Bonjour.
Est-il envisageable de prendre le ferry de 15h45 au Piree lorsqu’on atterri à 13h15 à Athènes ( arrivée un Dimanche)
Merci d’avance pour vos avis.
Bonjour ,
je pense que c’est possible. À condition que l’avion n’est pas de retard et que vous n’ayez pas de bagage à attendre (et pas trop de circulation)
Après vous risquez d’être un peu juste, mais je pense que c’est faisable .
C’est effectivement faisable si l’avion n’a pas de retard et si on prend un taxi pour aller plus vite…
Hello jlma59,
Oui, c’est faisable (bus X 96), avec une prise non contrariée des bagages en soute.
Bonjour,
Je confirme l’avis de Caroline. Nous l’avons fait 2 fois avec un taxi pour un atterrissage à 15 h et un ferry à 17h30.
Taxi réservé à l’avance qui nous attendait dans le hall d’arrivée et déposé au pied du ferry. Nous avons eu le temps de prendre nos billets de ferry et avons eu 30 mn de marge à chaque fois.
C’etait un lundi ou un mardi. Circulation peut être plus facile un dimanche ???
Cordiamement
Jean Paul
Merci à vous tous pour vos avis.
Si ce n’est pas abuser, quelles îles conseillez-vous en combinaison de Sifnos pour un séjour de 17 jours?
Merci à tous pour vos retours.
Si ce n’est pas abuser, quelles îles conseilleriez vous en combinaison de Sifnos pour un séjour de 17 jours?
Merci d’avance.
Bonsoir
Serifos, Milos
Bonne soirée
Juste avant Sifnos sur le trajet de votre Champion Jet2 il y a Serifos. Mais si vous avez déjà prévu un hébergement à Sifnos le dimanche, n’en parlons plus. Et puis Serifos c’est pas que c’est pas bien mais en dehors de Livadi et toute la zone sud aux alentours c’est assez accidenté, et ça fait moins “cycladique” comme style avec ces belles maisons individuelles en pierre locale.
Sinon en une heure vous êtes à Kimolos sans passer par la case Milos (avec le Dionisios Solomos un jour sur 2 et l’Artemis je sais pas quels jours). Si vous voulez être tranquilles je vous recommande fortement Kimolos.
Surtout qu’ensuite vous pouvez aller à Milos soit par le bac qui arrive à Pollonia soit par le ferry (quand y’en a) qui arrive a Adamas. Bon la ça rigole moins, y’aura de l’animation, du paysage lunaire, des 4x4 qui vont plein Sud, et beaucoup plus d’Airbnb dans les syrmata.
Mais quand on a 17 jours, pourquoi se priver ?
En revanche je ne vous conseille pas de faire tout ça en combinaison, sauf partiellement si elle est de plongée. Et si elle est de nuit, attendez sa tombée.
.
Bonjour
En octobre , nous avons fait en 11 jours , Milos , Kimolos et Sifnos .En 17 jours vous avez le temps de rajouter Serifos .
Dès idées de visites et des conseils sur mon blog
Bon voyage
Merci encore. Je regarde tout cela.
Bonjour,
Ci joint 2 liens vers des cartnets de voyage sur les îles citées dans les réponses précédentes
Pour le taxi, nous avions utilisé les services de Athens airport taxi.
Cordialement
Jean Paul