bonjour
nous partons avec nos trois enfants vers un circuit ouest américain avec un départ de san fransicopuis bakersfield las vegas kanab flagstaff laughlin calico los angeles en parcourant sur notre parcours monument valley sequoia park death valley bryce canyon garnd canyon;
diificle de s’y retrouver car je pense que nous allons avoir des écarts de températures plus ou moins importants;
merci pour vos commentaires
lg
Pour faire simple on peut dire
san fransico, monument valley sequoia park bryce canyon garnd canyon: printanier, de frais à agréable pour ces parcs d’altidude( froid le soir, avec possibilité de résidus de neige) et SF
death valley las Vegas chaleur
Los angeles très agréable
Pour Sequoia j’ai appelé les rangers pour un passage le 9mai, ils ont bien ri et n’ont pu me promettre que toutes les routes seraient ouvertes!!!
Bonjour,
Vous dites que vous allez parcourir Sequoia NP. Si vous n’avez pas prévu une étape entre San Francisco et Bakersfield, de toute manière, vous n’aurez pas le temps de monter à Sequoia NP.
Pour Monument Valley, avez-vous prévu de dormir dans les environs du parc ?
Pour la visite de Bryce Canyon, Kanab est trop loin (environ 1 h 30 du parc). Bryce City ou Tropic seraient mieux situées.
Pour le Grand Canyon rive sud, Flagstaff est loin également (presque 1 h 30 de route). Grand Canyon Village et Tusayan seraient mieux situés afin de profiter du coucher du soleil sur la rive. S’il n’y a plus de disponibilités à un prix raisonnable, Williams serait moins loin que Flagstaff.
Pour Death Valley, je suppose que vous avez prévu une nuit dans le parc.
Cette année, mi-février, il n’y avait pas de neige dans Yosemite Valley, il faisait une quinzaine de degrés et les rangers disaient qu’il n’y avait pas de neige en dessous de 2400 mètres. A San Francisco, il faisait environ 20 degrés.
Cordialement.
Hiacinthe
Je demandais juste les températures et pas d’inquiétude tout est prévu