Nous allons en Namibie en mars 2022
Avec la compagnie Lufthansa
il parait qu’il est nécessaire d’avoir un test pcr négatif pour le retour en France (via franckfort)
si c’est bien le cas
est ce que quelqu’un peut me dire où faire ce test à windhoeck et combien de temps pour les résultats ?
merci de votre aide
marguerite_382
Bonsoir,
Si voue êtes vaccinés depuis plus de 14 jours, vous n’avez plus besoin de tests pcr pour rentre en France via Frankfort si vous restez en transit moins de 24 heures.
Allez voir les sites officiels consulaires…
Marguerite
le-semaphore-nomade3
Bonjour, Mars 2022 est, comment dire, très très loin… qui peut pronostiquer les règles qui seront en vigueur à ce moment.
Il y a des laboratoires un peu partout en Namibie et vous obtenez les résultats des PCR entre 24 et 48 h après le prélèvement.
La liste circule sur facebook (en panne au moment où j’écris).
Bon préparation
Hakuna matata
marguerite_384
Très juste
mzgo5
Bonjour, je souhaite savoir ou peut on trouver la liste sur facebook ? Merci.
neutron686
Bjr,
Si voue êtes vacciné vous n’avez besoin de rien pour rentrer en France et en Allemagne non plus.
Depuis ce site vous pouvez vérifier ce qui est nécessaire pour entrer en Allemagne en fonction du pays.
Cdt
le-semaphore-nomade7
Bonjour,
Suivez cette page qui poste régulièrement des mises à jour:
Bonne journée
stephblanck8
Merci beaucoup à tous
stephblanck9
Merci beaucoup à tous
Anonyme10
Bonjour, est-ce que ethiopian airline contrôle le test pcr pour rentrer dans l’avion? Nous sommes pas vaccinés et j’aimerais savoir s’il faut un test pcr ou antigenique pour rentrer on fait windhoek- addis abeba - geneve. Nous sommes en transite en Ethiopie et suisse donc pas besoin de test pcr. Merci pour votre retour.
marmotte1411
Bonjour,
Nous avons pris Ethipian pour rentrer dimanche 10 octobre - Windhoek - Addis Abeba - Paris, aucun test PCR demandé à l’aéroport.
Juste la preuve de nos vaccins.
Nous les avions contacté le vendredi précédent pour nous en assurer. Ils ont un bureau en Namibie et sont joignables très facilement.
Anna
mikalex12
Bonjour, Merci pour cette info !!!
Cdt,
Mikalex
marguerite_3813
Bonjour
Pas besoin de test pcr pour transiter par L Allemagne si vous êtes vaccinés avec les 2 doses depuis 14 jours.
Sommes à Windhoek et rentrons vendredi 5 Nov. N avons que notre pass sanitaire.
Cordialement
Marguerite 38
stephblanck14
merci à tous
nrjfran15
Bonjour, à ce jour on demande un test rapide anti génique pour les personnes vaccinées pour rentrer en France. Est-ce qu’on peut le faire à l’aéroport de Windoeck ? Merci à vous
outback0716
Bonjour
De retour aujourd’hui d’un road trip en Namibie, nous avons du fournir un test PCR pour pouvoir rentrer en France avec Lufthansa.
résultats obtenus en 4h en se rendant dans un laboratoire à Windhoek.
Un formulaire nous a été également réclamé par la compagnie mais il n’a jamais été contrôlé par la suite.
Mais je confirme mars 2022 c’est très loin, les règles changent constamment.
Dispo pour échanger si tu as besoin d’autres infos
nrjfran17
Super ! Merci pour l’information. 4h pour un résultat test PCR c’est rare. Quel labo svp à Windows et fallait-il prendre rendez-vous avant ?
outback0718
Il s’agit de ce labo :
Namibia Central Pathology_Covid 19 Department
Tel: +264 81 2386 966
Il faut prendre rendez-vous
nrjfran19
Un grand merci. Je note cette adresse.
jrm3320
Bonjour,
Merci pour ce retour d’expérience. Combien avez-vous payé par test?
stephblanck21
merci beaucoup pour ces retours
bien à vous tous
nrjfran22
Bonjour, je viens de me connecter et je vous que c’est fermé le dimanche et nous rentrons un dimanche. La veille nous serons à Okonjima plains camps au nord de Windhoeck. Ne serons à Windhoeck que le dimanche matin. Avez-vous d’autres adresses ? Merci à tous.
nrjfran23
Merci. Je viens de me connecter et vous que c’est fermé le dimanche et nous ne serons à Windhoeck que le dimanche matin en provenance de Okonjima plains camp au nord. Avez-vous une autre adresse ? Merci à tous.
outback0724
70 euros
outback0725
Nous avons fait notre test samedi matin soit le 01/01, essayez de les appeler ?
outback0726
Nous avons pasé notre test le 01/01/22, donc essayez de les appeler ?
mozzarelle27
Bonjour,Pensez-vous qu’un certificat de rétablissement est aussi valable ?
Merci,
Emmanuelle
outback0728
Aucune idée
Anonyme29
Bonjour à tous
Nous partons en famille pour la namibie en août et je vous avoue que je suis stressée par le test pcr à télécharger sur le site trusted Travel. J ai trouvé un labo partenaire panabios qui lui me certifie ne pouvoir me délivrer que les résultats tout comme un labo lambda et sans code comme expliqué par mon agence. Je vais donc aller sur global haven mais apparemment il faut créer un compte. Bref je suis un peu perdue c est un grand voyage pour nous et nous stressons avec ces formalités. Quelqu un aurait il un retour d expérience à me donner et pouvez vous m expliquer exactement la marche à suivre et comment procéder pour mes démarches. Merci beaucoup je sais que vous êtes tous de bon conseils. Valérie.
stephblanck30
Bonjour. c’estvtres simple. Je l’ai fait ce matin
en France tous les labo sont ok
ils faut créer votre compte et télécharger le test PCF négatif
de suite après vous avez le QR code
Anonyme31
Merci beaucoup steph, du coup je crée mon compte sur global haven par contre nous sommes 4 mes filles sont adultes faut il 4 adresses mails différentes ? Et faut il juste télécharger le test mon agence me dit qu’il y a des chances pour devoir aussi renseigner nos sièges du vol et peut être aussi d’autres infos. Merci encore pour votre aide nous ne sommes pas habitués à voyager. Valérie
nrjfran32
Bonjour, nous sommes partis une semaine en Namibie au départ de Paris via Francfort. Rentrés le 28 février. Au départ nous avons fait notre test PCR - de 72h avant l’arrivée à Windhoeck et avons téléchargé le résultat négatif et notre certificat de vaccination sur le site trusted travel. Un peu long et pas très simple… au retour il n’est pas nécessaire de faire test pcr ou antigenique -48h. Plus nécessaire. Profitez de votre voyage !
stephblanck33
Oui il faut donner les sièges
adresse mail pour chaque adulte. Et on peut mettre des personnes à charge (enfants) sur notre compte
Anonyme34
Merci beaucoup pour vos retours est ce que nous devons créer un compte pour chacun d entre nous ? Et sur quel site du coup global haven ou trusted travel je m y perds… Désolés pour mes questions mais je suis vraiment novice. Valérie
Anonyme35
Merci à tous pour votre aide.
jrm3336
Bonjour pourtant sur le site de diplomatie.gouv.fr il est indiqué que le test est nécessaire au retour. Quelles sont vos sources?
Merci
jrm3337
Je viens de voir que la Namibie est repassée en vert donc si on est vacciné, pas besoin de test, sauf si la compagnie aérienne qui l’exige