Thaïlande hors du tourisme de masse

Forum Thaïlande

Bonjour
J’envisage d’aller en Thaïlande cet été,après avoir fait le Cambodge mais je souhaiterai découvrir les plages et paysages hors du tourisme de masse…
Avez-vous des pistes?
Pour info, nous sommes un couple (57 ans) sac à dos
Merci à la communauté pour vos pistes
Marie-Pierre

Bonjour Marie-Pierre

99% de chances que tu tombes sur l’autoroute du tourisme (fréquentée par plus de 20 millions de voyageurs dont une petite partie cherchent de l’authentique).
J’ai du mal à imaginer des plages thaïlandaises désertes…
Au nord, tous les plus beaux spots, même les plus difficiles à atteindre sont devenus attraction…
Hors du tourisme de masse, c’est Suphanburi, ou l’Isaan, voire Nan ou Loei … mais les plages et paysages c’est pas forcément ça du coup, et les plus beaux sont quand même pris d’assaut.
Ceci dit, l’été dernier c’était vraiment très calme à Chiang Mai, chute du tourisme oblige avec un thb si cher !!! Si ça continue ce sera hors de prix et deviendra donc hors du tourisme de masse.
PS : à CM, il y a moyen de sortir du tourisme de masse certaines fois suivant lieux et horaires…, un lever de soleil c’est rarement blindé :wink:

Bonjour

je ne saurais trop vous recommander les provinces du sud qui correspondent à vos attentes.
j’y vais 1 fois par an et jamais déçu depuis 4 années.
j’y serais de nouveau en avril c’est dire.

Provinces de Songkhla, Pattani, Yala.
N’oubliez pas d’aller à Betong et de visiter les nombreux parcs nationaux.

Au plaisir et bonne préparation.

[quote]

je ne saurais trop vous recommander les provinces du sud qui correspondent à vos attentes.
j’y vais 1 fois par an et jamais déçu depuis 4 années.
j’y serais de nouveau en avril c’est dire.

Provinces de Songkhla, Pattani, Yala.
N’oubliez pas d’aller à Betong et de visiter les nombreux parcs nationaux.

Au plaisir et bonne préparation.

[/citation

Bonjour, j’ai entendu il y a longtemps qu’il y avait un problèeme de sécurité dans le sud ? Est ce fini?
En juillet je pense aussi qu’il vaut mieux aller au Nord… qu’en pensez vous?

merci

Bonjour,

Très calme, surtout à cette période, et très beau la région de Bang Saphan et Prachuap . Facile d’accès par le train au départ de Bangkok.

Bonsoir.
Oh que oui et je le confirme surtout entre les deux lieux cité.
Allez-y avant que ça ne soit trop tard.
Peace.

Comme je suis d’accord avec les avis d’Alex en Thaï…
J’ai connu la Thaïlande il y a très très longtemps, sans tourisme, presque … un paradis… aujourd’hui certains coins ressemblent à des parcs d’attractions pour touristes béats…

Mais si je vous lis , vous y allez toujours ?

Pas vraiment, j’y passe pour me rendre dans les pays voisins, une porte d’entrée, mais il reste toujours des coins où j’aime traîner, dans le grand nord, … en direction du Laos nord. Ou l’Isan
J’aime aussi la fourmillière Bangkok… (ma compagne bcp moins…)
Mais dans ce coin de l’Asie, la Thaïlande ne m’attire plus trop…
Avis perso, donc bien sûr subjectif…

salut

Moi, OUI, oui et oui, toujours amoureux de ce pays et de ses habitants, je recommande toujours… Et même avec un thb cher, les vacances d’été me reviennent moins cher à Chiang Mai que de rester à Nice, et à Maewin je sais où et quand aller pour ne pas être dans la masse :wink:
Que du bonheur

Ah oui, le climat, l’été c’est la mousson comme le rappele Michaelbe.

Ce juillet à CM : chaud (36° ; 29 la nuit) et sec, rizières sans eau, cascades et rivière en étiage. la pluie s’est fait attendre en 2019 (1 mois + de retard ?).

A partir de fin juillet, toujours aussi chaud, mais 100% d’humidité et 15 jours de pluie ininterrompue (avec de gros orages, seul moment où la température descend un peu). Cette chaleur étoufante où ta serviette ne sèche jamais, mais moisit vite. Quelques “flashflood” cette année après de grosses pluies comme toujours en aout.

Sujets suggérés

Services voyage