Bonjour, suite à un report de mon voyage en afrique du sud lié à la première vague de covid. Je cherche des retour d’expérience de personnes ayant fait l’aller retour ces derniers mois.
Le but étant de centralisé les expériences de chacun et rassurer tout le monde concernant les formalités lié au Covid-19.
Pour Aller en AFRIQUE DU SUD depuis la France il est nécessaire de présenter un test PCR de moin de 72h avant l’embarquement, ainsi qu’un certificat de vaccination Covid-19. (ce certificat permet de ne pas a avoir à presenter de motif impérieux) (Pays en Zone Rouge)
Pour le Retour en FRANCE, les informations que je trouve ne sont pas claires. Mes principales questions sont liés au certificat de vaccination ainsi qu’a la necessité ou non de presenter un test PCR negatif à l’embarquement pour le retour.
Le certification de vaccination Européen est-il reconnu en Afrique du Sud ?
Est-il necesseraire de presenter un test PCR negatif au depart de l’Afrique du Sur pour la France.
Un grand Merci à vous.
manuval132
Bonjour,
Nous partons (en pricipe …) le 12 octobre, et voici ce que je peux vous dire en l’état actuel de la reglementation qui évidemment change tous les mois, sinon ce serait trop facile :
pour rentrer sur le territoire Sud Africain, et même si vous êtes vaccinés (schéma complet), vous aurez besoin d’un test PCR négatif de moins de 72h. les test effectués en France semblent ne pas poser de problème. les autorités sont en pourparler avec le SWAZILAND pour qu’un test effectué en Afrique du SUD (et non en France …), soit valable 14 jours pour passer la frontière du SWAZILAND comme beaucoup de touristes le font, ce qui éviterait d’en faire à chaque fois. pour l’heure rien n’est fait, donc on est toiujours sur 72h.
pour revenir en France, si votre schéma vaccinal est complet, on ne vous demandera (pour l’instant), ni motif impérieux, ni test PCR, juste votre pass vaccinal.
Voilà donc pour l’heure ce que l’on peut dire …
Bon séjour
hysa3
Bonjour,
Si j’ai bien compris cela ne changera pas grand chose, à savoir un test PCR en France et un second sur place pour entrer au Eswatini. Nous gagnons juste en souplesse, 14 jours au lieu de 72 heures.
manico19774
Sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, il est indiqué "Présenter un test Covid-19 négatif effectué moins de 72 heures avant le départ" mais il n’est pas précisé s’il s’agit d’un test PCR absolument ou si un test antigénique est également accepté. Sans précision, j’aurais tendance à me dire que les deux sont acceptés.
Quelqu’un est-il très récemment allé en Afrique du Sud et pourrait nous renseigner à ce sujet ?
Concernant le retour, je comprends également qu’avec un schéma vaccinal complet, aucun test n’est demandé ni de quarantaine à l’arrivée en France.
b3nj5
Non comprenons tous la même chose, et c’est rassurant
Cependant après une expérience en Tanzanie, où, celon le gouvernement français les test pour le retour n’étaient pas nécessaire.
J’ai du effectuer un test avant mon départ (demande du gouvernement tanzanien). Test qui n’etait pas mentionné sur le site Tanzanie gouv fr.
C’est pour cela que je cherche une expérience réel
Merci a tous pour vos retours.
laura-jones6
ce topic tombe bien !
nous partons dans un mois ( enfin j’espère !!! ) en afrique du sud;
pas besoin de test pcr au retour pour rentrer en france, ouf quel soulagrment. nous rentrons du kenya est un test pcr pour rentrer en france était exigé ce qui ne simplifiait pas les choses…
espérons que ça ne change pas d’ici un mois !
manico19777
Le retour en France à partir de l’Afrique du Sud n’est plus un problème quand on est vacciné et tant mieux !
En revanche, ce n’est toujours pas très clair pour l’aller entre le pcr ou l’antigénique, personne n’est capable de donner une réponse claire et net. Air France parle de pcr, les sites des gouvernements français et sud-africains ne précisent pas de leur côté…
manuval138
Bonjour,
Dans le doute, nous ferons des test PCR, au moins on ne prendra pas de risque.
A suivre …
b3nj9
[quote]
Bonjour,
Nous partons (en pricipe …) le 12 octobre, et voici ce que je peux vous dire en l’état actuel de la reglementation qui évidemment change tous les mois, sinon ce serait trop facile :
pour rentrer sur le territoire Sud Africain, et même si vous êtes vaccinés (schéma complet), vous aurez besoin d’un test PCR négatif de moins de 72h. les test effectués en France semblent ne pas poser de problème. les autorités sont en pourparler avec le SWAZILAND pour qu’un test effectué en Afrique du SUD (et non en France …), soit valable 14 jours pour passer la frontière du SWAZILAND comme beaucoup de touristes le font, ce qui éviterait d’en faire à chaque fois. pour l’heure rien n’est fait, donc on est toiujours sur 72h.
pour revenir en France, si votre schéma vaccinal est complet, on ne vous demandera (pour l’instant), ni motif impérieux, ni test PCR, juste votre pass vaccinal.
Voilà donc pour l’heure ce que l’on peut dire …
Bon séjour :] (/citation]
Bonjour, êtes vous rentré en France ? Avez vous présenter un PCR neg à l’aéroport ?
Merci
fred6o10
Bonjour, nous revenons d’un séjour (le 5ème!) en Afrique du Sud pour lequel nous sommes partis le 23/10 et sommes rentrés le 06/11.
Nous sommes vaccinés et avons donc montré nos pass sanitaires ainsi qu’un test PCR de -72h à l’aéroport et pour le retour d’Afrique du Sud, pas besoin de test PCR, simplement le pass sanitaire.
Voilà ce qui je l’espère lèvera vos doutes.
Bon début de semaine!
Fred
mamsissi11
Bonjour,
pas de test pour embarquer au retour (14/11/21)