Temps de vol Paris Hanoi

Forum Vietnam

Bonsoir,quel est le temps de vol Paris Hanoi,sans escales.Merci pour la réponse.

Bonjour
Le vol Paris - Hanoi dure environ 12h 35m. Vous pouvez prendre Vietnamairlines ou Air France chaque vol par jour. Le vol part à 23h50 chaque jour.
Bon voyage

Bonjour,

Comme je l’ai dit dans un précédent message, Air France ne dessert plus la ville d’Hanoi en vol sans escale. Si on vous propose le vol AF176 à la vente, c’est un vol opéré par Vietnam Airlines - vol VN106. A partir du dimanche 28/10, il opérera tous les jours. Le vol partira à 13h10 contre 14h aujourd’hui et jusqu’au samedi 27/10 inclus.

A part Vietnam airlines, je ne vois pas d’autres compagnies
en vol direct Paris Hanoi ? Je me trompe ?

Bonjour,

Il n’y a que Vietnam airlines qui fait direct Paris-Hanoi - il part soit à 13 h 30 soit à 14 heures (je n’ai jamais compris pourquoi…)- Il mettait il y a un an environ 11 h et quelques, mais là, sans doute par économies, il met effectivement 12 heures ou presque… - mais c’est tout de même très agréable de monter… et de descendre presque en pleine forme sans transit, énervement et attente.

Bon voyage - May man

Bonsoir,
Selon la terminologie “IATA” un vol direct ne veut pas dire un vol sans escale. Autrefois, AF avait un vol direct sur Hanoi ou Ho Chi Minh Ville mais il s’arrêtait soit à Bangkok, soit à Singapour. Le terme exact est “sans escale”.
Les horaires correspondent d’une part à la prise en compte du changement d’horaire “été/hiver” et d’autre part au sens des vents. En hiver, il est plus facile d’arriver tôt au VN si tant est que le commandant de bord fait bien son plan de vol; donc à se laisser porter par les vents et ainsi diminuer la consommation de kérozène…

Bonjour,

C’est sympa de m’avoir expliqué clairement pourquoi l’horaire de départ était “fluctuant”… - je ne finirai pas idiot…

Cordialement - May man

heureusement une fois arrive les gens ne sont pas tous des hotesses de vietnam airlines
service nul et pas sympa du tout et cher
mieux vaut passer par bangkok et ensuite airasia moins cher et mieux

Bonsoir,

J’ai remarqué qu’il y avait des gens pas trop contents de ne pas avoir de sourires - en plein d’années et de voyages, j’ai beau chercher je n’ai rien eu d’approchant - C’est sûr qu’ils ne se promènent pas avec des sourires béats, mais je pense que c’est une question de race et de culture -

Néanmoins je préfère une ligne “sans escale” où j’ai tout loisir de me reposer… pendant ce temps je ne vois pas leurs figures peut-être.

Quant au service, il est comme tous les services de classe économique : banal, ni bon, ni mauvais, disons ordinaire -

Vous avez peut-être la chance de voyager en classes affaires ou assimilés ??? alors là c’est peut-être différent.

May man

Je rentre du vietnam hier, pour ma part jai pris air france a laller mais pour ho chi minh 11h10 de vol et retour avec vietnam airlines de hanoi pour 12h05. Jai pris des vols de nuit et cest vraiment bien jai dormi la moitie du vol. Lavantage du direct cest que tu nauras pas de soucis de perte de bagages. Apres tout depend de ce que tu recherches cest vrai que niveau divertissement tous les films sont en anglais et commencent a une heure fixe, le personnel etait moins present mais pas desagreable, les sieges sont confortables.

Sujets suggérés

Services voyage