Nous envisageons un séjour à Istanbul pour le mois de février et aimerions savoir comment s’affectue le tet PCR pour le retour en France :
Combien ça coute?
Où le faire (hôpital, pharmacie etc…)
Délai d’attente pour le résultat.
Par avance, merci
envol_istanbul2
Bonjour,
Je suis allé à Istanbul en Octobre 2020, aucun test n’était requis à l’époque pour entrer en Turquie et un test était nécessaire pour l’entrée en France. Je suis arrivé à CDG et le contrôle pour le covid est réalisé avant la récupération des bagages.
Vous pouvez soit :
présenter un test PCR réalisés dans les 72h précédent votre arrivé à l’aéroport.réaliser un test PCR gratuit sur place - et on vous envoie les résultats dans les 24 à 48h (période pendant laquelle il faut éviter de sortir bien entendu !)
Je recommande la deuxième options - les temps d’attentes ne sont pas horriblements long, et à mes yeux il vaut mieux perdre une heure à attendre à l’aéroport que de perdre du temps sur le séjour. Assurez tout de même que l’aéroport via lequel vous arrivez est en mesure de vous offrir l’option 2 (c’est le cas pour Orly et CDG).
J’ai reçu les résultats des tests réalisés à l’aéroport en moins de 24h et attendu une dizaine de minutes à mon arrivé (pro tip: marcher vite à la sortie de l’avion pour être en tête de file !)
Merci, mais je parle du retour…C’est à dire d’Istanbul vers la France, en l’occurence, arrivée à Nice. Depuis, le mois d’octobre, les choses en changé… Expérience plus récente serait la bienvenue. Cordialement
xbach4
Merci…Je parlais du retour d’Istanbul vers la France, en l’occurrence arrivée à Nice. Depuis, le mois d’octobre les choses ont changé.
envol_istanbul5
Bonsoir,
Je parlais bien du retour en spécifiant “l’entrée en France” : ce que j’ai écris est valide pour le retour en France.
En ce qui concerne Nice, je vous recommande de vérifier en recherchant sur le site de l’aéroport de Nice - une rapide recherche et j’ai trouvé ceci.
Cordialement, David
envol_istanbul6
Bonsoir,
Je parlais bien du retour en spécifiant “l’entrée en France” : ce que j’ai écris est valide pour le retour en France.
En ce qui concerne Nice, je vous recommande de vérifier en recherchant sur le site de l’aéroport de Nice - une rapide recherche et j’ai trouvé ceci.
Cordialement, David
xbach7
On se comprend pas…Je parle d 'endroits ( pharmacie, hôpital, …) où on peut faire le test À Istanbul AVANT de prendre l’avion pour la France.
Anonyme8
Bonjour je ne sais pas si votre voyage est toujours d’actu, moi je pars en février et je n’ai pas trouvé de direct pour la Turquie il faut que je fasse escale à Amsterdam et c’est là que ça devient compliqué
Il faut avoir son test pcr négatif fait dans les 72h avant heure de départ + un test antigenique fait dans les 4h avant le départ, il faut remplir un formulaire indiquant notre provenance ainsi qu’une attestation indiquant que nous ne sommes pas contaminés par le covid. Ensuite pour la Turquie il faut simplement le test pcr effectué au max 72h avant et c’est le même bazard dans l’autre sens
xbach9
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j’ai pas ce problème puisque il existe des vols directs Nice-Istanbul aller/retour.
nizwa10
bonjour, le test PCR se fait en ville dans un labo genre Biruni ou à l’hopital Medipol, Acibadem , mais on peut e faire à l’aéroport résultats dans les 4 ou 5 heures.
xbach11
Bonsoir,
Merci de l’information bien pratique et précise.
Cordialement.
leandro170712
Bonjour à tous,
Avez-vous les prix du test? et savez-vous s’il est possible de réaliser un test antigénique et non pcr ? Je pars du luxembourg et je peux aussi me munir d’un antigénique pour rentrer… cela me faciliterais la tache en terme de temps d’attente et de prix je pense.
Merci à vous
nizwa13
La Turquie demande à l’arrivée un test pcr . Pour le retour c’est très facile de faire un test pcr a Istanbul en labo en ville où à l’aéroport . Le prix
250 TL. Dans les 27€.
nizwa14
Oui test pcr négatif et document a remplir pour avoir un code HES.
hedi0615
Bonjour à tous, j’étais en Turquie du 5 au 11 avril 2021
J’ai pû faire un test PCR directement à l’hôpital : CERRAHPASA TIP FAKÜLTESI HASTANESI (arrêt de tram Haseki puis 10min à pied)
C’est avec ou sans RDV, j’y suis allé le samedi (sans rdv) avant mon départ, vers 10h30 y’avait personne, il faut juste avoir son passeport, son code HES et payer en cash et j’ai eu les résultats vers 13h, on peut les voir sur un site internet, ils donnent un code de connexion, ou venir les chercher physiquement avant 18h. (résultat en anglais et turque)
Le centre est ouvert en semaine* : de 8h à 15h
Le weekend* : de 10h à 18h
(*je ne sais pas si en Turquie le weekend est considéré comme samedi/dimanche ou vendredi/samedi)
Le test PCR coûte 250TL ce qui est correct je trouve, tu peux aussi le faire directement dans ton hôtel/auberge , la réception appel l’hôpital et un infirmiers vient le faire mais ca tourne autour de 300/350TL et on ne peut pas choisir son horaire.
Nous comptons nous rendre à Istanbul en Avril 2022, ou est-il possible d’effectuer un test PCR en ville et quel est le tarif afin de pouvoir reprendre l’avion pour la France
Merci
chris230917
Nous devons nous rendre à Istanbul en Avril 2022 depuis Nice, qu’elle a été votre expérience?