Bonjour,
en avril je me rendrai à Siemreap, départ de Bruxelles, escale à Bangkok, je dois récupérer mon bagage et l’enregistrer à nouveau pour le vol Thay vers Siemreap.
Je dispose de 2h25 pour effectuer tout cela. Ok ou trop juste? J’avoue que je stresse un peu. Est-ce bien indiqué. Dois-je sortir dans le hall d’arrivée? Merci pour votre réponse.
Cat
iza-cambodia2
Je pense qu’en deux heures et demi tu auras le temps
Le tout est de ne pas avoir de retard avec le premier avion. Tu pars avec quelle compagnie ?
Si tu veux jouer la carte de la prudence, tu peux faire un arrêt d’une à Bangkok.
Mais cela te coûtera deux taxis (un pour aller à l’hotel et un le lendemain pour revenir à l’aéroport) + une nuit d’hôtel.
Moi, perso, ce que je fais je prends un vol aller retour Bruxelles - Bangkok et ensuite je pars en taxi jusqu’à Poipet, à Poipet, je passe la frontière et je reprends un taxi jusqu’a Siem Reap. Ca prend plus ou moins 6h-7h30 tout dépend du monde à la frontière.
Ca fait moins cher que si tu ajoutes un vol jusqu’a Siem Reap de Bangkok.
A moins d’avoir un billet Bruxelles - Siem Reap avec escale.
Tu as encore la possibilité aussi de faire Bruxelles - Bangkok et de prendre le bus jusqu’à Siem Reap avec leur nouveaux trajets qui coûtent 25$.
Ces bus partent du Bangkok Bus Terminal (Chatuchak), c’est la compagnie Transport & Co. LTD
J’espère t’avoir un peu aidé
Amicalement
IZa (JEss)
jeanlejeune3
“Bangkok et de prendre le bus jusqu’à Siem Reap avec leur nouveaux trajets qui coûtent 25$.
Ces bus partent du Bangkok Bus Terminal (Chatuchak), c’est la compagnie Transport & Co. LTD”
Bonjour,
je compte faire ce trajet: ces bus sont-ils directes ? (sans “embrouilles” à la frontiére) ?
Anonyme4
Bonsoir,
Nous partons au Cambodge cet été. Nous arrivons à Bangkok à 6h30 le matin, donc trop tard pour le train qui circule vers la frontière. Une personne dans un des messages donne un tarif de taxi pour Bangkok à la frontière. Environ 65 dollars. Est-ce le tarif pour une personne ou le tarif pour le taxi?
Merci pour votre réponse
jean-patrick5
Bonjour,C’est pour le taxi, soit pour 3 adultes…
Cordialement,
Jean-Patrick
@ytacamot: Quelle est votre compagnie pour aller de Bruxelles à Bangkok ? Logiquement, vos bagages devraient être transférés d’un avion vers l’autre sans que vous n’ayez rien à faire. Vous retrouverez vos valises à l’arrivée à Siem Reap…
Bon voyage !
glen-coe6
Salut
2h 25 min, je te garantis que c’est vraiment trop court.
L’expérience
me prouve qu’on arrive toujours en retard, mais si en plus tu dois récupérer les bagages et re-enregistrer ? Pour moi, c’est Impossible. Tu vas droit dans
le mur ! … à moins d’un miracle. (même si l’aéroport de Bangkok est très moderne et fonctionne efficacement. )
Bon voyage.
Gilles
Anonyme7
Merci Gilles,
je vais “aviser”, voir si je peux annuler ce vol et réserver le vol suivant…
J’avais faits la demande d’une “assistance” à mon arrivée à Bangkok. J’attends toujours la réponse.
Bon week-end.
