Terminer voyage par Parga ou Porto Koufo

Forum Grèce

J’aimerais vos conseils éclairés pour choisir notre dernier lieu de visite de la Grèce : PARGA ou PORTO KOUFO sur Sithonia
Je vous donne les précédents en vrac : Argolide, Pélion, Leucade, Météores, Delphes, Thessalonique.
Nous y serons cet été, nous prenons notre temps et désirons poser nos valises 5 jours près d’une plage en fin de voyage.
D’avance merci

Bonsoir,

Que vous répondre ?

Comment s’articule votre voyage et en combien de temps, nous ne le savons pas, il n’est donc pas évident de vous donner un quelconque avis !

Cordialement

Il ne s’agit pas d’articulation des lieux mais des sites en eux-même.
Nous partons plus d’un mois et gardons 5 jours pour la fin sur l’une ou l’autre des destinations citées dans le titre.
Les 2 nous tente.

Merci d’avance

Tu parles de Parga en Epire ? Parce que je n’ai trouvé ni n’ai aucun souvenir d’un Parga sur Syntonia.
Si c’est en Epire, il n’y a pas photo, sauf que Parga est très fréquentée en été.
Porto Koufo je n’ai fait qu’y passer mais j’ai souvenir d’un endroit assez bétonné.
Mais si tu reprends ton avion de Thessalonique, il vaut mieux choisir un lieu en Calcidique, Parga ça fait vraiment loin même par l’autoroute.

Le site mappy prévoit 4h pour faire parga thessalinoki.
Alors je me dis que c’est jouable pour prendre l’avion le soir.
Dans les guides, il semble que Porto koufo sur sithonia est plutot preservé ?
Je ne sais pas ce qui vaut l visite entre les 2 mon coeur balance d’où ma question su ce forum.

sans compter les arrêts.
Jouable oui, absolument, mais pour ma part j’ai toujours appris à construire des itinéraires avec les trajets les plus longs en premier, parce que passer mon dernier jour de vacances en voiture, ça me déprime !
Surtout que votre programme comporte déjà bcp de km.
Bon, vous demandez un avis sur les 2 stations, je vous donne le mien, la décision vous appartient.

Bonsoir
Je reviens de 2 semaines passées dans le Nord de la grèce dont 10 jours à Sithonia. Notre point de chute était Vourvourou. On fait très facilement le tour de la Péninsule en 1h30 sans se presser.Porto koufo est en effet assez préservé mais c’est le cas de quasiment toute la péninsule ( de magnifiques pinèdes, énormément de palmiers , c’est une région extrèmement verte) excepté Porto Carras qui est une verrue de béton à la sortie de Néo Marmaras. À mon humble avis vous risquez de vous ennuyer à Porto Koufo, certes la baie est assez belle mais relativement petite, l’eau stagnante et les environs tristounets. Toroni tout proche est particulèrement moche.
J’ai préféré la cote Est et Vourvourou est un bon compromis. L’ensemble d’ilots est magnifique et les couchers de soleil sont particulèrement beaux.
Ne connaissant que l’Argolide (que j’ai adoré l’année dernière) comme autre facette de la Grèce continentale je n’ai malheureusement pas d’autre argument pour vous aider dans votre choix.
Malgré tout si vous souhaitez plus de détails n’hésitez pas à me contacter.

Bon voyage
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage