Temps de ferry île de Milos à Athènes en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je prends un avion à Athènes le 29 septembre à 4h10 du matin mais aupravant, je pars de l’île de Milos. J’hésite entre deux ferries: un qui arrive au port d’Athènes à 21h ou un qui arrive à 23h50.
Au départ, j’étais partie sur la seconde option en me disant que 4 heures de battement pour faire le trajet du Pirée jusqu’à l’aéroport en bus, ça devrait suffire mais à la lecture de certains posts sur les ferries et leurs retards ou temps de trajet rallongés, je me demande si ce n’est plus prudent de prendre la première option de ferry. Quelqu’un aurait-il testé une des trajets ou un conseil à me donner s’il vous plait?
Merci beaucoup

Bonjour,
Je prends un avion à Athènes le 29 septembre à 4h10 du matin mais aupravant, je pars de l’île de Milos. J’hésite entre deux ferries: un qui arrive au port d’Athènes à 21h ou un qui arrive à 23h50 (le 28 septembre).
Au départ, j’étais partie sur la seconde option en me disant que 4 heures de battement pour faire le trajet du Pirée jusqu’à l’aéroport en bus, ça devrait suffire mais à la lecture de certains posts sur les ferries et leurs retards ou temps de trajet rallongés, je me demande si ce n’est plus prudent de prendre la première option de ferry. Quelqu’un aurait-il testé une des trajets ou un conseil à me donner s’il vous plait?
Merci beaucoup

Bonjour
ben prenez celui de 21h , ca vous laisse une marge , je prends souvent le ferry à paros à 11h du matin au mois de septembre qui arrive à 15 h , pour un vol à 20h et j’ai jamais eu de soucis .
après en 2018 il y a eu une tempête fin septembre , les bateaux ont été bloqués dans les ports
2 jours .
vous pouvez aussi prendre un bateau la veille et trouver une chambre à Athènes , pas chère à cette époque de l’année , bien sûr il faut laisser votre bagage quelque part jusqu’au départ , en général l’hotel Le garde .
voila c’est à vous de voir .

Bonjour,

La prudence la plus élémentaire voudrait que vous rentriez sur Athènes la veille de votre vol !

Ce n’est pas parce qu’une personne n’a jamais eu de problème que ceux ci n’existent pas, la météo nul ne la maitrise !

Cordialement

Moi aussi je jouerais clairement la prudence et prendrais celui qui arrive à 21h.
Il faut penser aux impondérables qui n’arrivent pas souvent mais qui peuvent arriver. Par exemple la semaine dernière un bateau a eu un problème moteur et après 1h de navigation il a du rentrer au Pirée. Les passagers sont arrivés à leurs destinations avec minimum 6h de retard.

Merci à tous de vos avis!

Sujets suggérés

Services voyage