J’ai acheté un billet d’avion Corsair pour La Réunion avec l’offre TGVAir comprenant le pré-acheminement en TGV depuis Rennes.
Finalement, en raison d’un déplacement professionnel, je souhaites prendre directement l’avion à Paris sans utiliser le pré-acheminement en TGV.
J’ai lu sur certains forums des problèmes rencontrés avec Air France qui assimilait la non présentation à la gare a un “no show” et annulait de ce fait la totalité de la réservation refusant l’embarquement à l’aéroport.
Savez vous ce qu’il en est avec Corsair?
Certains d’entre vous ont ils déjà eu cette expérience?
Merci de vos retours!
Anonyme2
vous avez signé un contrat de transport avec deux ‘‘vols’’ dont l’un est un train
ce contrat vous oblige à utiliser les coupons de trajet dans l’ordre !
comme toutes les compagnies utilisant cette association, il y a de fortes chances que Corsair ne vous autorise pas à modifier de votre seule initiative le trajet pour lequel vous êtes engagé
risque de perte du billet, de surcharge etc…
faites refaire le billet (si cela est possible au même prix) mais ne prenez pas le risque vous allez au devant des ennuis
golf3
Pour ma part j’ai toujours trouvé que : annuler un billet retour, quand l’aller n’a pas été utilisé, n’obéit à aucune logique.
Je trouve meme que cela pourrait s’apparenter à du racket.
On paye 2 vols, et si on n’utilise pas le premier, on voue empeche de prendre le second (qui est payé).
Bien sur, c’est écrtit dans les conditions d’achat. Mais ne pourrait on pas trouver cela inacceptable et abusif.
Il serait temps que l’aviation civile remette les choses en ordre logique et supprimer cette absurdité.
Anonyme4
afin de bénéficier d’un tarif plus favorable on choisit dans son contrat un ensemble indivisible de prestations :
c’est pareil dans tous les pays au monde, je pense qu’il doit s’agir d’une règle IATA
on peut, bien sur, acheter tous les billets à l’unité mais pas au même prix
personne n’est obligé d’acheter un billet de ce type, on a toujours le choix de ne pas le faire, que ce soit chez x ou y
soit dit en passant , peu le savent, les taxes non utilisées doivent être remboursées
marc5
Dans votre cas, il est impératif de prendre contact avec la compagnie aérienne en direct, d’exposer la situation et d’écouter leur réponse.
Surtout ne faites rien de votre propre initiative ! Par exemple, n’allez pas directement à Paris sans utiliser le TGV si vous n’avez pas obtenu l’accord de Corsair.
Je pense, mais c’est un avis personnel, que Corsair acceptera car “normalement” chez eux le prix du billet est calculé au départ de Paris avec ajout ensuite du pré-acheminement TGV.
Le calcul tarifaire de Corsair est normalement différent du calcul d’autres compagnies tel Air France ou autres qui parfois diminuent le prix du billet pour inciter des voyageurs en provenance d’une région déterminée à voler chez eux. Je cite Air France mais je peux aussi citer Brussels Airlines qui vend des Paris-Bruxelles-New York actuellement bien moins cher que des Bruxelles-New York car la compagnie souhaite amener des clients venant de France sur ses lignes pour un objectif commercial. Et donc là si vous ne voler pas le Paris-Bruxelles, vous “trompez” la compagnie sur ses objectifs commerciaux et vous tentez de profiter, sans y avoir droit alors, d’un tarif “d’attractivité” d’un marché cible.
Bonne chance avec Corsair mais je reste optimiste.