Temps de trajet Janicule à Rome

Forum Rome

Bonjour,
j’ai fais une simulation sur mappy mais cela reste une simulation…je souhaiterais savoir combien de temps vous estimez qu’il faut pour faire à pied Trastevere d’un des pont qui permet de rejoindre le quartier (Palatino; Cestio ou Garibaldi) à la Piazza San Pietro en passant par le passeggiata del Gianicolo???
Le site estime à 1h cela me parait peu, Qu’en pensez-vous?
Merci.

Bonjour,
Les temps estimés par les sites sont une chose, car ils ne tiennent pas compte que les personnes ne sont pas là pour faire des marathons mais pour découvrir une ville, en se perdant dans les ruelles, une glace par ci, un café, en s’arrètant pour prendre des photos…
A mon avis, mieux vaut en voir moins, ne pas charger sa journée, en profiter plutòt que de courir du matin au soir…
Comme je vous ai déjà dit, et vivant à Rome je connais les quartiers dont vous parlez, plutot bien, vos journées sont vraiment pleines… voyez donc où vous arriverez en fin de journée, pour la journée qui vous reste faire ce qui n’a pas été fait…
Sinon pour répondre à votre question, sùrement plus d’1h pour aller du Palatin au Vatican en passant par le Janicule, car mème si ce n’est pas une des 7 collines de Rome, cela monte pas mal…
CG

Sujets suggérés

Services voyage