Test PCR 72h avant d’entrer en France

Forum Avion

Bonjour

Je suis française, je pars en vacances à l’étranger et suites aux mesures du gouvernement; je dois présenter un test PCR négatif de moins de 72h pour revenir en France.

Comment cela se passe-t-il si le test ressort positif ?

Je dois rester dans le pays dans lequel je suis en vacances ?

merci

Bonsoir,

Ben, il me semble que oui…
Esperez vous prendre l’avion sachant que le personnel de bord vous sait positive au virus??!

A vouloir partir en vacances à l’étranger par avion en pleine pandémie, vous risquez effectivement qu’on vous demande des comptes, pour ne pas que vous risquiez de condaminer des personnes qui n’ont pas fait passer leurs loisirs avant l’interêt général…

Pardon d’avance d’être agacée, non seulement par votre naïvetée désarmante, mais également par votre façon toute personnelle de vivre les évenements.

Signé: une infirmière en ehpad qui rêve aussi de retrouver une vie normale, mais qui devra attendre autant de temps que les gens comme vous voudrez savourer leurs petits plaisirs immédiats. Et tant pis si nous, nous devons serrer les dents.

Et purée, nous aussi on ne rêve que de repartir en vacances, mais on sert les fesses.

Bonsoir,

Écoutez, je n’ai pas posé cette question pour recevoir de remontrance d’une infirmière qui travail en ehpad.

Comme vous le dites, chacun sa façon de vivre les évènements. Vous êtes désarmée par ma naïveté, soit, mais je vous trouve bien critique sous prétexte que vous travaillez en milieu hospitalier. Nous vivons tous un moment difficile, pas seulement vous.
Commentez-donc tout les forums de personnes qui souhaitent partir en vacances…

Je pose la question car j’ai déjà attrapé le covid il y a quelques semaines, et je suis enceinte. Et si le test se retrouvait positif ? (mais qu’il s’agit tout simplement d’une positivité qui fait suite à ma première contamination = positivité a + de 2 mois ce qui est possible, mais que je suis absolument plus contagieuse, ce qui est le cas actuellement).

Alors merci pour votre réponse, mais c’est un forum d’entraide. On est pas là pour vider son sac.

Bonsoir

Merci pour votre retour !

Bonjour,

Toutes mes excuses pour avoir donné en exemple ma situation professionnelle.

J’ai répondu trop vite, en oubliant de regarder quelles étaient les réponses attendues et de la part de quel genre d’intervenants.

Je vous souhaite d’excellentes vacances, profitez en bien.

PS: Gignac saura mieux vous le dire que moi, mais sans doute qu’avec votre explication, vous pourrez monter dans l’avion sans problème, test positif ou pas.

Dommage que vous ayez révisé votre post dans un sens équivoque .
Que les choses sois claires , on est privé de voyages a cause de ceux qui voyagent et s’en foute royalement des autres !!! Certes le gouvernement laisse les frontières ouvertes ce qui est criminel , mais les exemples récents montrent bien qui apporte le virus partout (les voyageurs) Le mutan britannique est arrivé par un voyageur français vivant en angleterre et venu visiter sa famille pour les fêtes (bilan x personnes infectées) Idem pour le mutan africain .
Je ne suis pas mauvaise ni jalouse mais je souhaite profondément aux inconscients qui voyagent actuellement de se taper des vacances de merde avec galères a la clé , les masques partout , les restrictions et tout fermé . Quand au modérateur du routard qui a supprimé mon sujet sur cette propagation de l’épidémie par les voyageurs , c’est pas mieux (mais au moins on connait maintenant sa position) j’en dirais pas plus !!! lamentable

BONJOUR,

Nous ne sommes pas privés de voyages, VOUS vous privez de voyager :wink: présentez vous à la présidentielle, vous changerez peut être le monde !

Nous devrions a vous et à votre amie Servanel, vous décerner la médaille de la solidarité face au virus ! Vraiment merci ! Ne commentez pas des sujets voyages si c’est pour nous parlez du virus H24
En postant, je m’attends à avoir des “témoignages” ou des réponses CLAIRES ! Je n’attends donc pas vos bénédictions pour voyager ni vos sermonts sur la situation actuelle…

Et puis, on est sur un forum dédié au voyages, vous vous attendez à quels genre de posts ? “Comment épluchez des légumes verts” ?

Bonjour,

J’aurais du moi même regarder vos posts avant, pour voir quel genre de personne vous êtes… barbante, barbante, barbante …

Je vous enverrais une photo avec Gignac, merci pour le conseil :wink:

Les assurances vols avec remboursement des billets (du moins en bon d’achats) vous connaissez ou vous vivez sur une autre planète ? Visiblement, vous êtes reine des mésaventures…

Je ne suis pas de ce genre: à jacter pour rien dire :wink: Restez encore bien au “chaud” en France, en passant votre journée à commenter des posts sans réflechir, ça vous fera du bien.

“Et purée, nous aussi on ne rêve que de repartir en vacances, mais on sert les fesses”

"on sert les fesses " :slight_smile: !!!

Ne le prenez pas mal mais je ne peux pas résister :). Sur le fond, par contre, je vous soutiens entièrement

AhahahJe ne fais pas encore dans la restauration, mais on ne peut pas éditer

Pour répondre à la question posée : NON vous ne pourrez pas embarquer( a l’aller comme au retour ) si vous présentez un résultat positif et devrez rester en isolement . Si vous partez dans un pays étranger je vous conseille donc de prendre une assurance voyage spécial Covid qui prendrait alors en charge les frais éventuels engagés .

Cordialement

Sophie

le genre de question que vous auriez du vous posez avant…
donc non vous devez vous confinez 8 jours…
et refaire un test négatif 8 jours plus tard…

et ne croyez pas vous planquez discretement à l’hotel…
positif vous aurez le devoir de vous signaler dans le pays ou vous résidez…
et vous soignez…
çà risque detre chero…
donc effectivement avoir une bonne assurance covid…

en attedant…
croisez les doigts… investissez dans un vrai masque fpp2?
et achetez des gants… et du gel…

évitez les restos et tout endroit bondé et ou sans masque!!!

Dois-je rappeler que les tests PCR sont bidons (des faux positifs à foison) de plus ils n’ont de valeur qu’à l’instant T. Donc 24 h après vous pourriez être positif.
Question : faisait-on tout ce cinéma pour les grippes saisonnières certaines très contagieuses (et pas plus graves) ?
Ma mère, ancienne chef de centre de la sécu racontait que dans son centre la moitié du personnel était en arrêt maladie car, les assurés malades venant toucher leurs indemnités journalières contaminaient tout le monde.

Et doit on rappeler que depuis le début du covid ce sont les voyageurs qui l’ont filé partout !!!
Toutes les frontières devraient être fermées depuis 11 mois . Et les paroles de complotistes devraient être sanctionnées partout !!!
Je suis pour le bracelet électronique pour toutes les quarantaines vu le je m’en foutisme pour ne pas siter un autre mot . Je n’ose imaginer une vrai guerre dans notre pays face a un ennemi donc beaucoup diraient “mais non” pffffffffff écoeurée des voyageurs actuels

Hahaha mais vous ne voulez décidément pas vous détendre un peu c’est incroyable d’être aussi exité comme une puce a chacune de vos réponses. Mais merci de mettre un peu “d’ambiance” dans ce post :smiley: :smiley:

Non

Bonjour Sophie,

merci beaucoup pour votre réponse ! La seule depuis le début qui répond de façon claire et constructive à ma question…
merci encore !

Je suis détendue et je me marre de voir toute ces problématiques dont les gens n’oseront jamais dire après coup , qu’ils n’auraient jamais dû partir dans ces conditions . Bonnes vacances a tous ceux qui doivent aimer les embrouilles !!! :langue:

Chère Céline,

Quand je vous ai demandé si vous imaginiez vraiment que le personnel de bord vous accueille dans l’avion alors que vous présentez un test positif, je pensais être claire: non, bien sûr que non, peu importe vos explications, vous ne monterez pas à bord.

Sinon à quoi bon présenter ces résultats d’analyse si tout le monde y va de sa petite histoire personnelle?

D’ailleurs, pendant que j’y pense, je ne vois pas ce que votre grossesse y changerait. Y a t-il une raison pour que vous le précisiez?

Mais bref, puisque vous souffrez tant, lancez vous! Qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:

Je vous souhaite encore une fois d’excellentes vacances, c’est ce qui importe le plus :slight_smile:

[quote]

Bonjour Sophie,

merci beaucoup pour votre réponse ! La seule depuis le début qui répond de façon claire et constructive à ma question…
merci encore !

