Test Antigenique via laboratoire certifié ?

Forum Grèce

Bonjour,
Peut on se contenter d’un test Antigenique fait en pharmacie?
Pourquoi nous demander un test fait par un laboratoire certifié?

Est ce quelqu’un a teste et sait si cela pose problème d’entrer avec son test fait en pharmacie???

Merci

Bonjour

C’est la loi… c’est comme ça … si vous voulez savoir pourquoi ils demandent un test fait par un labo agréé et non pas par une pharmacie, essayez toujours de poser la question au ministère grec de la santé.

Bonjour ,

Si vous avez un test antigenique qui certifie que vous n’êtes pas positif c’est bon .
ne stressez pas , tout va bien se passer .
Le contrôle prend quelques secondes .
bon voyage
Vous n’êtes pas vacciné ?La vaccination n’est pas obligatoire pour venir en Grèce.Les voyageurs, dont les enfants à partir de douze (12 ans), qui n’ont pas de certificat de vaccination (mentionné ci-dessus), doivent présenter l’un des documents sanitaires suivants :résultat d’un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72h avant l’arrivée en Grèce ;résultat d’un test négatif antigénique rapide de moins de 48h avant l’arrivée en Grèce (sauf pour la navigation de plaisance).Vous êtes partiellement vacciné ?Les voyageurs, dont les enfants à partir de douze (12) ans, qui n’ont pas achevé leur vaccination doivent présenter l’un des documents sanitaires suivants :résultat d’un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72h avant l’arrivée en Grèce ;résultat d’un test négatif antigénique rapide de moins de 48h avant l’arrivée en Grèce (sauf pour la navigation de plaisance).Vous avez déjà contracté la Covid-19 ?A défaut d’un certificat de vaccination complète ou d’un test de dépistage PCR ou antigénique (voir plus haut), les voyageurs, dont les enfants de douze (12) ans et plus, qui ont déjà contracté le coronavirus Covid-19, devront apporter une preuve de guérison - le document sanitaire suivant :Certificat de rétablissement : sur la base du résultat positif d’un test de dépistage, effectué en laboratoire agréé, par méthode RT-PCR ou antigénique rapide, de plus de 30 jours et de moins de 180 jours à compter de la date de réalisation du test.

Bonjour,
Je remercie Gavroche pour sa reponse - le fait est que selon le document que vous lisez sur le site officiel alors il parle de Test Antigenique fait par un laboratoire certifié…il me semble qu’en Grèce les tests Antigeniques se font en laboratoire - alors qu’en France ceux sont les pharmacies qui s’en chargent.
Je souhaiterais eviter que bêtement on se fasse ejecter mais je ne sais pas comment ils pourront voir si le test a ete fait ou non en laboratoire ou pharmacie car le document que l’on recoit est certifie par Assistance des Hopitaux de Paris donc???

Quelqu’un est-il rentre en Grece avec un test Antigenique fait dans une pharmacie en France?
MERCI

Bonjour ,
vous pouvez aller demander la procédure à une pharmacie .
je pense qu’il n’y a pas besoin de passer par un labo techniquement parlant .
bon courage

Sujets suggérés

Services voyage