Soyez prudents quand vous réservez via ce sitePas de problème au niveau du site mais bien au niveau des propriétaires sur lesquels je suppose aucune vérification n estFaite
J ai réservé un appartement via un nouveau propriétaire
Déjà première méfiance vu qu’ alors aucun avis
Vu que la réservation n’est que pour dans 6 mois et que l’argent est Conserve par le site jusque la je me suis dit que je Vérifiera les avis d ici la
Après ma réservation et ma confirmation je revois sois disant Du site une demande de versement d une caution de 500sud
Je me rends alors compte que cet email est à gmail ce que je trouve étrange d autant plus que le versement doit se faire à western union. Bref cela pue l arnaque
J ai immédiatement averti le site mais 1 j après tu pas de réponse et Je pense que l annonce est toujours la
A bon entendeur!
pour info c’est quel propriétaire et quel type de logement, ou pour qu’on ne tombe pas non plus dans le piège.
Je ne voudrais pas citer sur un forum le nom de cette personne sans avoir eu confirmation de la part de AirbnbElle est inscrite depuis février 2014 initiales km
Appartement 2 Chambres près de time square
Si fraude il y a je suppose que l annonce sera retirée mais une nouvelle sera certainement postée
Bref ne payez rien en dehors du site
…que contourner la loi sur les interdictions de la location à NY était sans risques.
Que ce soit sur Air bnb ou autre, le risque d’arnaque à la location est un paramètre constant à avoir en tête.
Mais quand on sait que les locations à moins de 30 jours sont illégales à NY, s’y engager, c’est multiplier le risque d’être grugé par deux.
Les arnaques ou annulations de dernière minute ont augmenté depuis que cette loi qui limite les locations a été instaurée.
Combien de fois rappelle-t-on ici qu’il ne faut PAS LOUER sauf cas très particuliers qui ne sont pas pléthore.
Alors merci pour cette alerte, mais je serais tentée de ne pas vous plaindre si vous vous êtes fait avoir!
Bonjour,
Je remercie souris verte pour ses nombreuses collaboration au forum dont j ai déjà profité
Je trouve cependant sa Remarque ici déplacée
Il n y a pas à me plaindre puisqu ici je n ai rien perdu, que du contraire puisque Airbnb vient de me confirmer l,annulation de ma réservation avec remboursement intégral et même petite compensation si je réserve autre chose
Bref rien à redire sur eux
Ceci n a cependant pas empêché l escroc de me dire que ma transaction visa avait été refusée et de me demander de payer en plus de la garantie le paiement de la location évidemment toujours en direct Chez lui via western union
Mon post n avait donc Bien qu’ un seul objectif à savoir prévenir les autres routard. Rien de spécifique à new York d ailleur puisque ce site loue dans le monde entier
En conclusion et comme toujours, ne faites des transactions qu’ avec des gens pour lesquels vous avez assez d avis
Ne payez jamais rien via western union ou similaire car l’escroc peut retirer cela sans être détectable
Sinon extrême prudence !
et profitez de cette ville formidable qu’ est new York et vive les prochains posts de souris Verte!
qui courait dans l’herbe…
Je l’attrape par la queue, je la trempe dans la baignoire, et la voilà redevenue : Souris grise !
Ouf!
J’ai eu peur que cette couleur qui porte malheur aux acteurs ne me colle au poil pour l’éternité !
Comme je vous le disais, je vous remerciais pour cette mise en garde mais comme cette tentative d’escroquerie concernait un bien à NY qui ne devrait pas être mis sur le marché de la location, ce que vous n’êtes pas censé ignorer, je pointais le risque encouru de ce simple fait et , effectivement, un apitoiement qui ne se justifiait de fait pas…
Quant au sérieux de Air bnb, si vous le dites…il n’y a pas de raison de ne pas vous croire…
Pas tout compris…
Lorsque l’on passe par airbnb, le principe de caution est parfaitement expliqué
Cette caution est indiquée clairement AVANT la réservation. Si on la refuse on ne loue pas, sinon on l’accepte. La caution est gérée par airbnb
IL est écrit en clair qu’aucune caution ne sera réglée en dehors du site
Il n’y a pas d’arnaque airbnb, juste le non suivi de leur règle
Si je comprend bien, toute les annonces uniquement sur new york, qui ne dépassent pas 1 mois en appartement ou logement privé sur le site d’air bnb, il ne faut pas yaller au risque de ce voir refusé a la dernière minute par peur de la nouvelle loi c’est bien ca.
