Suite à la réouverture des frontières vers les USA j’envisage de m’y rendre en octobre 2022.
Je suis vacciné, mais il me faut un test VIROLOGIQUE datant de moins de 3 jours pour pouvoir prendre l’avion.
Un test VIROLOGIQUE est-ce la même chose qu’un test ANTIGENIQUE ?
Je sais que le principe est le même, seul l’attente du résultat est plus rapide dans un cas que dans l’autre.
Avant de réserver mon billet d’avion, je veux être sûr.
Merci pour vos réponses.
Maxime.
sourisgrise2
Octobre 22 !
Allez savoir, Charles, ce qu’il en sera de la politique santaire d’ici-là ?
ana19123
Bonjour,
Un test virologique est un test RT-PCR, ce n’est donc pas la même chose qu’un test antigénique. L’antigénique permet d’avoir un résultat rapide tandis que le RT-PCR nécessite une analyse en laboratoire le temps d’attente avant les résultats est donc plus long mais les résultats sont plus fiables.
sourisgrise4
En un an, il ne serait pas improbable qu’on demande à valider notre statut vaccinal et sanitaire avec une puce implantée sous le derme !
1 « J'aime »
maximeetloulou5
D’accord, comme a dit très justement SourisGrise, la situation sanitaire peut changer.
Mais un test ANTIGENIQUE est-il valable auprès des compagnies aériennes pour prendre l’avion ? Notamment AirFrance. Et auprès des autorités américaines ?
sourisgrise6
S’il est demandé un PCR c’est qu’il est plus fiable que l’autre.
De toutes façons, si la politique de remboursement ne change pas dans un contexte similaire, il ne vous en coûtera rien.
Donc, peu importe le type de test.
Le tout est de respecter les délais pour répondre aux normes qui seront imposées.
72 h aujourd’hui, peut-être 48 h demain.
Pour le reste, Mme Irma vous le dira…
marie_31_17
Dans un an tout peut avoir change alors rien de sert de s en préoccuper maintenant
Ce ne sont pas que les compagnies aériennes qui exigent c est surtout le pays d entrée et les compagnies ne font qu appliquer ces demandes