Bonjour, je souhaite me rendre a Varadero en début Février 2013 et je suis indécis car j’ ai peur de ne pouvoir me baigner en mer car trop fraiche (piscine idem). Quelqu’un peut-il me renseigner sur ces conditions?
MERCI d’avance pour les infos.
Bonjour, je souhaite me rendre a Varadero en début Février 2013 et je suis indécis car j’ ai peur de ne pouvoir me baigner en mer car trop fraiche (piscine idem). Quelqu’un peut-il me renseigner sur ces conditions?
MERCI d’avance pour les infos.
allé sur la barre de recherche écrire
température varadero cuba
N.A.
bonjour
si la température extérieure est chaude, l’eau sera bonne, c’est simple.
Merci, j’espère que vous parlez en connaisance de cause, car beaucoup de forumeurs parlent d’eau fraiche a cette période?
Regarder sur le site climat et meteo il y a tout les avis de meteo ,et qui pourra dire le temps plus de quinze jours avant. Cuba se trouve dans l’hemisphere nord et donc il peut y avoir des fonds froid venant du nord,et la tout change. Mais sinon vous pouvez une bonne temperature de l’eau 25 et tres beau temps . J’ai deja eu cela en fevrier a varadero en 2007, je me suis baigné a Holguin le 25 decembre et gelée a la havane le 3 janvier. Mais plus les mois avances plus vous aurez beau temps a cuba (presque du La Palisse).
je suis très très frileuse et je peux vous dire qu’en 12 ans de cuba dont 6 mois d’affilés en 2012, je n’ai jamais connu d’eau fraîche. Ensuite Varadero j’y suis allée 1 fois par curiosité en octobre et il y avait des courants mais l’eau n’était pas froide. Du côté de la Havane pareil et ce que je connais le mieux le Cayo Justias, en octobre-nov.déc.janv.fév., jamais connu l’eau au point de ne pas se baigner, je parle bien sûr quand le temps à l’extérieur est bon. Nous avons même connu un jour un super orage à la mer près de la Havane et tout le monde était dans l’eau car elle était “brûlante”. Voilà ce que j’ai vécu.
Par exemple janvier 2008 temperature tres froide a la havane et sa region ,visible je pense sur les statistiques meteo . Il y avait une vague de froid sur USA neige en floride ,donc froid a la havane une amie etait a varadero ,le vent rentrer meme dans les chambres. Temperatures le matin autour de 13°al havane. Bien sur il fait beau a cuba ,mais pas tout l’hiver.Novembre 2011 sur 15 jours 5-6 jours de pluie un peu frais et 8- 9 jours ou l’on pouvait se baigner. Je vais tout les ans depuis 2005. Cordialement
J’oublie ,car je ne suis aller que deux fois a varadero,mais en janvier 2007, 4 jours impossible de mettre les pieds dans l’eau,mais ce n’etait pas fevrier!.