Bonjour a tous,
Je trouve des infos totalement contradictoires sur le fait que le Kenya demande, ou non un test pcr pour QUITTER leur territoire. Sur le site diplomatie français ils indiquent que le Kenya le demande. Sur tous les autres sites ce n’est plus mentionné. Quelqu’un revenant du Kenya, ou ayant l’info pourrait m’aider ? Nous devons faire le test demain.
Merci par avance !!!
val-entinp2
Bonsoir,
En septembre c’était obligatoire d’avoir un test PCR négatif de moins de 72h pour pouvoir quitter le territoire moyennant 140€.
marywttl3
Bonsoir,
Merci pour ce retour !!
J’ai échangé avec l’ambassade par téléphone, les conditions ont été mises à jour cette semaines. Ce n’est plus nécessaire ! Attention donc le site diplomatie.gouv n’est pas à jour.
Bons séjours à tous
ginie684
Bonjour
Nous partons au Kenya la semaine prochaine … pour le coup vous n’avez pas eu à faire de test PCR pour le retour ?
d’avance merci
mikadoauro5
Bonjour bien vérifier les conditions je suis rentrée mardi dernier le 12 octobre et le test pcr était obligatoire, si on ne l avait pas on ne pouvait rentrer dans l aéroport des départs…
marywttl6
Bonjour,
De notre côté pas de soucis le 16 octobre. Aux aéroports de Mombasa puis Nairobi, comme nous avions un vol pour Paris ils ne nous ont demandé que le QR code du vaccin. Effectivement si pas vaccinés il faut présenter un test pcr négatif pour revenir en France.
Si vous avez une escale via un pays de l’UE ça devrait être comme pour la France. À voir au cas par cas.
En tout cas le Kenya n’exige plus depuis le 08 octobre (selon l’ambassade de France à Nairobi) de test pcr pour quitter leur pays.
Bon séjour à tous !!
ginie687
Merci pour la réponse!
j’ai eu l’ambassade hier aussi qui me disait la même chose / 8octobre.
nous allons avoir une escale à Amsterdam donc ça devrait être ok avec le QR code.
question subsidiaire: vous avez pris un traitement antipalu sur place?
val-entinp8
Bonjour,
Je vous conseil de vous rapprochez de votre médecin traitant. Pour mes safaris au Kenya il m’a toujours conseillé de prendre un traitement préventif ( Malarone ou son générique qui coûte moins cher). J’ai jamais eu de problèmes de tolérances avec le traitement. Bonne journée.
jojoan9
Bonjour à tous !!
Je remets cette discussion à jour.
Je ne suis pas sûre à 100% des informations que je trouve…
Faut-il faire un test PCR avant de QUITTER le Kenya ce Dimanche 30 Octobre 2022 et rentrer en France (pour un non-vacciné) ?
Quelqu’un a t-il quitté le Kenya ces derniers jours ?
Je vous remercie pour votre aide !!