Cat
glen-coe8
Re
Si en plus ton vol n’est pas direct, avec escale dans le golfe, les choses se compliquent. Dans ton descriptif, je m’accorderais au moins 6 h de battement.
je ne connais pas tes impératifs. Je ne sais pas si tu connais Bangkok. J ‘utilise tjrs Bangkok comme porte d’entrée en Asie, et après la fatigue du voyage, je m’accorde tjrs 2 ou 3 nuits à Bangkok … C’est bien sûr personnel, mais j’ aime bien cette ville (… certes … bruyante, polluée, embouteillée… )
Bonne route.
Gilles
jean-patrick9
Re-Bonjour,
Je ne voudrais pas donner l’impression d’insister lourdement, mais je ne comprends pas la raison du re-enregistrement à Bangkok… Les deux vols Bruxelles-Bangkok et Bangkok-Siem Reap sont des vol internationaux avec atterrissage et décollage dans le même aéroport. Pour vous, Bangkok n’est donc qu’une escale. Vos bagages devraient être automatiquement envoyés à Siem Reap, sans que vous ayez à les récupérer à Bangkok.
Vous ne devriez donc pas non plus sortir de l’aéroport de Bangkok.
Renseignez vous bien avant d’annuler votre billet…
Cordialement,
Jean-Patrick
glen-coe10
Ben … à priori, c’est parce que Ytacamot nous le dit… à priori, il
s’agit de 2 vols distincts, donc récupération et enregistrement des
bagages…
Si Ytacamot avait acheté un vol Bruxelles Siem Reap (en un seul vol donc, avec escale) , c’était
sans soucis, Bangkok n’étant plus qu’une escale, les bagages suivent… mais là, d’après les propos de Ytacamot, il s’agit de 2 vols
distincts.
Gilles
Anonyme11
J’ai bien effectué mes réservations en même temps, dans une agence et cela m’a été précisé. Je pense que le vol Bangkok-Siem Reap est considéré comme vol “intérieur” (?) C’est la première fois que je rencontre ce cas de figure.
Je suppose que c’est plutôt l’inverse… Bruxelles-Bangkok avec la Thai et Bangkok -Siem Reap avec Bangkok Airways… Avec ce couple de compagnie mes bagages avaient été livrés directement à Siem Reap. Il est vrai que c’était il y a déjà quelque années… Les choses ont peut-être changées depuis avec le nouvel aéroport. Le mieux est de passer un coup de téléphone directement à Thaï Airways. Ils auront la réponse à coup sûr !
Bon voyage,
Jean-Patrick
Anonyme14
C’est exact Jean-Patrick J’ai enmêlé mes pinceaux.
L’agence va s’informer auprès de la compagnie pour connaître les chances de ne pas rater mon vol.
Je suis confiante.
Merci
Cat
glen-coe15
Bonsoir
Si tu as un seul billet, et si sur ton billet il est marqué
Bruxelles Siem Reap, en fait tu n’as aucun soucis à avoir. Tu seras
prise en charge de Bruxelles à Siem Reap. Si retard, soit la Cie te
trouveras une place dans le vol suivant, soit elle t’offrira l’hôtel à
Bgk.
Si tu as 2 billets : Bruxelles Bangkok pour un, puis Bangkok
Siem Reap pour l’autre, tu as du soucis à te faire, car les temps sont
bcp trop courts. Ds ce cas tu risques de perdre ton 2ème vol. Inforem toi donc puisque tu achètes dans une agence.
Bonne nuit.
Gilles
Anonyme16
D’après l’agence, si je rate mon vol, je pourrai embarquer dans le suivant.
Sur l’intitulé de mon billet, c’est stipulé Bruxelles-Siem Reap, mais scindé en deux.
Bonne nuit Gilles et merci
Cat
Anonyme17
Bonjour,
merci pour votre réponse. J’ai d’autres renseignements à vous demander.
Quelle est la durée du trajet en taxi de Bangkok à la frontière?
Quelle est la durée du trajet entre Poipet et Siem Reap en taxi ou en bus, ainsi que les tarifs?
Nous voyagerons à trois, deux adultes et un ado, nous arriverons à Bangkok début aout à 6h30 le matin et aimerions être à Siem Reap le soir.
