bonjour à ceux qui me liront ; je pars du 27 au 10 avril au vietnam du nord au sud et je suis perdu avec tous les commentaires que j’ai pu lire sur les différents forums.
J 1 à J 3 HANOI Baie d’halong
J 4 Baie d’halong - Ninh binh
J5 HOA LU - VINH
J6 VINH - DONG HOI
J7 DONG HOI - HUE
J9 HOI AN
J 12 - J15 SAGON
Dois je prendre des vêtements de pluie ? Un polaire ?
Je suis ne femme qui a tendance à vouloir prendre toute son armoire quand je pars mais l’aimerai pour ce voyage que ça ne soit pas le cas. Merci de votre aide
Au plaisir de vous lire
Bonjour.
J’étais à Hanoi en novembre, chemisette légère.
Lors de mon premier voyage j’étais présent début avril, et, si dans les montagnes une petite laine était la bienvenue, à Hanoi, rien de tel.
Le reste de votre voyage ne devrait pas nécessiter de trop se couvrir.
Donc, si vous êtes très sensible au froid, un pull léger à manches longues.
Sinon, tee-shirt et pantalon léger.
Bonne journée.
Jean-Paul
merci de votre réponse JPR ; de ce que j’ai pu lire il peut faire frais le soir alors je pense partir avec la petite laine dans mon bagage.
Bonsoir,
Vous partirez donc de fin mars du Nord en descendant pour arriver fin avril au sud… - en théorie, mais je dis bien en théorie… à Hanoi il peut encore pleuvoir, bruiner exactement… froid comme en janvier février non, mais frais désagréable à cause de cette bruine et de la brume éventuelle, ça peut arriver…Comme aussi un super temps chaud… -
Alors effectivement, une petite laine, pas bien grosse, et pas seulement pour le soir… ça peut vous servir;… sinon vous la mettrez dans un coin du sac à dos, roulée en boule… et profiterez de votre voyage…- Pa contre au sud, vous pouvez l’oublier complètement dans le bagage en soute…et elle vous servira peut-être de retour en France lol
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu