Avec ma compagne nous avons fait 2 fois la thailade en 2012 et 2013 mais changement de situation nous avons eu un petit garçon et nous aimerions partir avec lui.
Il aura 2 ans au moment du départ. On compte rester 12-13 jrs sur place
Nous avons déja fait Bkk, Ayuthaya, Chiang Rai, Chiang Mai (en 2 jrs…), Lopburi, Sukhotai, Koh Phi Phi, Koh Tao, Aonang beach.
Avec un enfant de deux ans que vous nous conseillierez ? Un retour sur vos expérience m’interesse. On pense faire la partir Koh Chang et ses allentours, et monter un peu dans les terres ?
Merci d’avance
lylie752
bonjour
Nous étions dans la même situation que vous : partis déjà deux fois en Thaïlande en couple et la nous revenons de 3 semaines avec nos deux enfants de 18 mois et 5 ans ! (En fait nous sommes partis à 9 dont 4 enfants)
Nous avons en tout vu pas mal de coins différents mais je 'e connais paskoh chang donc je ne pourrai vous conseiller ( cela dit je connais plusieurs personnes y avoir été et toutes ont été séduites il me semble).
Nous avons découvert cette année un petit coin de paradis :Koh Phayam. C’est u e île un peu plus proche que PhiPhi et les autres (9h de bus de nuit : impeccable avec les 4 enfants !!!). Si vous voulez des infos n’hésitez pas.
La région de Khao lak est plutôt sympa (tout du moins la plage ou nous étions).
Koh Lanta nous aimons vraiment (le sud)
Nous avons également fait les îles surin (superbe) et dormi à 4 sous une tente face à la mer: grandiose !!
Nous voulions au début aller sur koh chang et dans ce cas on aurait combiné l’île avec le parc national de Khao Yao au nord est de BKK (on la quand même fait!). C’était chouette et nous avons eu l’énorme chance de voir des éléphants sauvages…de nuit !!
Bref dans tous les cas, ce sera un voyage formidable avec votre enfant. Les thaï adorent les enfant, c’est incroyable!! Tout est facile la bas, vous trouverez de tout, n’hésitez pas à faire des choses impensables au départ…les enfants s’adaptent tellement facilement (je trouve)!
Bon voyage !!