Temps pour formalités aéroport Moscou

Forum Russie

Bonjour,
j’hésite à prendre des billets de train pour Vladimir à la date de mon arrivée à Moscou.Cela met-il longtemps pour récupérer les bagages et passer les controles d’entrée dans le pays? Si j’arrive à l’aéroport à !8 heures puis je prendre un train pour Vladimir à 21 heures à la gare Kurskyi? je dois aussi changer de l’argent en arrivant .
Merci

Bonjour,
Le temps que vous mettrez à récupérer vos bagages et passer les contrôles est sensiblement le même qu’ailleurs. Il faut compter une heure environ au maximum, si vous n’avez rien de particulier à déclarer et n’avez pas besoin de passer par le bureau des douanes. Ensuite, il faut compter environ une heure de trajet - à cette heure-ci, il vaut sans doute mieux prendre l’aeroexpress et le métro pour éviter les bouchons. Cela me paraît jouable dans l’absolu.
Cordialement,
Olga

Merci.J’ai finalement pris mes billets de train et éventuellement si je rate le train il y en a un autre après , bien sûr .Merci pour le conseil sur les embouteillages

C’est jouable.
Si je peux me permettre deux conseils :

• Achetez des Roubles avant de partir
  • Utilisez le train aeroexpress et le métro de Moscou. Pas de bouchons. le trajet depuis Domodedovo prend 45 minutes. A l’arrivée il y a la correspondance avec le métro.

Le plus simple est d’acheter une carte Troika à l’aéroport, utilisable pour l’aéroexpress et le métro.
Pour l’aéroexpress, il faurt avoir 500 roubles dessus.
Prenez la carte avec 650 roubles poue être tranquilles.

Les indications sont en général en caractères latins. Mais un peu d’entraînement en caractères cyrilliques ne fait pas de mal.

Sujets suggérés

Services voyage