et être sûre d’être à l’heure).
Le Colisée/Forum/Palatin (pas de jour ni d’heure, mais sert de coupe file et à 8 H 30 il y a moins de monde et il fait moins chaud).
Pour le Vatican j’avais réservé pour 9 H 00. Un grand merci pour les conseils de filer tout droit vers la Chapelle Sixtine que nous avons visitée pendant une heure avec peu de monde. A partir de 11 H 00 (nous y sommes repassé) il y avait tellement de monde que les gardes empêchaient les personnes de s’y arrêtaient, elles devaient juste traverser et la foule était incroyable ! (Ils devraient vraiment limiter le nombre d’entrées). Conseil à suivre si on veut en profiter tranquillement, filer à la chapelle sixtine.

Résumé :

D’une manière générale, les visites le matin limitent les queues et l’on visite dans de meilleures conditions… surtout quand il fait chaud. De plus, il y avait énormément de touristes !

Pour les restos et glaciers, c’est souvent moins cher et meilleur hors des lieux très touristiques.

Je souhaite à tous un beau futur voyage.

Dominique

Bonjour,

Merci pour ce retour !

J’ai une petite question concernant la Chapelle Sixtine que tu conseilles de visiter en premier. On peut donc y aller directement et revenir ensuite en arrière pour faire toutes les autres salles. Est-ce que j’ai bien tout compris ?

Bonsoir,

Oui tu as tout compris, on peut circuler ensuite mais bien sûr il ne faut pas sortir. J’avais pris un audioguide donc j’avais un plan. Tu trouveras d’autres messages à ce sujet dans ce forum.
Mais comme je l’ai dit, j’avais réservé pour 9 Heures et j’étais devant les musées vers 8 H 30. En effet, à 11 heures, le “chemin court” pour accéder le plus rapidement à la chapelle, était fermé par une grille.
Dominique

Merci Domi !
Je ferai comme toi car lors de ma précédente visite il y a presque 10 ans, j’ai le souvenir d’une sacrée cohue et les choses s’apprecient mieux quand il y a peu de monde.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage