Température nocturne Désert Blanc mi-février ?

Forum Égypte

Bonjour les routards,

Une immersion dans le désert blanc a l’air fort sympatique. En tout cas tous les routards qui ont eu la gentillesse de déposer leur témoignage sur le forum le confirment.

Je vais en Egypte mi-février 2022 et je m’interroge sur la température nocturne.

Je lis ça-et-là qu’on dort à la belle étoile, s’il fait 0°C autant que j’aille en Norvège !

Quelle est votre expérience ?

Merci les routards !

Pérou36

Bonjour,
Et oui, c’est l’Egypte, mais il peut à certaines périodes et la nuit, même y geler !
Mais ne vous en faites pas, vous êtes bien couvert !
Personne n’y est encore mort de froid :slight_smile:
Dès que le soleil montre le bout de son nez, la température monte tès vite .
Thoutmosis

Merci pour votre message mais mon inquiétude n’est pas levée.
C’est la nuit qui m’interroge. On n’est pas des trappeurs, dormir à la belle étoile … why not … mais à zéro degré … euhhhh non !

Bonjour,
Oui, je sais, c’est drôle, mais comme dans mon premier message, aucun problème.
Et même il peut avoir des températures négatives en ville, comme en février 2018, il a fait -1° quelques heures de la nuit, mais rare, et en soirée comme l’année 2020 3 à 4°.
ATTENTION, pas de bivouac sauvage, vous devez être accompagné avec une personne préposant ce type d’aventure !
Allez-y sans problème, et prenez le temps un moment pour lever les yeux et voir le ciel étoilé !

Thoutmosis

Bonjour,
Thoumothis a raison : vous serez bien couvert et la nuit, même s’il gèle, vous ne le sentirez pas; j’y ai bivouaqué plusieurs fois, à la belle étoile, et ce serait dommage de se priver de la majesté du lever de soleil avec une tente.
Normalement, les bons guides dressent de magnifiques “paravents” qui protègent du vent et donc du froid.
Bon trek !
nadette

Bonjour Nadette46,

En fait, on va partir en sac à dos et visiter le haute égypte ensuite (dans un mois). C’est donc juste pour le désert blanc que je pense avoir besoin dans blouson.
Comme il ne devrait pas nous servir pour le reste du voyage, c’est son épaisseur et donc son encombrement qui m’interroge. Je voudrais éviter de trimballer un vêtement encombrant.

Pensez-vous qu’une petite doudoune légère du genre qui peut se mettre en boule au fond du sac (!) peut suffir ?

Merci de votre aide !

Perou36

Bonjour,
Vous serz bien au chaud, vos accompagnant savent ce qu’ils doivent faire, ils sont habitués !
Si vous voulez prendre une légère doudoune, pourquoi pas !
Si vous n’avez encore personne pour vous préparer ce bivouac téléphonez à
Ramy 0020 122 512 0574, via WhatsApp., il pourra sûrement vous aider.
Attention, interdit de le faire seul, vous devez toujours être accompagné !
Et si vous le faites, la nuit…Levez les yeux, et profitez-en !
Thoutmosis

Bonjour Perou36,
Chaque fois que je vais dans le désert, je prend juste un collant sans pied que je mets sous mon jean si besoin; je prends aussi une polaire fine et une doudoune légère;
ces 3 vêtements sont légers, se glissent facilement dans un sac et tiennent bien chauds en cas de besoin.
Cependant, si votre guide est compétent, il aura prévu plusieurs couvertures et fera un bon feu autour duquel ce sera un délice de déguster le whisky bédouin (thé à la menthe…) et fumer la chicha avec comme chapeau le ciel étoilé…
Ce guide vous aura aussi disposé un paravent magnifique accroché à son 4*4, qui vous protègera du vent et des températures fraîches.
Je l’ai expérimenté plusieurs fois, et c’est chaque fois, un bonheur intense, indéfinissable…

Bon trek,

nadette

Super, merci pour ces détails.

Sujets suggérés

Services voyage