Chère Céline,

Quand je vous ai demandé si vous imaginiez vraiment que le personnel de bord vous accueille dans l’avion alors que vous présentez un test positif, je pensais être claire: non, bien sûr que non, peu importe vos explications, vous ne monterez pas à bord.

Sinon à quoi bon présenter ces résultats d’analyse si tout le monde y va de sa petite histoire personnelle?

D’ailleurs, pendant que j’y pense, je ne vois pas ce que votre grossesse y changerait. Y a t-il une raison pour que vous le précisiez?

Mais bref, puisque vous souffrez tant, lancez vous! Qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:

Je vous souhaite encore une fois d’excellentes vacances, c’est ce qui importe le plus :] (/citation]

Oula … je vous avais oublié --"
Vous y allez encore de votre petit commentaire inutile de personne frustrée et révoltée, parceque certains veulent voyager. Je constate donc que vous n’avez pas mieux à faire de votre quotidien ! Sans commentaires.Bonne continuation.

Oui, tout comme vous je reçois les notifications pour ce sujet (qui est public).

Je vois que vous n’avez pas de réponse à apporter à mes questions, à part une série d’adjectifs me concernant…

Pardon d’avoir soulevé des objections à votre joli projet, il ne faudrait pas gâcher ça.

Très bonne fin de grossesse.

Une série d’adjectif car vous ne vous faites remarquez que par ceux-ci.

A quoi bon répondre à de telles questions ?

Au fait, nous n’avions pas non plus besoin de savoir que vous êtes infirmière en Ehpad. Peut-être vouliez vous vous donner de l’importance ? On a compris, en cette dure période vous êtes en première ligne… bla bla bla
Pour finir LÂCHEZ NOUS LES BASKETS si l’on veut voyager ! Serrez les fesses toute seule :wink:

BonjourJe ne sais pas ou vous partez, mais un conseil, n’ecoutez pas les rabats joies qui nous font la morale.
J’ai passé l’automne en amerique latine + republique dominicaine, rentré debut decembre et bien quelle bouffée d’air. Je vivais sans masque, sauf dans les transports, allais au resto, j’ai meme fait des soirées sur la plage en dansant collé serré avec des filles (oui oui j’ai osé), bars ouverts et bondés bref l’eclate.
Pas de test fait ni a l’allé (car ils n’en demandaient pas, ni au retour) d’ailleurs j’ai jamais fait de test covid.
Et contrairement a notre infirmiere a qui je souhaite bon courage, je dirais plutot que c’est a cause de ceux qui se font tester des qu’ils eternuent que l’ont est en partie avec des chiffres epidemiques aussi haut.
Si vous boycottiez les tests et viviez normalement, en allant voir un medecin traitant si vous vous sentez mal, plutot que d’attendre d’etre hospitalisé…en plus les test ne sont pas fiables…bref vous m’avez compris, vivez!
Bon voyage :slight_smile:

decution idiote: non c’est suffisamment prouvé que les tests ne sont pas fiables, surtout en France, vous pouvez etre positif a midi et negatif a 13h…

vous pouvez etre positif a midi et negatif a 13h…

en tant que biologiste qui effectue et analyse ces foutus tests SI c’est un test PCR c’est clairement impossible à moins que le second prelevement ait ete mal fait …

pour les tests antigeniques c’est une autre histoire …

si on pouvait arreter de raconter n importe quoi cela nous ferrait des vacances … ( meme sans prendre l avion !!)

30% d erreur marie… et 72 h c’est trop…
pour moi… bien 50% entre avec le virus…
exemple les anglais qui nous ont ramené leur variant…
la logique…c’est test PCR juste avant le vol…
masque FPP2… confinement 7 jours à l’hotel+ retest avant de sortir…
la on serait à 99%…

autre chose la ils imposent juste le test pcr… sur les voyages en avion…
d’europe… juste déclaration sur l’honneur… allez 50% du virus qui passe…
et aucun se confinera…!!
pire 400 000 frontaliers pas concernés pas de test pcr…

la france une passoirre le virus anglais est à 2%…
en mars il est majoritaire suivant les projections…
donc 1500 morts comme les anglais…

macron va reconfiner en février on est à 400 morts…
à 600… 700 il reconfine tout…
pas le moment de voyager loin… dans 15 jours…!!!

Sujets suggérés