Merci
jean-patrick18
Bonjour,
Il faut compter 4 heures en taxi pour aller de l’aéroport à la frontière. En arrivant à 6 1/2 le matin, le temps de débarquer et de récupérer les bagages, vous deviez partir vers 8 heures et donc arriver à la frontière vers midi…
Pour trouver un taxi, depuis le hall d’arrivée, suivez la flèche “public taxis”. Ne vous laissez pas importuner pas les multiples “limousine service” qui vont vouloir vous prendre en charge.
Une fois à l’arrêt des taxis, adressez vous à l’un des petits guichets et demandez à aller à Aranyaprathet (les thaïlandais raccourcissent en “Aran”) ou “Cambodia border”.
A la sortie de l’aéroport, vous n’êtes pas en meilleure position pour négocier, prévoyez de payer 3500 baths.
Bon voyage,
Jean-Patrick
mary19
Bonjour,
J’ai lu tes messages pour le taxi entre bangkok et siem reap, tu annonces 3500bth, peut-on payer en dollars ou faut-il changer l’argent à l’aéroport?
est-il possible de réserver un taxià l’avance sur le net ou pas?
merci
Marie
jean-patrick20
Bonjour,
En Thaïlande, au contraire du Cambodge, les dollars ne sont pas acceptés comme monnaie usuelle… Le paiement est donc à faire exclusivement en Baths. Sachant qu’il est impossible d’acheter des baths en France, les deux seules solutions sont soit le bureau de change (cher), soit le distributeur de billets.
Pour répondre à votre deuxième question, non, je ne connais malheureusement pas de service de réservation en ligne.
Pour ce qui est du tarif, le montant de 3500 bath se base sur une expérience personnelle. Je suppose que quelqu’un plus fin négociateur que moi pourra le faire baisser.
Bon voyage,
Jean-Patrick
Anonyme21
Bonsoir
Pour le taxi, le prix de 3500 bath comprend-il Bangkok-siemreap ou juste Bangkok à la frontière du Cambodge?
Merci pour votre réponse
iza-cambodia22
Personnellement, j’avais payé 3000 baths et c’est de l’aéroport à Poipet (frontière Thailandaise - Cambodge)
En ce qui concerne le trajet Poipet - Siem Reap.
Après le passage de frontière, vous
serez au Cambodge et vous aurez devant vous un rond point, dirigez
vous vers la droite là où se trouve des voitures garées (ce sont
des taxis). Un taxi coûte entre 25-30$ pour Siem Reap.
Ne surtout PAS prendre la navette (bus)
que beaucoup vous pousseront à prendre car cette navette vous
déposera à une station de bus ou de taxi perdue au milieu de nul
part à 6km de Poipet et où vous serez obligé d’accepter le prix du
taxi ou d’attendre le départ du bus qui peut prendre 2-3h. A cette
station, ils conseillent également d’échanger de l’argent, surtout
NE PAS le faire car le taux est vraiment pas interessant.
PAR CONTRE, je préfère prévenir car pas mal de choses changent ici et comme c’est arrivé à deux de mes clients, je préfère le dire. Ils risquent de vous demandez 35$-40$, ce taxi vous déposera à l’entrée de la ville et là c’est un tuktuk qui vous amènera chez nous. Il faut insister sur le fait que si vous payez 35$, ce tuktuk DOIT être gratuit.
Conseil avant de partir, prenez de
l’eau, de quoi grignoter, échanger des $ pour pouvoir payer votre
transport jusqu’à Siem Reap ET ayez sous la main l’adresse, le téléphone et la carte (parfois sur le site du logement que vous avez choisi, vous pouvez imprimer leur carte avec leur situation). Tout les tuktuks ne connaissent pas tout les hotels ou guesthouses, pour éviter de l’enervement, prenez tout ça avec vous
J’espère vous avoir un peu aidé.
Amicalement
Iza