Température en nov pour tour des Annapurnas

Forum Népal

Bonjour à tous,

J’envisage sérieusement de faire le tour des Annapurnas en novembre (grosso modo sur la 2e quinzaine)
Niveau température il faut s’attendre à quoi ? Juste par rapport aux vêtements à acheter, que je ne me ramène pas avec des affaires ultra chaudes alors qu’il fait 25 degrés :slight_smile:

Par ailleurs j’ai lu dans le guide qu’on pouvait acheter facilement des vêtements et autres affaires de trek sur place pour moins cher qu’en France, qu’en est-il réllement ? Je ne voudrais pas non plus perdre des heures à aller faire du shopping en arrivant, d’un autre côté si c’est 2-3x moins cher qu’ici et plus adapté au climat…

Merci pour vos réponses !

D’après les infos que j’ai pu trouver la température peut être très chaude en basse vallée et très froide au col (Thorung ou autre).
Je te conseille donc d’emmener une solide doudoune qui te tiendra au chaud, ainsi que des sous-vêtements thermiques de bonne facture + une membrane type gore tex pour la pluie.
J’y serai fin octobre donc je ne sais pas te dire pour les prix, mais apparemment ils sont identiques à ceux ici (fortes taxes du gvnmt sur les produits importés).
Thibaut

tu trouveras tout le matériel dont tu peux rever pour ton trek à Thamel.
A thamel, tu as successivement
une boutique de matériel de trek
un changeur d 'argent
une boutique à souvenirs !!!
et ainsi de suite
bien entendu, il faut marchander ferme
beaucoup de copies de grandes marques de bonne qualité
que tu pourras laisser sur place après ton trek pour que les locaux en profitent
et vraiment, si tu ne veux pas de copies, il y a une authentique boutique " north face" à quelques pas de thamel.
les prix y sont un peu moins élévés qu en Europe.
attention pour les chaussures, là il vaut mieux t équiper en Europe pour pouvoir les assouplir avant le départ.

Si vous avez suivi les infos, les températures extremes ont fait plus de 40 victimes dans le secteur de l’Annapurna récemment. Il faut donc prévoir l’imprévisible surtout lorsque l’on passe Thorung La.
La materiel vendu a Kathmandu nécessite d el’acheteur qu’il aie certaines connaissances, sinon il est facile de se faire avoir par des mauvaises copies de marques connues.

qui oserait encore faire des prévisions pour le climat en montagne ? E meme à KTM!
bien vrai !!!
prenez toutes les précautions et surtout ne partez pas seul

Sujets suggérés

Services voyage