J’avais compris qu’il fallait que la personne habite au meme endroit et en meme temps que votre location, donc il faut bien discuterb avec cette personne pour essayer d’en etre sur sinon c’est risqué?
Bonjour,
En effet, pas de location inférieure à 30 jours si le propriétaire est absent. En revanche, si l’appartement est occupé (colocation) ça ne pose pas de problème.
Bon dimanche,
bon voyages
Attention, on ne peut louer une pièce d’une colocation mais une pièce dans l’appartement de la personne qui y vit. Il y a une nuance
Une colocation est un appartement partagé par plusieurs personnes qui louent au mois
Le premier procès auquel s’est opposé airbnb concernait un colocataire qui louait via airbnb sa chambre quand il partait, il n’était pas présent, il n’avait pas le droit
Ohé les amis, la vie est belle, il fait beau, réjouissons nous !Je viens de me faire arnaquer par airbnb et pas par un loueur, et comme je leur ai dit que j’allais leur faire de la pub, c’est partit, je commence par vous tous et puis … En 2 mots pour expliquer et que vous soyez avertis … la petite histoire de ma nuit en essayant d’être brève …J’ai enfin eu envie de partir en vacances et j’ai voulu réserver une location dans le Sud-Ouest sur le site de airbnb. Rien de plus simple … croyez-vous … je le croyais aussi !Pour réserver, il faut créer un compte, normal me direz-vous ! Ce compte commence par l’adresse mail, une confirmation par mail, un n° de tel, une confirmation par un appel téléphonique, cela commence bien, c’est anodin.Puis les choses sérieuses commencent, avant même un nom, ils demandent le n° de carte bancaire et le code de vérification, ensuite seulement les noms et prénoms qu’il faut prouver par la saisie en ligne des 2 cotées d’une pièce d’identité …Ca y est, avec tout ça ils peuvent débiter mon compte de ce qu’ils veulent, quand ils le voudront ! Mais ce n’est pas fini, il leur faut une 2ème preuve de l’identité !Pour cela ils ont choisi de la récupérer en ligne par la connexion à un compte de réseau social Facebook, Gmail ou Linkedin ou par une vidéo en ligne toujours de 10-15 secondes me présentant ainsi que mes origines. C’est alors que la transaction a été arrêtée du fait que je ne détiens de compte sur aucun réseau social et que mon ordinateur ne possède pas de webcam. Impossible de leur envoyer la vidéo demandée par courriel faute d’adresse mail précise ce que d’ailleurs ils ont refusé ce matin au téléphone. Bien déçue de ne pouvoir réserver cette location dans les pins des landes, je m’acharne en vain pour arriver à leur fournir cette vidéo et partir joyeusement en vacances ce matin.Cela a duré … jusqu’à 5h avant de renoncer. Je le leur ai écrit par mail comme j’ai pu puisqu’il n’y a aucun contact indiqué sur leur site tant qu’on n’a pas de compte, je suppose.La transaction n’était pas finie, je n’avais rien à craindre !Que neni ! Ce matin airbnb m’envoie des mails pour me prévenir que ce n’est pas terminé, puis que je n’ai plus que 4h pour finaliser, enfin des appels téléphoniques soit disant pour m’aider à finir …Enfin les deux paries renoncent, l’ouverture d’un compte n’est pas possible dans ces conditions, j’envoie un nouveau courriel pour leur signifier à nouveau que j’arr^tais de jouer à leur petit jeu (peut-on le qualifier de pervers ?).Et BING ! Aussitôt je reçois une réponse en américain me signifiant que mon compte serait prélevé de la somme correspondant à la location augmentée des frais de ménage et autres frais, alors qu’en contrepartie de tout ça je n’ai strictement rien qu’une nuit debout, une journée à faire des démarches (faire opposition après de ma banque, trouver l’adresse de leur siège social en France et rédiger un courrier circonstancié et l’ envoyer en recommandé avec A/R), et mon projet de vacances qui tombe à l’eau … sous un beau soleil.Je vous souhaite une belle et douce soiréeA bon entendeur, Salut.
Voici un autre témoignage de personnes qui se sont fait abuser par une annonce de location via Airbnb
Rappel : pas de location vide de son propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours sauf cas très particuliers, et pour l’exemple, celui évoqué ne s’y inscrivant pas.