je voudrais savoir si la THAILANDE en AVRIL, c’est conseillé pour les vacances de paques 2015 ?
Est-ce la mousson, de la pluie, de la grosse grosse chaleur humide… ?!
Je compte plutot faire Bangkok et ses alentours puis descendre dans le sud pour les plages.
merci de m’orienter svp, c’est sympa
stephane
Anonyme2
Bonjours,
j’aimerai aussi partir pour les vacances d’avril. Quand je regarde sur le net la météo des années précédentes il me semble que le mois d’avril a l’air plutot pas mal avec rarement de la pluie.
Par contre du coup je ne sais pas trop ou poster le message. Et j’aurai aimé qu’on m’en dise un peu plus sur l’itinéraire que j’ai l’intension de faire .
travel3
Grosses chaleurs et peu de pluie .
Anonyme4
bonjour,
venir à bangkok en avril , c’est tout à fait possible
sachez qu’il y fait chaud , puisqu’il s’agit de l’été thailandais
( entre 34 à 38 degrès pour la journée la plus chaude;25à27 pour la nuit )
il peut y avoir une bonne averse de tant en tant, mais la pluie , cela rafraichit
par contre, vous aurez le bonheur d’y découvrir le nouvel an boudhiste ( le 13,14,15 avril) , qui est le moment phare du calendrier thai avec loye krathong ( en novembre ), on s’y arrose gentiment et avec plaisir et cela fait vraiment du bien
sachez que si vous chercher un hébergement, nous proposons notre appartement pour quelques jours, en plein centre de bangkok, dans le quartier français de yen akat, et que j’emmène gratuitement, mes hotes à travers la ville ( et ce n’est pas une arnaque!!)
la plupart de mes hotes étant mes anciens clients , étant moi meme ancien commerçant au havre ( tabac presse loto
quoiqu’il arrive bienvenu en thailande, et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions
olivier et jantima