Bonjour Au forum
J’ai un gros souci avec mes tête de parabole LNB, ils ne dure pas 2 jours, dès que je change de tête elle marche, si je change de coin et que je redresse la parabole pour avoir mes chaines, plus rien ne va , plus de signal , plus rien , elle ne trouve plus les transpondeurs , et purtant elle est bien dirigée
Quelqu’un pourrait me dire si ça vient du demodulateur , du cable ou de la tête
Je suis sur ASTRa 19°2 est. Et la marque de mon demodulateur est TELEFUNKEN
En vous remerciant de vos réponses à venir
Merci
Jeamp62
Bonsoir Jeamp62, une tête est avant tout une resistance ou une self. Vérifier à vide la continuité sur la prise coaxialec de la tête avec un ohnmètre. puis les têtes sont alimentées par le décodeur 16 / 20 volts en continu.
Vérifier surtout la propreté du branchement du cable coaxial au niveau de la parabole avec le temps tout s’ oxyde. Vérifier également que le bras descende bien lorsque la parabole est levée. Bonne recheche Amicalement de l ancien
Bonsoir l’ancien
Merci du renseignement, comme il pleut aujourd’hui , en espérant que demain il fasse meilleur, je vais voor ça demain matin , et vois tiens au courant
Bonne soirée
Jeamp62
Bonjour à Tous,
Bonjour jeamp62,
A vous lire, et sans pouvoir affirmer, c’est votre cable
qui est coupé, et qui fait contact de temps en temps !
Le cable sera à mesurer à l’ohmmètre, avant de se mettre
à le changer, en principe c’est l’âme du cable qui se coupe.
Amicalement Patrick.
Merci beaucoup Patrick
Comme aujourd’hui il pleut je vais voir ça demain , si le temps le permet ça va se soit. Ce doit être un truc comme ça , car ce n’est pas normal de changer de tête tous les 2 ou 3 fois que je m’en sert. Nous revenons d’Italie et paf en revenant le dernier camping, plus de télé alors que la veille tout allé bien
Enfin je vais voir et je vous tiens au courant
Amicalement
Jean-Paul
Bonsoir papy40
Merci pour ces renseignements. Aujourdhui le temps ma permis de monter sur le toit du camping car, et bien oui vous aviez raison mon cable ne donne pas de signal à la tête LNB , donc il doit être coupé quelque part, car quand je remue le cable le signal revient
Ce qu’il me reste à faire c’est de changer ce foutu cable
Encore mille mercis
Et bonne soirée
Amicalement
Jean-Paul
Bonsoir Patrick
Comme j’ai dit à papy40 , vous avez raison tous les deux c’est bien le cable qui doit être coupé quelque part , car quand je le remue le signal revient . Je vais donc changer ce cable
Encore merci pour vos explications
Je vous souhaite une bonne soirée
Jean-Paul
Bonsoir Patrick
Comme j’ai dit à papy40 , vous avez raison tous les deux c’est bien le cable qui doit être coupé quelque part , car quand je le remue le signal revient . Je vais donc changer ce cable
Encore merci pour vos explications
Je vous souhaite une bonne soirée
Jean-Paul